AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 6 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Benjamin Carter Hett est un historien, auteur et conférencier.

Titulaire d'un doctorat d'histoire allemande de l'Université Harvard (2001), il enseigne l'histoire au Hunter College de l'Université de la ville de New York (City University of New York-CUNY) depuis 2003; il est nommé professeur en 2012.

Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont "Comment meurt une démocratie" ("The Death of Democracy", 2018).

son site : https://www.benjamincarterhett.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Benjamin Carter Hett   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les doctrines fascistes proviennent d’un sentiment de désillusion – tant du capitalisme que du socialisme. Comme il n’existe pas de réponses positives aux problèmes sociaux, le nazisme était alors contre tout, en assumant ses incohérences. Les nazis étaient anti-libéraux et anti-conservateurs, anti-religieux et anti-athées, anticapitalistes et antisocialistes. Mais surtout, antisémites. Le nazisme n’a pas réussi parce qu’on a cru en son message, mais en dépit du fait qu’on n’y croyait pas. Le succès nazi a été dénoncé par une presse hostile, une radio hostile, un cinéma hostile, une Église hostile, un gouvernement hostile qui, tous, n’ont eu cesse de dénoncer les mensonges nazis, les inconsistances nazies, l’impossibilité de leurs promesses et la folie de leur vision. Clairement, personne n’aurait adhéré au nazisme si la croyance rationnelle au programme du Parti avait été un prérequis.
Commenter  J’apprécie          50
La crise économique a rendu la vie difficile au journalisme d’investigation et à ses bienfaits démocratiques. La République de Weimar était jadis réputée pour ses grands journaux libéraux, mais [entre 1918 et 1932], les ventes ont chuté de moitié. La presse a donc dû être ‘’sauvée’’ par le financement de conglomérats financiers. [Cela se fit ressentir sur la qualité des reportages] qui ne pouvaient plus ouvertement critiquer les grosses entreprises.
Commenter  J’apprécie          21

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Benjamin Carter Hett
Lecteurs de Benjamin Carter Hett (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Oscar et la dame Rose

Qui a écrit ce livre?

Eric Shmitt
Eric-Emmanuel Shmitt
Emanuel Shmitt
Jean Voyage Shmitt

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}