AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 43 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Sarrebruck , 1972
Biographie :

Après son lycée, Emanuel Bergmann s'installe à Los Angeles pour étudier le cinéma et le journalisme, en 1990.

Passionné par la magie du grand écran, il a travaillé pour différents studios de cinéma, compagnies de production et éditeurs indépendants.

Il partage actuellement son temps entre enseignement, traduction et écriture.

Son premier roman, "Max et la grande illusion" (Der Trick, 2016), a été un best-seller en Allemagne et s'est vendu dans une dizaine de pays.

Pour ce brillant coup d'essai, Bergmann a puisé son inspiration au cœur de son enfance, du divorce de ses parents et de l'amour inconditionnel qu'il porte au cinéma. Une expérience riche et intense dont il s'est nourri pour brosser le portrait du petit Max, jeune garçon aussi touchant que déterminé, et nous plonger dans un univers coloré, foisonnant et vibrant d'authenticité.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Emanuel Bergmann   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Emanuel Bergmann : « La vie est dure mais les rêves sont doux » Première partie de notre rencontre avec Emanuel Bergmann pour la sortie de son livre « Max et la grande illusion » disponible aux Éditions Belfond.


Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
" Cool, dit-il. ET qu'est- ce que vous faisiez ?
___Je pistais les communistes.
____Quoi ?
-____Les communistes. Il fallait que je les traque.
-_____C'est quoi un communiste?
_____Un communiste est quelqu'un qui rêve d'un avenir meilleur ....".
Commenter  J’apprécie          210
"Bienvenue au plus grand spectacle du monde, claironna l'homme. N'ayez plus confiance en rien, mesdames et messieurs, car vos yeux vont vous mentir. Tout ce que vous allez voir ici est réel, mais rien n'est vrai."
Commenter  J’apprécie          210
Ses mots ensoleillaient l'obscurité de l'existence comme la lueur d'une bougie.
Commenter  J’apprécie          200
Grace à son turban richement décoré et à ses tuniques flottantes, il était aux yeux de tous un gentilhomme perse, un personnage tout droit sorti des Mille et Une Nuits, un pur descendant des Aryens. Personne ne se doutait qu’en vérité il était le fils d’un rabbin. Protégé par le tissu de mensonge de sa nouvelle identité, il assistait aux représailles de plus en plus violentes contre les juifs sans être touché par elles.
Commenter  J’apprécie          80
Qu'est-ce que l'amour ? demanda Zabbatini.
L'amour, c'est quand on ressent ce que pense l'autre. Quand on sait les secrets que cache son coeur. L'amour, c'est quand on connaît l'âme de l'autre mieux que la sienne. L'amour n'est pas une illusion. C'est la chose la plus vraie au monde. Notre raison de vivre. Il existe ou il n'existe pas. Nous pouvons seulement en faire l'expérience. Nous ne pouvons pas le fabriquer.
Commenter  J’apprécie          40
« – Comment les mensonges peuvent-ils être vrais? – Comment? Les gens sont avides de se faire berner. Ils veulent croire à quelque chose de plus grand. Nous, on leur donne quelque chose d’un peu plus petit, et c’est pour cette raison qu’ils reviennent. La magie est un magnifique mensonge. »
Commenter  J’apprécie          40
« Harry fouilla ses poches. « Ça marche, un portable? ». Zabbatini hocha la tête d’un air paternaliste ; à vrai dire, il aurait aimé que ce soit un objet plus romantique. Lorsqu’il avait commencé à montrer ce tour, à Berlin, les objets qu’on lui présentait étaient bien plus jolis. À l’époque, les gens possédaient encore des montres à gousset sur lesquelles étaient gravées des mots affectueux que l’on pouvait lire à voix haute, ils avaient des boutons de manchette et des épingles de cravate à leurs initiales, ou encore des mouchoirs aux broderies sophistiquées. Le monde était moins impersonnel. Et aujourd’hui? Aujourd’hui, tout le monde avait le même téléphone, de la même marque, et pourtant ils se prenaient pour des individualistes. »
Commenter  J’apprécie          10
- Il s'agit de mes parents, continua Max, imperturbable. Ils divorcent.
- Parfait, fit le Grand Zabbatini. Tu sais pourquoi un divorce coûte si cher ?
Max fit non de la tête.
"Parce que ça vaut le coup", lui expliqua Zabbatini avec un large rictus.
Commenter  J’apprécie          20
Mais, pour ce qui était des mésaventures, le destin avait des réserves presque inépuisables.
Commenter  J’apprécie          30
Il avait toujours cru qu'avant sa naissance, dans la nuit des temps, le monde n'avait existé qu'en noir et blanc. Un vieux film qu'il avait vu à la télé lui avait donné cette idée. Jusqu'à ses six ans, il avait été persuadé que c'était sa naissance qui avait amené la couleur dans le monde. Avec la couleur, tout était tout de suite bien plus gai.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emanuel Bergmann (59)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
161 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..