AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.15 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Né(e) à : Groenlo , le 05/11/1956
Biographie :

Bert Wagendorp est né en 1956 à Groenlo.

Il est journaliste pour les quotidiens néerlandais De Volkskrant et De Morgen. Passionné de cyclisme, il couvre de 1989 à 1994 le tour de France et fonde un magazine littéraire spécialisé dans les courses de vélo, De Muur (« le mur »).
Aujourd’hui auteur à succès dans son pays, il se fait connaître avec le roman De Proloog, bientôt suivi par un recueil de nouvelles De dubbele schaar. Ventoux s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires. En association avec Hans de Wolf (KeyFilm) et la réalisatrice Nicole van Kilsdonk, Bert Wagendorp a adapté au cinéma son roman, Ventoux, le film est sorti aux Pays-Bas en mai 2015.

Source : Editions Galaade
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ASDESAS   21 juin 2016
Ventoux de Bert Wagendorp
Une véritable amitié, c'est comme un arc-en-ciel . L'esprit rationnel de Joost, la nature émotionnelle d'André, le romantisme de Peter et la stoïsisme de David formaient en bel assemblage. C'est toujours difficile de s'analyser soi-même mais je pense que j'avais un peu de tout ça. On peut y voir une faiblesse de caractère, on peut aussi y voir la force liante d'un ego modeste. S'ils étaient les différentes couleurs, j'étais le prisme inversé qui réunissait les faisceaux de lumière.
Commenter  J’apprécie          10
domdu84   20 juin 2016
Ventoux de Bert Wagendorp
«Cette nuit, j’ai dormi sur un matelas où trois générations de putes ont gagné leur vie, a dit Joost. Pas fermé l’œil, donc. J’ai mal j à la tête parce que mon meilleur ami a tenté de m’assassiner avec une photo. Et aussi, à cause de l’abus d'alcool, bien sûr. A part ça, je doute de tout, j’ai des brûlures d’estomac, je suis persuadé que l’amour n’existe pas et je songe à me suicider.

— Joost...

— Mais évidemment que je vais la gravir, cette montagne! Qu’est-ce que tu crois? Je suis pas venu ici pour rien. La claque d’hier, c’était pour m’intimider, mais on ne m’arrête pas aussi facilement. Ne partez pas, j’arrive. Bon, ça va prendre un moment, car je suis à pied.

— Joost...

— Oui?

— Je m’excuse.

— D’accord. Je m’excuse de t’avoir cherché. »

J’ai soudain douté de tout ce que je croyais savoir une minute auparavant. Gravir le mont à quatre me semblait la seule et unique solution.
Commenter  J’apprécie          00
domdu84   17 juin 2016
Ventoux de Bert Wagendorp
Elle a souri. «Je crois que je n’ai pas très envie de revoir ce camping. Certaines choses doivent rester inchangées dans la mémoire. Avec les gens, c’est difficile, mais avec les campings, c’est faisable. »
Commenter  J’apprécie          10
domdu84   16 juin 2016
Ventoux de Bert Wagendorp
Un soupçon de fraude suffit à briser une carrière.Et si ces Américains peuvent niquer un européen, tu peux me croire, ils ne vont pas s'en priver.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Bert Wagendorp(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Riverdale

Qui a retrouver le corps de Jason Blossom ?

Betty et Jughead
Archie et Jughead
Kevin et Moose
Cheryl et Veronica

10 questions
255 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur