AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Benoît Fillet (4)


Les gens ordinaires admirent et applaudissent la réussite des êtres d'exception tels que les artistes et les grands sportifs, mais la réussite d'un de leur semblables, ils la jalousent et y perçoivent comme une injustice. En ce qui nous concerne, c'est encore pire, car ce sont eux qui font de nous : les "À part"...
Commenter  J’apprécie          30
J'avoue éprouver une certaine admiration pour ces femmes, les religieuses qui, en deux phrases, arrivent à ensoleiller une journée que je pressentais sombre. Elles ont ce je n'sais quoi qui leur permet d'appréhender toutes les situations avec sérénité et bonne humeur. En y réfléchissant, j'ai beaucoup de difficultés à comprendre comment elles font. Elles qui ne connaissent pas le mariage, sont les premières à plaindre Maman de ne pas avoir tiré le bon numéro. Elles qui n'ont pas et savent qu'elles n'auront jamais d'enfants connaissent, mieux que quiconque, les ficelles de l'éducation.
Commenter  J’apprécie          20
- Oh la la ! Il est presque 6h, on va se faire appeler Jules.
J'ouvre de grands yeux et rigole.
- Mais Pépère, tu ne t'appelles pas Jules.
- Ah non ! C'est une expression. Allez, viens, ça risque de fumer sévère.
Alors, là, je comprends encore moins, il dit qu'on va fumer. Y a pas intérêt ! Surement que Maman elle va crier si elle me voit fumer.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai horreur des phrases toutes faites, lancées à tout bout de champ par des individus qui n'ont que peu ou pas du tout connu de difficultésµ. Ceux-là même qui hésitent pendant un quart d'heure quand ils ont à choisir entre deux vêtements et finissent par acheter les deux, ceux-là même qui préfèrent l'équitation au tennis et qui savent de quoi ils parlent puisqu'ils exercent les deux disciplines, ceux-là même qui ont dû supporter trois semaines de plâtre suite à une chute de ski alors qu'ils auraient préféré retourner faire une croisière comme l'été dernier, ceux-là même qui ne savent pas mais croient tout connaître ; à ceux-là, je dis mer... Et veuillez m'excuser si je ne déborde pas de respect à votre égard. Moi, je viens de changer le carton que je mets dans le fond de ma chaussure pour boucher le trou dessous, pourvu que demain il ne pleuve pas trop. Alors votre "pour y arriver il faut travailler", votre "on n'a rien sans rien", votre "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", ou pire, votre "quand on veut, on peut", taisez-vous, vous ne savez pas de quoi vous parlez !!! Ce genre de propos vous permet de vivre dans l'indifférence la plus totale et de vous donner bonne conscience.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benoît Fillet (1)Voir plus

Quiz Voir plus

La Cigale et la Fourmi 🦗🐜

La Cigale, ayant chanté / ....................... ,

Pendant tout l'été
Durant tout l'été
Tout l’été
Tout au long de l'été

10 questions
272 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , fable animalièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}