AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.03 /5 (sur 59 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Perpignan , le 16/07/1946
Biographie :

Médecin et professeur de yoga, Dr Bernadette de Gasquet associe dans son travail l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne.

L'approche du Dr de Gasquet a des applications non seulement dans la maternité mais dans le travail des abdominaux, la protection du dos, du périnée, la relaxation, la respiration, les problèmes de transit et concerne tous les âges de la vie.

Connue à travers ses livres et la presse grand public, Bernadette de Gasquet fait aussi école auprès des professionnels de la santé et du sport.

Elle est l'auteur de Abdominaux, arrêtez le massacre ! et de Périnée, arrêtons le massacre !

Source : http://www.degasquet.com/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans leur féminité et jusque dans leur maternité, les femmes sont soumises aux diktats: il faut qu'elles s'habillent comme ci pour être vraiment féminines, qu'elles accouchent comme ça, qu'elles fassent du sport, qu'elles allaitent... Prétendument libérées de l'influence des cultures, des religions, des codes de bonne conduite d?antan, elles subissent aujourd?hui la pression des médecins, des médias et des modes. Pour être une bonne mère, laissez-vous manipuler ! Bernadette de Gasquet révèle que ces manipulations se font souvent au mépris de leur santé. Elle qui a révolutionné la pratique moderne de l?accouchement éclaire les pratiques actuelles de son regard de femme, de mère, de professeur de yoga et de médecin. Par son intérêt anthropologique pour les techniques traditionnelles, elle permet aux femmes de retrouver la voie du bon sens. À la lumière de son expérience, elle leur apporte les arguments nécessaires pour reprendre confiance en elles et vivre leur maternité comme elles le sentent.

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
reve2003   21 avril 2020
Manger, éliminer : Halte à la constipation de Bernadette de Gasquet
Bref, si vous n'entretenez pas le matériel, il ne va pas s'améliorer tout seul.
Commenter  J’apprécie          50
Niele   18 octobre 2019
Périnée, arrêtons le massacre ! de Bernadette de Gasquet
Pourquoi la respiration n'est-elle pas spontanément correcte? Parce que nos postures ne sont pas justes. Il faut donc commencer par corriger les postures, quelles qu'elles soient: debout, assis, couché, à quatre pattes, sue les mains, sur la tête... Il y a des lois mécaniques à respecter.

Pour que le diaphragme puisse se mobiliser comme un piston dans un cylindre, il ne faut pas que le cylindre soit plié en deux!
Commenter  J’apprécie          10
aurelpitch   13 avril 2020
J'aime pas courir de Bernadette de Gasquet
Le maître, en yoga, est bien autre chose. Il ne propose pas la résolution des problèmes mais amène l'élève à les reconnaître, en comprendre le sens, les éviter si possible, les transcender et en faire des outils de progression quand il faut les affronter. Il connaît suffisamment son disciple pour savoir ce qu'il peut maîtriser et ne brûle pas les étapes, surtout au niveau psychique.
Commenter  J’apprécie          10
reve2003   21 avril 2020
Manger, éliminer : Halte à la constipation de Bernadette de Gasquet
Nous allons juste vous aider à y voir plus clair, à comprendre où ça coince et vous donner les outils pour que ça glisse mieux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

TUBERCULOSE

Au XIXème siècle, à quoi attribuait-on à tort l'origine de cette maladie?

maladie sexuellement transmissible?
maladie psychosomatique?
maladie héréditaire?
maladie neurologique?

1 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : médecineCréer un quiz sur cet auteur