AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ptitelily01


Papa, je pars te venger, et je veux croire, pour le donner du courage ou légitimer mon choix, que TOUS les enfants aiment leurs parents comme je t’aime feraient de même. C’est pour ça que nous sommes là, non ? Pour que vous soyez fiers de nous et que nous réussissions là où vous avez échoué, enfin… là où vous vous êtes arrêtés. Pour que nous rires vous rendent la vie moins pire qu’elle n’est, ou plus belle, ça dépend des jours. Merci du cadeau.
J’ai pas demandé à voir tes larmes séchées sur tes joues, ces crevasses dans ton être, causées par tout ça. Je n’ai pas demandé à pâtir de votre boulimie de temps, de votre appât du gain, quand moi je voulais goûter à la vie en toute simplicité. Et je n’arrive pas à conjurer les souffrances inutiles ; je n’accepte plus les gros titres désespérés. Et JE change les règles du jeu, pour qu’ON avance encore. Au prix fort. Un prix qu’ils ne pourront jamais mettre sur ma morale. Jamais
Grâce à toi.
A toi Papa, que je retrouve dans mes songes et que je voudrais pleurer le plus tard possible, pour rire encore, pour me sentir petite fille encore et pour pouvoir éduquer un jour, aussi bien que toi, l’enfant que fera de toi un grand-père et de moi une maman.
Tout évolue. C’est dur mais il faut ça, apprendre à grandir (sauf pour Hugo, peut-être). Alors moi aussi, Papa, j’apprends, à la force de tes préceptes et en dépit de ce sale tour, même si ma fureur contre la fatalité demeure.
Tu me demeures, Papa, et tu me manque.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}