AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 77 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Sarzana , 1995
Biographie :

Bernardo Zannoni est né en 1995 à Sarzana (Italie).
Mes désirs futiles est son premier roman, vendu à plus de 20 000 exemplaires en Italie, couronné de nombreux prix et dont les droits ont été vendus aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne et en Catalogne.

Source : Latableronde
Ajouter des informations
Bibliographie de Bernardo Zannoni   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

https://www.laprocure.com/product/1175074/zannoni-bernardo-mes-desirs-futilesMes désirs futilesBernardo Zannoni Éditions La Table ronde Collection Quai Voltaire « Voici une découverte en littérature italienne, le livre de Bernardo Zannoni qui n'a que vingt-huit ans et qui, avec Mes désirs futiles aux éditions Quai Voltaire, arrive en enfonçant la porte de cette rentrée littéraire étrangère. Avec cette fable, ce conte philosophique servit par des animaux, et en particulier des fouines. Puisque Archy, le héros de ce livre, est une fouine. Au départ, on est dans cette famille de fouines, dans un terrier et départ d'Archy... » Marie-Joseph, libraire à La Procure de Paris

+ Lire la suite

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
— La mort, tu la tues en n’y pensant pas.
Commenter  J’apprécie          220
Le vieux renard m'avait appris à lire, écrire, et travailler dur. Il m'avait ouvert les yeux sur le monde et sur notre existence, douloureuse et éphémère. Il m'avait appris à adorer un dieu qui ne nous empêcherait pas de disparaître.
Commenter  J’apprécie          100
Une tristesse inconnue m'envahit: je me sentais prisonnier du soleil et de la nuit, indifférent à l'écoulement des jours.
Commenter  J’apprécie          60
Quand je passais trop de temps enfermé, la tristesse me rattrapait: elle ressurgissait du bois, où je l'avais semée la fois précédente, et le désir de voyage était le seul remède.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai triomphé d'elle [la mort] à chaque page, me reflétant dans l'encre, dans les lignes que j'ai tracées. J'ignore où Dieu emportera mon âme, mon corps se répandra dans la terre, mais mes pensées resteront ici, sans âge, à l'abri des jours et des nuits. Cela suffit à me procurer la paix, comme le paradis pour Solomon.
Commenter  J’apprécie          30
Ça ne cause que d'un animal, et de ses désirs futiles.
Commenter  J’apprécie          30
Bernardo Zannoni
Ho cominciato a scrivere da bambino, appena ho imparato l’alfabeto ho iniziato a inerpicarmi per le strade della sintassi. Essendo molto sognatore, appena mi sono reso conto che la realtà era più deludente di quello che immaginavo nella mia testa, ho dovuto trovare un compromesso: immaginare qualcosa o scriverla su un foglio è nettamente diverso, perché da scritta diventa più concreta, viene trasferita nel reale. Sono partito da quel bisogno
Commenter  J’apprécie          00
Anthropomorphisme futile qui rend malgré lui (malgré lui?) ces désirs essentiels sinon moins obscurs, en tout cas... Grazie mille & Ciao Bello
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous reverrons bientôt
Nous nous sommes déjà rencontrés (préface)
Commenter  J’apprécie          10
Bernardo Zannoni
I miei stupidi intenti
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bernardo Zannoni (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Seconde Guerre Mondiale

Quel événement marque le Début de la Seconde Guerre Mondiale

L’annexion de l’Autriche par l’Allemagne Nazie
L’arrivée d’Adolf Hitler au pouvoir
L’invasion de la Pologne par l’Allemagne Nazie

12 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre mondialeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}