AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.6/5 (sur 25 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Brooke Magnanti a révélé dans The Sunday Times être Belle de Jour, une prostituée, qui racontait dans un livre devenu best-seller ses aventures intimes. Elle signait Belle de Jour, en hommage au rôle de Catherine Deneuve dans le film de Buñuel.

Devenue chercheuse à l'université de Bristol dans un service de cancérologie pour enfant, elle a expliqué vendre ses charmes pour payer ses études.

Pour cette belle jeune femme blonde aujourd'hui âgée de 34 ans, vendre son corps n'était qu'un moyen de financer ses études.
Rembourser son prêt et payer l'université.

Inscrite dans une agence d'Escort girl entre 2003 et fin 2004, elle dit avoir eu dans ses bras entre des douzaines et des centaines d'hommes. L'étudiante en sciences facturait ses prestations 330 euros, elle en gardait 200. "Une activité bien plus plaisante", à son goût qu'un autre petit boulot qu'elle avait dans l'informatique.

Toujours dans The Sunday Times, Brooke Magnanti raconte avoir révélé son identité de peur que d'autres ne le fassent, un ancien petit-ami notamment. L'ex prostituée devenue docteur en sciences dit qu'elle se sent mieux depuis qu'elle a révélé son lourd secret. "Il devenait trop lourd à porter", a dit l'ancienne call-girl, qui faisait lundi le 16/11/09 la Une de tous les quotidiens britanniques.
+ Voir plus
Source : /lci.tf1.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Belle de Jour   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Trailer de la série le journal intime d'une call-girl par belle de jour http://bibliobs.nouvelobs.com/20091117/15958/la-putain-respectable-du-jour


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Il n'existe aucune méthode d'épilation parfaite. Avec les rasoirs, on se retrouve avec du papier de verre sur les mollets, et l'hiver c'est encore pire. J'ai chronométré: il suffit de trois minutes pour passer d'une peau de velours à une affreuse chair de poule. Les crèmes sentent très mauvais et n'enlèvent jamais tout, les épilateurs à ressorts vibrants ne devraient être vendus qu'aux masochistes, et la cire est en général appliquée par une Philippine d'un quintal prénommée Rosie, sans parler de l'inflammation qui dure le reste de la journée.
Commenter  J’apprécie          50
J'aime bien les enfants. Surtout quand ils repartent chez leurs parents.
Commenter  J’apprécie          60
P, comme Prostituée
Péripatéticienne, racoleuse, call-girl, femme à l’affection négociable, pute. Je ne crois pas qu’un terme soit plus ou moins dégradant qu’un autre. C’est juste une étiquette, autant s’en contenter et s’en amuser. S’indigner pour des questions de vocabulaire est une attitude totalement dépassée, très politiquement correcte, très années quatre-vingt-dix. On vend du sexe pour vivre: à quoi est-ce qu’on s’attend? A se voir appelée "technicienne de divertissements érotiques"? En revanche, "Sexothérapeute" ne serait pas un mauvais choix.
Commenter  J’apprécie          10
La première chose que vous devez savoir, c'est que je suis une pute.
Je n'emploie pas ce mot à la légère. Je ne l'utilise pas pour "secrétaire", "employée sous-payée" ou encore pour "jeune pigiste travaillant dur pour gravir les échelons". Pour beaucoup de mes amis, travailler comme intérimaire ou vendeuse équivaut à de la prostitution. C'est faux. Je le sais, j'ai fait de l'intérim et j'ai baisé pour de l'argent, et cela n'a rien à voir. Il y a un monde entre les deux.
Commenter  J’apprécie          10
L’idée de vendre mon corps grandit peu à peu. Pendant un temps j’essayai de réprimer ma curiosité.
J’empruntai de l’argent à des amis et commençai à fréquenter un jeune homme. Tout cela était bien agréable, jusqu’à ce que ma banque m’envoie un avis de découvert. Ma curiosité me titillait un peu plus à chaque lettre de refus ou entretien raté. […] J’étais capable de le faire, il le fallait.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai choisi le seul exemplaire qui n'avait pas l'affiche du film en couverture. Rien ne me rebute autant que de voir écrit sur un livre: "Chef-d'oeuvre cinématographique".
Commenter  J’apprécie          10
• Nous souffrons d’une incapacité à laisser les gens partir. (Journal intime d'une call-girl. P.95)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Belle de Jour (46)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
187 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}