AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Chartres , 1983
Biographie :

Né en 1983 à Chartres, il obtient son Diplôme d'Etat en Architecture à l’ENSA Paris-Val-de-Seine en 2008.
Benjamin Loiseau travaille actuellement au sein de l'agence Handel Architects à New-York ou il collabore au développement de trois tours de 2 millions sq. ft à Jersey City.
Il a été chef de projet chez Architecture-Studio à Shanghai ou il a participé à de nombreux concours et commande directe en 2008 et 2009 dont : ZhangJiang River à Shanghai - 36 000 m2 de commerces et équipement - en cours de réalisation, et le concours international de la Tour China Mobile à Shenzhen (80 000 m2 de bureaux), projet finaliste.
Il a également collaboré à des phases d'études et de concours au sein de l’Agence Nicolas Michelin et Associés en 2008 et 2010, avec notamment la Maison Euro-méditerranéenne à Toulon (université) et le nouveau Ministère de la Défense à Paris.
Il a suivi l'enseignement théorique de Didier Laroque au cours de son cursus scolaire, ce qui l'a amené à s'intéresser à la philosophie de l'architecture, notamment à travers l'étude des textes d'Heidegger - et particulièrement de "Qu'est-ce que la Métaphysique" -, et des œuvres de Mies Van der Rohe, ce qui donnera lieu à son mémoire de fin d'étude ; "Less is More, la signification du vide chez Mies Van der Rohe". Il décide en 2010 avec le penseur John Gelder de développer ce thème dans une étude approfondie.


http://benjaminloiseau.free.fr

+ Voir plus
Source : http://www.lechappeebelleedition.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Benjamin Loiseau   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'unité et l'intégration au site sont essentielles : l'architecture, comme nous le verrons amplement plus loin, ne doit plus être servile d'une quelconque administration ou pouvoir local, mais ouverte et au service de toute l'humanité, l'aidant à s'affranchir quelque peu de sa pesanteur. Les lourds murs de pierres doivent dorénavant laisser place aux grandes continuités vitrées afin que la barrière entre l'art et la nature soit effacées. Mies n'hésite d'ailleurs pas à citer Goethe qui simplement déclarait "ni cœur, ni enveloppe, mais un tout". La frontière entre l'intérieur et l'extérieur disparaît pour former un tout ouvert sur tout.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benjamin Loiseau (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Roald Dahl ?

James et la ... pêche ?

Fabuleuse
Grosse

10 questions
174 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}