AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Béatrice Taupeau (1200)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le secret du mari

Destins croisés de trois femmes, chacune respectivement affectées par un meurtre, un terrible secret et une crise conjugale. Lecture rapide et facile, dénouement attendu, épilogue étrange. Agréable pour passer le temps dans les transports mais guère plus.
Commenter  J’apprécie          10
Le secret du mari

Histoire de trois femmes dont la vie va être bousculée par la révélation du secret du mari de l'une d'elles. Vaut surtout pour le dénouement ,très émouvant , et les dernières pages qui démontrent que nos vies ne tiennent parfois qu'à un fil.

Un peu trop long à mon gout !
Commenter  J’apprécie          10
Le secret du mari

Une écriture très fluide, une lecture parfaite pour les vacances. les histoires se mêlent, s'entre-coupes,
Commenter  J’apprécie          30
Le secret du mari

Entre les réunions tupperware, la bonne tenue de leur ménage, les discussions entre copines et les enfants, la vie se déroule sans accrocs, ou presque, jusqu’au jour où l’une d’elles découvre dans son grenier une lettre « Ne lire qu’après ma mort » écrite par son mari, bien vivant. Un roman pour les vacances, familial et rassurant au début, puis tragique…C’est une sorte de matriarcat où l’élément mâle, rare, serait un accessoire pour pimenter le roman. JB
Commenter  J’apprécie          30
Le secret du mari

Cécilia trouve une lettre écrite par son mari qu'elle doit lire qu'à la mort de celui-ci. Après tergiversation, elle la lit et son quotidien va en être boulverser.

On suit également d'autres personnages qui gravitent autour de Cécilia de près ou de loin. Un couple en pleine crise après le nouvel amour du mari, une femme âgée qui n'arrive pas à faire le deuil de sa fille, disparu depuis plusieurs années...

Un livre prenant, pas vraiment bien écrit (ou traduit ?) mais l'histoire est tellement bien menée qu'on prend plaisir à tourner les pages et découvrir le destin des personnages.
Commenter  J’apprécie          230
Le secret du mari

Découvert dans le cercle de lecture auquel je participe.

Heureusement que l'amie qui l'a proposé a précisé que le début était un peu une entrée dans une histoire style "Desesperate housewives "...

Le rythme est assez lent et tout à coup, au milieu du livre, le secret est dévoilé et là tout s'emballe... Peut-on continuer de vivre de la même manière avec ce secret, cela change-t-il quelque chose?...

J'ai aussi beaucoup apprécié la fin qui met en relief ce qui aurait pu se passer...

Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          130
Le secret du mari



Une lecture bien sympa,idéale pour les vacances ,qui n'a pas été sans me rappeler la série que j'ai adoré,( Desperate Housewives(étant bien souvent moi-même complément Barrée et désespérée)

Il y a le secret du mari,mais pas que........ une histoire bien américaine,avec tous les clichés bien campés.

Rire ,suspens,secret,rancoeur,regret,passion,amour,famille,drame,un cocktail assez détonnant pour passer un moment bien sympa;-)

Un roman sans prise de tête ,une lecture jouissive,détente absolue garantie émoticône wink

Commenter  J’apprécie          40
Le secret du mari

j ai pris beaucoup de plaisir à "lire" ce livre

ambiance américaine doucereuse à souhait

la chute est juste surprenante...de fatalisme pour certain, de non-su pour d'autres

BON MOMENT DE LECTURE malgré quelques petites longeurs
Commenter  J’apprécie          10
Le secret du mari

J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai lu presque d'une traite.

J'ai apprécié les différents personnages, et le fait que tout parte d'une lettre, une simple lettre écrite il y a des années et qui peut changer le cours de la vie de plusieurs personnes.

C'est tout simple, mais bien écrit, avec des personnages touchants et une histoire qui se suit de la première à la dernière page.

Et la fin est pas mal du tout.

J'ai tout apprécié dans ce roman que je vous invite à lire à votre tour.
Commenter  J’apprécie          70
Le secret du mari

en un roman, on croirait vire une saison de désespérante housewifes. Ça paraît très léger mais au fil de l'histoire de plusieurs femmes dont la vie bascule l'espace de quelques jours, plein de réflexions sur le couple, les choix de vie, le destin qui tient parfois à si peu de choses. Un bon moment lecture.
Commenter  J’apprécie          70
Le secret du mari

J'ai choisi ce livre très intriguée par l'énorme succès qu'il a eu aux Etats-Unis.

