AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.67/5 (sur 3 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brooklyn , 1929
Biographie :

Né à Brooklyn en 1929, Bert Stern entre au service du courrier de Look à l’âge de dix-sept ans. Il y reste deux ans et demi, puis prend la direction artistique d'une petite revue et se lance en autodidacte dans la photographie. Durant son service militaire, il devient caméraman pour l’armée américaine basée au Japon.
A partir de 1953, il se consacre à la photographie de mode et publicitaire (vodka Smirnoff, Canon, Volkswagen, Pepsi-Cola, DuPont de Nemours…).Il fait des portraits de personnes célèbres. Parmi ses clichés les plus remarquables figure le portrait de Louis Armstrong.
En 1962, alors qu’il venait de photographier Liz Taylor sur le tournage de Cléopâtre, Bert Stern propose à Vogue de réaliser un reportage sur Marilyn Monroe. La rédaction du magazine est séduite par le projet et, l’actrice accepte de poser.
Réalisées au mois de juin (six semaines avant sa mort), les prises de vues ont lieu dans une suite de l’hôtel Bel-Air. Il y aura deux séries de photos, Marilyn nue puis habillée.
+ Voir plus
Source : http://arts.fluctuat.net/
Ajouter des informations
Bibliographie de Bert Stern   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« LE VERTIGE MARILYN » PAR ISABELLE ADJANI Conception : Olivier Steiner – Installation, scénographie, musique : Emmanuel Lagarrigue Une femme, Isabelle Adjani, blonde, au centre du plateau. Robe Dior à traîne noire, dos dénudé. Cette même robe portée par Marilyn Monroe lors de ce qu'on a appelé « la dernière séance » photo de Bert Stern. Au-dessus de cette femme en robe noire s'élève une haute structure sur laquelle sont installés vingt-quatre projecteurs, vingt-quatre heures dans la vie d'une femme, un jour et une nuit. La structure s'élève comme une tour de Babel, oeil du cyclone d'un monologue encore à venir : monologue intérieur et extérieur, la voix de Marilyn, d'Isabelle, laquelle ? Les deux. Olivier Steiner est allé puiser dans la dernière interview de Marilyn – donnée deux jours avant sa mort – et dans divers entretiens écrits d'Isabelle Adjani une matière à réflexion, des correspondances, un dialogue aussi inattendu qu'improbable, la possibilité d'une sororité, un ravissement. À lire – Anne Gorouben & Olivier Steiner, le ravissement de Marilyn Monroe, éditions Metropolis, 2021. Pour l'occasion la Maison Christian Dior a refait sur mesure pour Isabelle Adjani la robe iconique de Marilyn Monroe.

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bert Stern (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Le sex

En moyenne combien de fois un homme se masturbe t-il par semaine ?

1 fois
3 fois
5 fois
ou plus

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}