AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.26/5 (sur 69 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1978
Biographie :

Benoît-Marie Lecoin est romancier de littérature générale, interviewer, chroniqueur, blogueur. Il a publié dans divers revues et sites internet. Ecrivain atypique s’essayant à de nombreux styles, du roman généraliste à la science-fiction, au roman noir... "Ringo" est le premier roman noir de sa trilogie : "La fresque monstrueuse".

Source : http://benoitmarielecoin.tumblr.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Benoît-Marie Lecoin   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Entre deux pipes, elle dépense le fruit de ses passes en boissons. Les hommes qui sont là ce soir se foutent bien qu'elle soit saoule, ils la prendraient même si elle avait une cagoule sur la tronche, même si elle a une gueule de pochetronne, elle reste vaginalement opérationnelle.
Commenter  J’apprécie          200
Voulant dès leur première rencontre devenir l'ami fidèle, il avait scellé son destin ; les secrets sont gardés par de pieux eunuques, le confesseur d'une femme perd symboliquement sa verge.
Commenter  J’apprécie          200
- Les gens parlent trop, les chiens aboient quand ils sont en danger, les chats ronronnent quand ils sont satisfaits, je... je parle quand je dois parler, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          190
Ringo prend le verre que lui tend J.M. Finicci. Avant de trinquer, celui-ci porte un toast : "A la mort ! La vie on sait déjà la gueule qu'elle a".
Commenter  J’apprécie          140
Les femmes entretiennent une relation singulière avec les miroirs, qui leur renvoient tout ce qui est disgracieux en elles. Missy avait l'impression qu'ils ne savaient que l'enlaidir, son corps nu n'était qu'un vaste tas de graisse : anatomie asymétrique, hanches trop amples, seins trop gros tombant sur un ventre labouré, et sa chatte : un hideux puits tant de fois violé.
Commenter  J’apprécie          133
La souffrance nous attire tous immanquablement. Les femmes aiment les cœurs brisés, elles ne peuvent s'empêcher de vouloir les guérir, quand bien même parfois elles peinent, et ce, jusqu'à se rendre compte qu'elles ne peuvent rien. C'est ainsi, les femmes aiment les salauds et les hommes à terre. Les uns leur taperont sur la gueule et les tromperont à tout-va, les autres n'ont aucune confiance en la femme.
Commenter  J’apprécie          120
Pendant la guerre du V, tuer un homme c'était pour ne pas être tué. Même si on trouve que c'est dégueulasse, cette légitimité-là, qu'on brandit en réponse à tous les maux du guerrier, elle suffit à trouver le sommeil, à ne pas trop se poser de questions d'ordre moral.
Commenter  J’apprécie          120
Dans le grand livre des civilisations, les pauvres tiennent le rôle de marque-page, on les retrouve partout se promenant entre les feuilles. Ils sont nécessaires au déséquilibre, indispensables à l'établissement du pouvoir de toute société, toujours damnés et sacrifiés.
Commenter  J’apprécie          100
C'est le type même de l'adolescente un peu puritaine par son instruction mais frondeuse en secret ; émerveillée soi-disant par la lecture des auteurs antiques... Une de celles qui songent à visiter le musée du Louvre, une Américaine lambda comme il y en a tant. Émue devant l'Hermès de Lysippe, mais désespérément jalouse des seins de la Vénus de Milo, s'empourprant lorsque par maladresse elle frôlera le pénis de l'un des colosses de la salle des caryatides. Que pourrait-elle faire sinon rougir à la pensée de tout le bonheur qu'elle retirera de ses futurs fantasmes ? L'anatomie de ces éphèbes ne pourra qu'à jamais la décevoir des autres hommes.
Commenter  J’apprécie          90
Tout finissait ainsi : un Playboy envahi de playmates au cul rebondi, aux seins gros comme des pastèques. Une main, les désirs inassouvis dans la paume, la masturbation pour entretenir le matériel.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Benoît-Marie Lecoin (77)Voir plus

Quiz Voir plus

Boule et Bill

Qui est Caroline ?

un chien
une tortue
un chat
un poisson rouge

10 questions
84 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd jeunesseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..