AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.33 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Bérengère Abraham est diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Toulouse. Elle est journaliste styliste culinaire pour plusieurs magazines français. Elle est l'auteur de plusieurs livres de cuisine, parmilesquels Mes Petits Plats pour Bébés Allergiques et Intense Chocolat.




Source : Amazon
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Fragaria   11 octobre 2015
Petits plats minceur au son d'avoine de Bérengère Abraham
Le son d'avoine, nouvel allié minceur !

Le son d'avoine est l'enveloppe des grains d'avoine. Facile à trouver dans les magasins diététiques ou bio, il peut être consommé tel quel ou incorporé dans des recettes.

Le son d'avoine est un incroyable coupe-faim ! Avec ses 20 % de fibres, il peut absorber jusqu'à 25 fois son poids en eau ; une fois avalée une cuillerée à soupe (10 g) de son d'avoine, l'appétit pour les autres aliments diminue. Très riche en protéines et en glucides complexes (sucres lents), il assure une longue satiété d'un repas à l'autre.

Le son d'avoine limite aussi l'assimilation des lipides (graisses) et freine la digestion des glucides (sucres). Il est donc souvent conseillé aux personnes qui souhaitent perdre du poids.

Sachez aussi que le son d'avoine améliore le transit ; si vous n'êtes pas habitué aux céréales complètes, introduisez-le progressivement dans votre alimentation, et, de façon générale, n'en consommez pas plus de 30 g par jour !

Bref ! Doté de vertus diététiques et d'un goût délicieux, il est le complice indispensable des recettes légères et raffinées !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Enya75   05 septembre 2018
Légumes oubliés de Bérengère Abraham
Devenus très à la mode, et on comprend pourquoi, ces légumes sauront vous séduire à coup sûr. Oubliez les éternelles anecdotes de vos grands-mères sur les topinambours et les rutabagas et remettez-les au goût du jour !
Commenter  J’apprécie          00
Enya75   28 août 2018
Légumes oubliés de Bérengère Abraham
Remettons donc un peu d'ordre dans nos souvenirs d'apprentis jardiniers et dégustons sans retenue ces légumes aux couleurs bigarrées et aux silhouettes étonnantes afin de ne plus les oublier !
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Expressions culinaires/fruits et légumes

"Avoir un cœur d’artichaut" veut dire ....

Avoir un coeur de pierre
Être toujours indécis
Tomber facilement amoureux

14 questions
71 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , expressions , culinaire , fruits et légumesCréer un quiz sur cet auteur