AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.67 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1951
Biographie :

Bernard Perret (né en 1951) est ingénieur et socio-économiste. Il est ancien élève de l'École polytechnique et de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE).

Nommé administrateur de l'INSEE en 1976

Actuellement chargé de missions d'étude et d'audit dans un grand ministère, Bernard Perret est l'auteur d'essais importants comme L'économie contre la société (1993), L'avenir du travail (1995) et Le capitalisme est-il durable ?

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Bernard Perret, ingénieur socio-économiste et auteur de Pour une raison écologique : essai sur la raison écologique (Editions Flammarion, paru le 23 mars 2011), est l’invité d’Audrey Pulvar dans le 6/7 de France Inter (6h50 - 29 mars 2011).

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Storm   27 juillet 2009
Le capitalisme est-il durable ? de Bernard Perret
On assiste depuis quelques années à une vaste mobilisation sur le front du développement durable, mais il ne s'agit encore que d'une drôle de guerre.Officiellement, nous sommes bardés de stratégies, (nationales, européennes, voire mondiales, si l'on prend au sérieux les textes issus des conférences internationales), de lois, de politiques et de programmes affichant des objectifs vastes et ambitieux. Mais, dans les faits, presque rien ne change. Et cette schizophrénie gagne l'ensemble de la population, qui perçoit confusément l'urgence d'agir sans croire à l'efficacité des actions à sa portée.

Le dévelppement durable est devenu notre mantra, la formule magique qui nous évite de désespérer de nos contradictions. Elle nous projette dans un monde imaginaire où l'on n'aurait pas à choisir entre la sauvegarde de notre niche écologique et la poursuite d'une croissance prédatrice qui, jusqu'à plus ample informé, provoque son inexorable destruction.

Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Rum, Sodomy and the lash

À qui doit-on la grande enquête vaticane parue sous le titre « Sodoma » ?

Theodore Mac Carrick
Carlo Maria Vigano
Frédéric Martel

9 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , Moeurs et coutumesCréer un quiz sur cet auteur