AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Béatrice Réa   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- « Vous venez de le faire, j'ai écouté et je ressens combien cela est important pour vous d'être formée. Je viens de vous donner ma réponse et que vous veniez de Paris ou d'ailleurs ça m'est complètement égal ! Votre téléphone ne fonctionne pas ? »
Commenter  J’apprécie          30
Retenons que les choix que nous faisons sont pour la plupart inconsciemment liés à notre vécu! 
Le mental est persuadé qu'il sait, il sait quoi? Il fouille dans des données, dans des codes héréditaires engrammés dans le contenu transgénérationnel imprimé dans nos gènes. Il projette ces codes à l'extérieur et s'en sert pour nous persuader qu'il va se passer telle et telle chose dans le futur.
Ce processus de pensée répétitives contient aussi les interprétations que l'on élabore dans notre enfance à partir des discours et des modèles de comportements des adultes. À ce mode de fonctionnement se juxtapose la grille de lecture que l'on dessine en soi à partir de nos expériences d'adultes. On peut y ajouter aussi toutes les mémoires de l'humanité imprimées dans l'inconscient collectif qui relient chaque être humain. Toutes ces informations / mémoires forgent notre état émotionnel et nos pensées duelles tout au long de notre existence.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour de soi, c'est accueillir toutes les parties de son être, c'est reconnaître "ce qui est" dans l'instant présent. Ce n'est pas accepter que "ça doit être comme ça", surtout pas! Si tu réagis de cette manière tu deviens fataliste, tu poses des actions mortifières qui entretiendront culpabilité et auto-jugement. Ces sentiments affaiblissent notre psychisme et notre corps, alimentent l'asphyxie en nous. L'amour de soi est un principe en perpétuel mouvement qui va à ton rythme muter culpabilité et auto-jugement en confiance en soi.
Commenter  J’apprécie          00
Tout est mouvement comme une grande respiration qui ne s'arrête jamais.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Béatrice Réa (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
810 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}