AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.48 /5 (sur 66 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : dans l'Oregon , 1979
Biographie :

Benjamin Percy a d’ores et déjà été couronné par plusieurs prix.
"Sous la bannière étoilée" a été adaptée en bande dessinée par Danica Novgorodoff, et est en cours d’adaptation au cinéma. Benjamin Percy enseigne à l’Université de Marquette, Wisconsin.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
gruz   24 septembre 2017
Dark Net de Benjamin Percy
Les gens font tellement d'histoires à propos de ce qu'ils mangent. Bisphénol A, par-ci, OGM, par-là. Acides gras trans. Sucres simples. Colorants, additifs. Mais ils ne se soucient pas autant de ce qu'ils consomment en ligne.
Commenter  J’apprécie          150
Gaoulette   11 février 2019
Dark Net de Benjamin Percy
Lorsque les gens sont sur leur lit de mort, ils ne disent pas : « j’aurais voulu travailler plus ». Ils ne repensent pas avec nostalgie à toutes les heures qu’ils ont passé à leur bureau. Ils se souviennent de leurs anniversaires, des moments où ils sont allés camper ou de leurs church suppers, du temps passé en famille, avec leurs amis.
Commenter  J’apprécie          90
claraetlesmots   03 février 2012
Le canyon de Benjamin Percy
On pourrait penser, après toute ces années, que Justin serait mon sensible aux coups portés par son père, comme un nerf endormi par des chocs répétés. Mais non. Quand bien même il garde les bras croisés et une expression posée, une partie de lui-même tressaille. Son père vise toujours les coutures, espérant éventrer Justin et laisser son rembourrage tomber au sol. Parfois Justin réplique, mais la plupart du temps il serre les lèvres en un trait mince, et garde tout pour lui, espérant s'épargner ainsi les semaines épuisantes qu'il leur faut pour se réconcilier.
Commenter  J’apprécie          50
Gaoulette   18 février 2019
Dark Net de Benjamin Percy
Lorsqu’on devient parent, sa conscience de soi est comme altérée. Parce que l’enfant, c’est soi, une extension de soi, comme une troisième main, une rate supplémentaire.
Commenter  J’apprécie          60
Netherfield   21 mai 2012
Le canyon de Benjamin Percy
Le pin ignore ce qui l'attend. Il restera là, sana la moindre méfiance, à pomper sa sève et à étendre ses racines de plus en plus loin dans le sol, jusqu'à ce que la scie attaque son écorce. Et lorsque cela se produira, quand la tronçonneuse hurlera en faisant jaillir un éventail de copeaux de bois, il n'aura plus d'avenir. Le vent ne passera plus dans ses aiguilles. Les oiseaux ne nicheront plus dans ses branches. Les chasseurs ne s'arrêteront^plus sous son ombre pour boire ou griller une cigarette.
Commenter  J’apprécie          40
Netherfield   19 mai 2012
Le canyon de Benjamin Percy
Seul. Inapte. N'appartenant ni à l'Irak, ni à l'Oregon. Ni Marine ni citoyen ; juste une enveloppe de sang, d'os et de nerfs flottant et tournant dans le vide. Pendant longtemps il s'est senti incapable de continuer une existence normale, de parvenir à une forme quelconque de bien-être. Il avait le sentiment d'avoir perdu davantage qu'un bout de crâne. De s'être perdu lui-même.
Commenter  J’apprécie          40
Zalvec   28 juin 2016
Sous la bannière étoilée de Benjamin Percy
Et c'était tout ce qu'on voulait, faire plaisir à nos pères, qu'ils soient fiers, même s'ils nous avaient abandonnés.
Commenter  J’apprécie          50
Rob7   15 avril 2019
Dark Net de Benjamin Percy
Ce n'est pas propre au christianisme. De même, l'enfer n'est pas limité au christianisme. Pratiquement toutes les religions ont une itération de la même chose qui véhicule et renforce le pouvoir. Pour le bien. Et pour le mal.
Commenter  J’apprécie          40
Rob7   15 avril 2019
Dark Net de Benjamin Percy
Un site noir. Également connu sous le nom de chapelle de l'aube ou de chapelle de la nuit. Un lieu de vénération. Ou se rassemble l'impiété. Et d’où-avec un certain encouragement-elle répand son sang dans le monde.
Commenter  J’apprécie          30
yv1   04 février 2012
Le canyon de Benjamin Percy
Elle [Karen] est, était enceinte de cinq mois. Les médecins lui disent qu'elle a fait de la pré-éclampsie. En gros, son corps a fini par identifier le bébé comme un allergène et l'a expulsé. Lorsqu'elle explique cela à Justin, d'une voix que le Vicodin a rendue pâteuse, elle semble regarder au-dedans d'elle même et à l'extérieur en même temps, perdue dans de sombres pensées dans cette pièce trop vivement éclairée.

Quand l'infirmière vient contrôler les fonctions vitales de Karen, elle demande à Justin s'il désire voir le bébé, une fille. Il veut et ne veut pas. Le jour où son fils, Graham, est né, il était tout brillant, comme si le ventre de Karen l'avait poli, une pierre précieuse qu'ils serraient fort contre leur poitrine et se passaient avec d'immenses précautions. Ce bébé aussi ressemble à ça, sauf qu'il est plus petit, plus bleu. (p.16)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Amateurs de polar ? Qui a écrit quoi ... ?

Mais qui a écrit "Pandemia" ?

Maxime Chattam
Bernard Minier
Franck Thilliez
Olivier Véran

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , policier françaisCréer un quiz sur cet auteur

.. ..