AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Becky Lee Weyrich (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Savannah

Un roman vraiment psychologique! Mary Scarlett connait une vie amoureuse très perturbée. Aussi devient-elle un personnage décalé à la réalité, son esprit lui renvoie des vécus du XVIIIe Siècle. Une forte dispersion d'esprit l'éloigne de son entourage, aussi son esprit trouve-t-il peut-être satisfaction dans cette invasion. Le livre n'est pas facilement abordable parce qu'il subit le même déséquilibre mental que le personnage principal. Moi, je l'ai aimé à la limite de la normalité d'un livre.
Commenter  J’apprécie          40
Lune gitane

Je voulais lire ce livre qui avait l'aire intéressant d'après le résumé etc mais après quelques recherches effectuées on ne peut plus se le procurer car on ne l'édite plus, sauf en occasion mais même sur Amazone la qualité laisse à désirer malgré les prix qui sont assez bas. Personnellement je n'aime pas acquérir un livre abimé donc voilà je tenais juste à vous informer mais si quelqu'un a écho d'une réedition, autant en faire part ;-)
Commenter  J’apprécie          30
Le chardon et la rose

Cette romance m'a tenue en haleine jusqu'à la fin ou presque. Que de rebondissements dans cette histoire ! J'ai été déçue par ce happy end un peu convenu, mais après tout, après tant de malheurs, la malheureuse héroïne méritait bien de trouver enfin son "prince charmant". Une lecture sympathique et qui dans le genre, sort un peu du lot.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les bras d'un pirate

Une romance avec un pirate... Chouette ! Je vais passer un bon moment ! Ben non, pas tellement en fait. Le récit est poussif, confus. Le personnage féminin exaspérant et l'intrigue terriblement tirée par les cheveux. Plus d'une fois, j'ai grincé des dents à la fois face à cette histoire plutôt incohérente, mais aussi devant la mièvrerie des personnages. J'ai refermé le livre, heureuse d'avoir lu la dernière page. Un roman que je ne recommande pas.
Commenter  J’apprécie          12
L'Esclave de l'empereur

Je pensais lire un simple livre rouge, plein de passion et de fougue, et j'ai été surprise. Ce roman contient effectivement beaucoup de scènes de passion, pas toujours entre les personnages ou aux moments attendus.

J'ai été étonnée par certaines scènes clairement érotiques, flirtant presque avec la pornographie ou l'inceste.

"En entendant le poignard tomber sur le marbre, elle rouvrit les yeux et tendit les bras vers lui. Il se blottit contre elle et, cédant malgré lui aux pulsions de la chair, il goûta à ce fruit défendu bien que désiré depuis toujours : sa mère."

Il faut savoir que certaines scènes ne sont pas à mettre devant les yeux de tous. C'est ce qui fait de ce roman un livre si différent des autres livres rouges, plus récents et par la même plus pudiques.

L'arrière-plan historique nous mêle à l'histoire de Rome et de Néron, empereur qu'on peut qualifier de spécial, pour le moins...

"- Si je pouvais faire de Rome ce que je veux, déclara-t-il comme pour lui-même, je brûlerais la ville et reconstruirais une femme magnifique, pas comme cette catin qui s'offre à n'importe qui."

Le texte est bien travaillé, avec beaucoup de vocabulaire, de données historiques et de tournures de phrases fort agréables à découvrir.

"Cette loi permettait aussi aux hommes de se débarrasser aisément d'une épouse encombrante : il leur suffisait de payer un faux témoin de son adultère et le divorce était rapidement prononcé."

J'ai apprécié ce moment d'évasion vers le passé et les humeurs changeantes du récit et de ses protagonistes.

Je classe ce livre dans la catégorie "Péplum" pour le défi Babélio 2017, au vu du contexte et de certaines scènes d'action typiques de l'époque antique.
Commenter  J’apprécie          10
L'Esclave de l'empereur

Une première que ce livre rouge dont l'histoire se déroule dans la Rome antique au temps des Césars...

L'auteure a clairement fait un profond travail de recherche historique qui décrit parfaitement la vie des illustres et des puissants tout au long de la vie et du règne d'un des empereurs les plus haïs de l'époque antique à savoir Néron.

Le ton est alors donné, plutôt lourd, chargé d'Histoire et finalement, peu romantique. Et si le fond ne manque pas d'intérêt du moins pour les férus d'histoire, la forme manque de légèreté, d'humour et de poésie.

On ajoute à cela une héroïne un peu nunuche qui manque de caractère et un « prince » qui n'apparaît qu'en pointillé et le tout forme un roman qui se laisse lire sans plus !

Vais-je quand même partir à la recherche d'autres romans de cette auteure... Je me tâte ;-)
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Becky Lee Weyrich (40)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}