AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 65 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Bernadette Costa-Prades est journaliste spécialisée dans le domaine du couple et de la famille, spécialisée en psychologie et en éducation, et auteur de nombreux ouvrages.
Dernières parutions :Apprendre à faire le vide (en collaboration avec Paul Ariès), chez Milan, et Parents, osez vous faire obéir, en collaboration avec le Dr Stéphane Clerget, chez Albin Michel.

Source : Catalogue BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Bernadette Costa-Prades   (78)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (68) Voir plus Ajouter une citation
Gabriel García Márquez, à qui l'on demandait s'il puisait dans sa vie quotidienne de quoi alimenter ses récits fantastiques, répondait: "Quand je vois un homme dans un hamac, il devient dans mon roman une femme en train de passer la serpillière", expliquant bien le processus de déplacement présent dans tout acte créatif.
Commenter  J’apprécie          350
Oui, tu allais tirer sur la toile, "faire saigner" la peinture, la blesser, non pour la tuer, mais pour la faire renaître.
Commenter  J’apprécie          350
La femme ne règne que sur ses armoires ? Tu t'affranchiras de cette limite. "Je compris très tôt que les HOMMES AVAIENT LE POUVOIR ET CE POUVOIR JE LE VOULAIS. OUI, JE LEUR VOLERAI LE FEU."
Commenter  J’apprécie          280
Oui, on peut devenir méchant quand on est rejeté, mais ouf, on peut aussi devenir gentil quand on est aimé.
Commenter  J’apprécie          280
Lors de la cérémonie, le secrétaire d’Etat américain présenta formellement des excuses au nom du département d’Etat pour le traitement qu’il avait reçu pendant sa mission en France. Des excuses que Fry n’eut pas la joie d’entendre : à cette date, il reposait dans le cimetière de Brooklyn depuis presque vingt ans.
Commenter  J’apprécie          180
Il [Jean Tinguely] te dira encore cette phrase que tu garderas en tête tel un mantra : "Niki, le rêve, c'est tout, la technique, ce n'est rien, ça s'apprend", reprenant le propos de Marcel Duchamp qui affirmait :"On peut apprendre la technique, mais on ne peut pas apprendre à avoir une imagination originale."
Commenter  J’apprécie          133
Mais c'est à une autre révolution que tu as contribué. Pour la première fois, une femme ose peindre, avec une audace inouïe, sa vie intime, mais aussi celle de toutes les femmes. Et si ta peinture n'a pas fait avancer la lutte du prolétariat, elle t'a sûrement sauvé la vie.
Commenter  J’apprécie          122
...pas question de manquer une messe le dimanche, on ne laisse rien dans son assiette - pense aux pauvres qui ont faim -, on se tient le dos droit, on ne parle pas à table, on range sa chambre au cordeau et, bien sûr, on ne pose pas de questions, ce serait une insolence. Avoir pour ses enfants un soupçon de tendresse aurait été assimilé à de la faiblesse...
Commenter  J’apprécie          110
Même si les mentalités ont évolué, il n'en reste pas moins que les violences sont toujours mieux dissimulées dans les familles où l'assistante sociale ne passe jamais.
Commenter  J’apprécie          90
De ce déficit de règles académiques, tu vas faire ton style en toute indépendance [...] Il faut un certain courage pour affirmer sa singularité en toute absence de formation académique, audace qui t'a permis d'innover sans cesse
[...] Les visiteurs se montrent ravis de s'amuser dans une exposition d'art comme à une fête[...] Denys Riout pointe ton originalité :"Le musée ou la salle d'expositions ne sont plus des 'cimetières' qui imposent les respect, invitent à parler bas et incitent aux méditations les plus sévères ; l'amusement et les rires y ont droit de cité." [p.46]
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bernadette Costa-Prades (214)Voir plus

Quiz Voir plus

Michael CONNELLY : les titres avec Harry Bosch

Quand Harry se souvient des tunnels du Vietnam...

LE DEGOUT DE L'OEUF EN GELEE
LES EGOUTS DE SAÏGON
LES EGOUTS DE LOS ANGELES
LOS ANGELES ECHO

11 questions
318 lecteurs ont répondu
Thème : Michael ConnellyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}