AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de zebell


Mr Hardy remarqua cependant qu'elle sursautait souvent et semblait effrayée, en particulier quand il haussait le ton pour se faire entendre de toute la classe. Un jour il dit, sans regarder Abela :
- Les enfants, si vous avez peur de quelque chose vous savez ce qu'il faut faire ?
- Le dire dans la boîte aux soucis ! répondirent les enfants en chœur tout en levant à peine les yeux de leurs cahiers ou de leurs livres.
-Oui, c'est ça. Déposez une lettre dans la boîte aux soucis, si quoi que ce soit vous tracasse.
Pendant des jours et des jours, Abela songea à la boîte aux soucis, mais elle n'y fit rien. Toutes les nuits, oncle Thomas surgissait dans ses rêves, et il criait et la frappait avec ses grosses mains moites. Et puis, un jour, pendant la récréation, alors qu'elle était seule, elle prit une feuille de papier et un crayon et alla aux toilettes. Là, elle s'agenouilla sur le carrelage glacé et écrivit:
"J'ai peur d'oncle Thomas. Lui me battre si vous me renvoyez chez moi. Lui vouloir me vendre à famille riche. Alors moi aller en enfer." Elle plia la lettre et se dirigea en tremblant jusqu'à la boîte aux soucis. Personne ne regardait. Elle resta immobile, la lettre à moitié glissée dans la fente de la boîte.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}