AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.13 /5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Besançon , le 10/01/1985
Biographie :

Benjamin Lesage passe sont bac, s’essaye au droit, au théâtre et finit comme employé au Quick.

Il se ressaisit en obtenant un diplôme de gestion et part, à vingt et un ans, pour les Pays-Bas où il effectuera une année Erasmus. Il restera deux années de plus aux Pays-Bas et y rencontrera deux de ses meilleurs amis, Raphael et Nicola.

Avec ces deux compères, il partira pour le voyage qui changera sa vie juste après avoir empoché son diplôme de communication.

Après une année sur les routes sans un sou, Benjamin se perd et se retrouve sur les chemins sinueux du Mexique, il rencontre celle qui partagera sa vie, Yazmin Córdova, découvre la méditation, cultive son intérêt pour l’écologie et la vie simple et décide finalement de se consacrer à sa passion d’antan, l’écriture.

Benjamin vit aujourd’hui en France avec Yazmin. Ils participent à l’aventure Eotopia et sont parents d’une petite fille.

Benjamin écrit tous les jours pour améliorer sa prose et parce que c’est plus fort que lui. "Sans un sou en poche" (2015) est son premier livre, il écrit aussi des contes et travaille sur plusieurs projets de fiction.

site "Sans un sou en poche":
https://sansunsou.wordpress.com/

site "Eotopia":
http://fr.eotopia.org/qui.html

+ Voir plus
Source : https://sansunsou.wordpress.com/lauteur/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans cette interview, Benjamin Lesage nous parle de son premier roman : Les Etoiles qui meurent dans le ciel. Les Étoiles qui meurent dans le ciel par Benjamin Lesage Collection Romans Ultraviolet Version papier •16,90 € • 15 x 22 cm • 224 pages • ISBN : 978-2-35290-237-9 Version numérique • 208 pages • 11,99 € • ISBN : 978-2-35290-241-6 Personne ne peut soutenir le regard de Jacques. Ses yeux sont comme deux étoiles brillantes comme celles qu'il admire dans le ciel tous les soirs... Et puis, une nuit, il voit un de ces astres s'éteindre. Pourquoi ? Que s'est-il passé ? C'est à cette unique question que Jacques voudra désormais répondre. Devenu étudiant, il comprend que les étoiles sont elles aussi soumises à l'action du temps. Alors, se dit-il, pour empêcher leur disparition, une seule solution : il faut arrêter le temps. Un philanthrope fantasque et un ingénieur génial et désabusé vont l'aider dans cette quête : ils construiront ensemble une machine à arrêter le temps. Un projet pharaonique que ses détracteurs ne manqueront pas de vouloir faire échouer... Benjamin Lesage est un Jules Verne du XXIe siècle. Ses personnages poursuivent une quête à la limite de l'impossible, poussés par la volonté de comprendre. Son univers à la fois poétique et réaliste aborde des sujets brûlants d'actualité : écologie, découverte scientifique, éthique. Un roman qui donne matière à réfléchir sur notre façon d'appréhender le temps qui passe.

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Jmlyr   19 mai 2016
Sans un sou en poche de Benjamin Lesage
Il est des moments comme ça, où l'on ne contrôle plus rien, où l'on devient aveugle, inconscient, sourd à toutes les précautions ou les messages de raison ...C'est ce qui nous est arrivé ce soir-là, sur la route de Rabat.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   20 décembre 2017
Sans un sou en poche de Benjamin Lesage
Malgré ses maigres moyens, Mohammed nous offre du thé et des biscuits le lendemain matin. Impossible de refuser, même si nous savons que Mohammed est bien plus pauvre que nous. Je me sens très gêné, j’ai l’impression de commettre une injustice. Mais j’apprends aussi que la nature humaine peut être généreuse, que les gens ont plaisir à donner et qu’il faut savoir recevoir avec humilité.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   20 décembre 2017
Sans un sou en poche de Benjamin Lesage
Notre projet, ce serait d’aller en stop de La Haye au Mexique, sans argent et en laissant derrière nous l’empreinte écologique la plus faible possible ! Nicola n’était pas emballé à l’idée de partir les poches vides.

« Pourquoi sans argent, quel intérêt ? objecta-t-il. C’est un bon outil si on l’utilise bien. Pourquoi s’en priver ?

— Parce que si l’on veut que le voyage soit le plus écologique possible, il faut consommer le moins possible, fut la réponse de Raphael.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   20 décembre 2017
Sans un sou en poche de Benjamin Lesage
Il faut profiter de cette capacité d’indignation propre à la jeunesse ! Je me souviens des manifs, j’avais 15 ans et j’étais émerveillé. Quelques années plus tard, c’était à mon tour de descendre dans la rue, j’étais engagé dans les grands mouvements antinucléaires de l’époque. »
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   20 décembre 2017
Sans un sou en poche de Benjamin Lesage
Si c’était de l’argent volé qu’il s’apprêtait à restituer, pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? Si… et avec ce si, l’espoir revint, petit à petit ; si c’était vraiment l’argent volé. Qui pouvait l’affirmer avec certitude ? L’argent avait la couleur de l’argent, les chevaux trigueños étaient marron foncé et l’un comme l’autre pullulaient à la surface du globe.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   20 décembre 2017
Sans un sou en poche de Benjamin Lesage
« Oser, c’est perdre pied momentanément, ne pas oser, c’est se perdre soi-même. »

Kierkegaard
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   20 décembre 2017
Sans un sou en poche de Benjamin Lesage
« C’est bien de rencontrer des jeunes comme vous, qui se bougent. Ça redonne espoir ! »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Saint-Exupéry

Quelle est la date de naissance d' Antoine de Saint-Exupéry ?

29 juin 1902
29 juin 1900
29 juin 1901

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur