Les Tanathophores
Nouvelle extraite du recueil "Dorian Evergreen"
L’école est le reflet de la société. Si l’école ne va pas bien, c’est que la société elle-même va mal.
Rien de plus facile à réaliser qu'un entretien politique. Questions et réponses sont prévues à l'avance. Tout passe par des prompteurs transparents, il suffit de lire le plus naturellement possible quand c'est le moment. Aucune improvisation. Même les blagues et les traits d'humour, destinés à rendre l'exercice plus naturel et plus humain, sont écrits à l'avance.
Les opinions publiques, les esprits, les croyances évoluent très lentement, mais toujours dans le sens où les entraînent les autorités qui les maîtrisent par le biais des médias.
Si tous les cwétins voyaient Dieu, ce sewait la pawadis sur tewwe, objecta Madoudou.
Mais à notre époque, les centenaires foisonnent. On parle de cinquième âge, on se demande même où on va pouvoir les caser, tous ces vieux à trois chiffres.
On s'habitue à tout, ce n'est qu'une question de temps...
Tu comprends, ils exigent que je leur trouve ce qui n'existe pas : des filles vierges ET expérimentées.
J'admets que la grossesse déforme terriblement le corps des femmes allant parfois jusqu'à leur donner provisoirement les apparences peu flatteuses de cétacés ou de pachydermes.
On en venait même à se chamailler au sujet des prénoms. Rose, qui détestait le sien, songeait à doter le futur bébé d'un de ces nouveaux prénoms cybernétiques qui commençaient à faire fureur, des trucs du genre Zorg, Zyx ou Hathor. Personnellement, j'étais plus tenté par Léopoldine, Adélie, Émilienne ou Charlotte-Framboise.
Les opinions publiques, les esprits, les croyances évoluent très lentement, mais toujours dans le sens où les entraînent les autorités qui les maîtrisent par le biais des médias.