AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.21 /5 (sur 49 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1949
Biographie :

Journaliste indépendant s'intéressant principalement aux scandales, aux personnages sulfureux et aux affaires non élucidées. Bernard Violet est aujourd'hui reporter-écrivain. Il est l'auteur de vingt ouvrages parmi lesquels les Mystères de Delon (Flammarion) et de biographies à succès aux éditions Fayard : Cousteau, Johnny, l'Abbé Pierre, Mylène Farmer, Depardieu et Jamel Debbouze.

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Bernard Violet   (23)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Cannes 83 Festival
En direct de l'auditorium Louis LUMIERE, Bernard VIOLET et Patrick VISONNEAU commentent la cérémonie d'ouverture du festival, animée par Michèle MORGAN et Jean Claude CARRIERE. Treize vedettes internationales, dont Charlotte RAMPLING recevront un trophée. le film de Martin SCORSESE "La valse des pantins" doit être projeté. Extrait du film de Claude GORETTA "La Mort de Mario RICCI" et...

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
SZRAMOWO   28 avril 2015
Mandela : Un destin de Bernard Violet
Asimbonanga

Asimbonang' umandela thina

Laph'ekhon

Laph'ehleli khona



Johnny Clegg
Commenter  J’apprécie          100
tristantristan   04 décembre 2017
Les mystères Delon de Bernard Violet
Le tournage de mélodie en sous-sol débute à Cannes en octobre 1962.(...)

Delon arrive à son tour sur le plateau, à pas comptés, comme dans un western au moment de l'affrontement des deux gâchettes. Il avance sur Gabin plongé dans le lecture. "Bonjour, patron, lance-t-il."Bonjour petit" lui répond Gabin. "SI Alain l'avait appelé maître ou Jean, raconte Verneuil, le "vieux" aurait explosé. Patron, ça l'a surpris. Cal'a flatté. Ca remettait, comme on dit, les pendules à l'heure".
Commenter  J’apprécie          30
Actinia   05 juillet 2020
Mylène Farmer de Bernard Violet
Les autres titres marquants ? Farmer en fournira aimablement une sorte d'explication de texte : "Laurent a complètement refait et développé "Psychiatric"." La nouvelle version est encore plus clinique : "C'est un univers qui me fascine... Du moins cette imagerie de la psychiatrie. C'est passionnant parce que bouleversant et incompréhensible."Il n'y a pas d'ailleurs" ? Le titre explique, je crois, la pensée de la chanson. Oui, ma foi, il n'y a pas d'ailleurs. C'est dur de penser et d'accepter cela. Toute chose naît et meurt, et c'est partout pareil ! Tout se termine par la même chose..."
Commenter  J’apprécie          10
Actinia   05 juillet 2020
Mylène Farmer de Bernard Violet
Les occupations quotidiennes de Farmer sont nombreuses et variées. La chanteuse en profite ainsi pour passer son permis de conduire, pour fréquenter les salles de cinéma. En ce début d'année 1995, les écrans californiens proposent "The American President" ("Le Président et Miss Wade") avec Michael Douglas, mais, en se trompant dans l'horaire des séances, Farmer n'assiste qu'à la moitié de la projection. La Française se fait aussi de nouveaux amis ; parmi eux son professeur d'anglais, également compositeur de rap. Coup de foudre professionnel, selon son ami l'ingénieur du son Thierry Rogen : "Elle est venue avec les bandes de ce gars et m'a demandé si je voulais qu'on le produise ensemble. On a fait l'album en un mois, mais il n'est pas sorti, je ne sais trop pourquoi. C'était super sympa, on aurait dit une sorte d'Eminem avant l'heure, avec des fonds de rap assez mélodiques, grâce à l'intervention de Mylène qui y avait mis son grain de sel."
Commenter  J’apprécie          00
Actinia   05 juillet 2020
Mylène Farmer de Bernard Violet
Le 6 mai, comme pour "Libertine", le clip de "Tristana" est projeté en avant-première dans la salle de l'UGC Normandie, sur les Champs-Elysées. Si l'univers fantasmagorique de la chanteuse est désormais ancré dans tous les esprits, la durée du film -plus de douze minutes- constitue un véritable casse-tête pour les programmateurs de la télévision. Les critiques se veulent élogieux. D'aucuns soulignent le glissement progressif de la chanteuse vers ce métier d'actrice auquel elle aspire tant depuis l'adolescence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Robin Cook

Le titre français de "Godplayer" sorti en 1983 est....

L'apprenti de Dieu
L'envoyé de Dieu
Vertiges
Syncopes

5 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Robin CookCréer un quiz sur cet auteur