3 personnages féminins, Cécilia mère de famille parfaite, Tess en plein désarroi amoureux et Rachel, endeuillée par le décès atroce de sa fille des années plus tôt.

Et un secret, une lettre que Cécilia a finit par ouvrir, au risque de voir toute son existence dévastée.

C'est une lecture facile, dans un environnement qui m'a fait penser à la série américaine Desperates Housewives (ceci n'engage que moi).

Je n'ai pas été déçue, c'est une lecture agréable et limpide, dont on vient très vite à bout.
Commenter  J’apprécie          20
Le secret du mari

L'idée est bonne, elle aurait méritée d'être beaucoup mieux exploitée. On se croirait beaucoup trop devant le script d'une série TV américaine type Desperate Housewife.

Je suis étonné du "carton" de ce roman, même si ça lit bien avec une écriture facile et une construction fluide.
Commenter  J’apprécie          21
Le secret du mari

Se lit facilement... un bon moment
Commenter  J’apprécie          00
Le secret du mari

Destins croisés de trois femmes qui au départ ne semble pas avoir grand chose en commun et soudain leurs vies s'entremêlent à cause d'événements douloureux.... Ce livre vous ne le lâcherez plus : Que fera Cécilia après avoir lu la lettre de son mari.... Rachel a-t-elle raison d'être convaincue de connaître l'assassin de sa fille, perdra-t-elle son petit-fils ; pour la troisième c'est le mariage qui s'effrite et les conséquences des choix de chacune face aux événements : Captivant ! Quelque chose de Desperate housewives la belle écriture en plus !
Commenter  J’apprécie          40
Le secret du mari

Belle surprise !! J'ai bien aimé ce livre. L'histoire est bien ficellé le rythme est soutenu plus on avance plus le rythme augmente pour une fin ma fois surprenante ! La réflexion des personnages est animée bien étoffée vraiment j'ai passé un bon moment :)
Commenter  J’apprécie          50
Le secret du mari

Oui/bof pour l'histoire
Commenter  J’apprécie          00
Le secret du mari

Cécilia trouve une lettre de son mari qu'elle ne doit ouvrir qu'à la mort de celui-ci. Rachel voit partir son petit-fils Jacob, elle ne s'est jamais remise de l'assassinat de sa fille et ne sait pas comment elle va supporter cette séparation. Tess apprend que son mari est amoureuse de sa cousine, elle lequitte avec son fils pour rejoindre sa mère. Tous ces personnages vont se retrouver dans la même ville et vont tous avoir un lien entre eux. Rachel va lire cette lettre mais ce qu'elle va découvrir va gâcher sa vie à tout jamais. Doit-elle le dénoncer, le quitter, vivre avec cette épée de damoclès ? Un délice de roman qu'on ne lâche pas.

Commenter  J’apprécie          80
Le secret du mari

J'ai ouvert le live "Le secret du mari " et je l'ai refermé qu'une fois qu'il était terminé ...

J'étais complétement obsédé par ma lecture et ne m'attendait pas autant de suspence..

Je me suis attachée a tous les personnages , je conseille ce livre qui m'a évadé et transporté
Commenter  J’apprécie          70
Le secret du mari

C’est le thème du choix qui est traité. Quel choix doit-on faire quand un terrible secret nous est révélé : Doit-on parler ou se taire ? Quel choix faire quand on veut se venger : doit-t’on assouvir sa vengeance ou ne rien faire ? Quel choix doit-on faire quand son mariage va mal : doit-on se battre pour le préserver ou partir ? Un livre prenant et intéressant car on réalise en le lisant que le choix est partie prenante de sa vie car en effet, on choisit ou on peut être amené à choisir et également à assumer ou regretter l’option prise.
Commenter  J’apprécie          100
Le secret du mari

Un livre offert avec, peut être, une seconde intention et un secret qu'on devine plus terrible que ce que la personne qui nous l'a offert s'imagine... Sincèrement, il ne m'a pas fallu la moitié du livre pour imaginer de quel secret il s'agissait. Mais au delà de l'aspect suspense-qui-n'en-est-pas, le livre est une description minutieuse de la "way of life" américaine, de la vie de famille et des amitiés dans une ville de province, du train-train bien organisé d'une épouse dévouée qui peu à peu va se déréglé. C'est surtout la remise en question d'une femme qui a tout misé sur son mari, ses enfants et ses tupperwares.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}