AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 52 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Princeton, New Jersey , 1969
Biographie :

Ben Mezrich est sorti diplômé de Harvard en 1991.

Il est l'auteur de plusieurs livres de non-fiction, et notamment de Bringing Down the House: The Inside Story of Six MIT Students Who Took Vegas for Millions, qui a inspiré le film Las Vegas 21.

En 2009, il publie The Accidental Billionaires: The Founding of Facebook, qui retrace la carrière de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.

Le portrait qu'il fait de ce jeune étudiant peu populaire devenu milliardaire est adapté un an plus tard par David Fincher sous le titre The Social Network.

Il vit à Boston, Massachusetts.

Source : livres.fluctuat.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Ben Mezrich   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Las Vegas 21 ou 21, un film américain sorti en 2008. Le film est inspiré par l'histoire réelle d'une équipe du MIT MIT Blackjack Team comme dans l'ouvrage de Ben Mezrich.


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Même à Harvard, la plus prestigieuse université du monde, il n’était en réalité que question de cul. To fuck or not to fuck. Il y avait ceux qui s’envoyaient en l’air et les autres.
Commenter  J’apprécie          30
Il était si occupé à regarder Mark qui regardait Bill Gates qu'il faillit manquer les gloussements qui résonnaient discrètement derrière eux. Il ne se serait d'ailleurs peut-être même pas retourné si les chuchotement qui avaient suivi ces rires n'avaient pas été typiquement féminins.
Commenter  J’apprécie          20
C’était un outil inouï pour lubrifier les rapports sociaux. Tout allait beaucoup plus vite. Sur Facebook, vous connaissiez déjà les gens que vous invitiez à être vos amis en ligne, même si vous ne leur aviez parlé qu’une fois.

Commenter  J’apprécie          20
Le type à la droite d’Eduardo, un grassouillet d’un mètre soixante-cinq, était membre de l’équipe d’échecs de Harvard et parlait couramment six langues. Rien de vraiment utile en matière de drague.
Commenter  J’apprécie          20
Les miracles de la violence, dit Mulder, poursuivant une discussion commencée aux portes de New York. Intéressant, comme expression, Scully. Tu crois que Stanton est un faiseur de miracles?
Simple figure de style, répondit-elle à voix basse pour ne pas être entendue de l'interne. Je voulais seulement dire que le corps humain peut accomplir des tours de force étonnants. Tu as sûrement déjà entendu parler de femmes capables de soulever une voiture pour sauver leur enfant, ou de karatékas brisant des briques à main nue. La magie n'a rien à voir avec ça, c'est une question de physique pure. Angles d'impact, force, vélocité. A la bonne vitesse, une goutte d'eau suffirait à briser une brique.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire de Facebook, de la création d'une base de données répertoriant les filles de l'université Harvard par deux étudiants, Eduardo Saverin et Mark Zuckerberg, au succès du site Web d'aujourd'hui qui réunit 200 millions de personnes.
Commenter  J’apprécie          10
Pour un observateur extérieur la relation qu’il entretenait avec son ordinateur semblait bien plus harmonieuse que toutes celles qu’il pouvait créer avec le monde extérieur. Mark ne semblait jamais aussi heureux que devant son écran.
Commenter  J’apprécie          10
Au final, c'était de la physique pure. Deux forces égales, mais opposées. Tout corps en mouvement possède une énergie cinétique qui incite le mouvement à se prolonger, aussi inhabituel et indésirable soit-il, et même si ce n'est franchement pas le moment. Force = masse x accélération. Impossible de résister aux lois implacables de la physique. Avec ses soixante-huit kilos tout mouillé, Sean Parker n'avais aucune chance d'empêcher l'énorme bureau en acajou de dévaler avec perte et fracas les marches de l'entrée du petit bungalow.
D'ailleurs, il n'essaya même pas.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai connu un jour une jeune femme qui ne croyait pas en l'éternel. Et pourtant, elle est devenue le mien.
Commenter  J’apprécie          10
Avec Facebook, il pouvait continuer à retarder la vraie vie, tout comme Mark.
Eduardo se sentit tout requinqué par cette pensée. Bientôt, il retrouverait Mark - et Mark lui expliquerait tout.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ben Mezrich (96)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Odyssée

Comment s'appelle l'île sur laquelle vit Ulysse?

Calypso
Ithaque
Ilion
Péloponnèse

10 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}