AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.33 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1955
Biographie :

Bernard Puech est né en 1955. Il a fait ses études à Toulouse à l’université du Mirail. Il a été professeur de philosophie pendant cinq ans. Il vit à présent dans le Gers près de Toulouse où il se consacre à l’écriture.
L'œuvre de Bernard Puech est éditée aux éditions José Corti.


Source : http://www.jose-corti.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Bernard Puech   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Danieljean   26 juillet 2016
Sous l'étoile du chien de Bernard Puech
Il est sans doute trop tôt pour écrire. Mais tant pis ! Ou tant mieux ! Comme on voudra: et on ne va pas se disputer pour ça. J'ai toujours tellement voulu éviter la Dispute: dans ma vie. Autrement dit: je suis pour la Paix. Et que vous dire de plus ?

Bref et quoi qu'il en soit: peu importe qu'il soit trop tôt ! Pour écrire. C'est justement pour ça que j'écris. Peutêtre l'écriture viendra-t-elle en écrivant ? Tout comme on dit que l'appétit vient en mangeant. Mais n'ayez crainte et ne soyez pas inquiets ? De surcroît. Et afin que vous soyez complètement rassurés: je ne cherche évidemment pas à vous manger. Loin de là. Non: c'est bien plutôt moi, au contraire, qui nécessite votre faim de moi. Et de mes mots.
Commenter  J’apprécie          10
Danieljean   26 juillet 2016
Sous l'étoile du chien de Bernard Puech
Moi d'abord: bien sûr, et pour cracher absolument le morceau. Puisque nous sommes déjà à table, et à cause de notre appétit commun. Et aussi parce que les mots viennent après moi. Et que ça a toujours été comme ça. Vous voudrez bien m'en excuser. Mais là non plus, ne craignez rien ! Je ne vais pas entamer ici une digression sur l'acte d'écrire, et les implications philosophico-morales que ça engendre. Non: je laisse ça à d'autres, qui s'en chargeront bien mieux que moi. Car certains aiment bien se charger de lourds fardeaux: comme ça. Que je leur laisse volontiers. Étant donné que, comme je le suggérais précédemment: il n'est pas question ici de se disputer.
Commenter  J’apprécie          10
Latika32   18 août 2016
Bernard Puech
Peut-être donnons nous tous le meilleurs de nous même à ceux qui de leur côté ne nous accordent que rarement une de leur pensées.



Terence hanbury white





Bernard puech est un grand écrivain avec beaucoup de cœur et de talent !



Latika
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

La tresse

Dans l' histoire qui va tomber malade ?

Le papa de Julia
Le mari de Smita
Personne va tomber malade

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : La tresse de Laetitia ColombaniCréer un quiz sur cet auteur