AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Bertrand Carnebuse, après avoir fait Math-sup., a décidé de voyager à travers le monde où il a exercé de nombreux petits métiers.
Il renoue, dans ce premier roman, avec l'envoûtante tradition des grandes épopées celtes — à l'instar de son aïeul, communard exilé en Ecosse qui traduisit Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift. Il est également parolier, scénariste de bande dessinée et prépare actuellement plusieurs romans

Ajouter des informations
Bibliographie de Bertrand Carnebuse   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Alors, dès le retour de son enterrement, je repris son travail. J'entrepris de rédiger une version bretonne de l'histoire de la Bretagne. Et pour cela, je choisis d'écrire l'histoire de ma vie, car Dieu avait voulu qu'elle fût étroitement mêlée à celle de mon pays sur plus de trente ans. C'est ce travail que j'achève aujourd'hui. J'ai posé la plume, tout à l'heure, en fin de matinée, le corps fatigué et l'esprit brûlant. Je suis à présent avec mon frère sur une ondulation de la lande tombant en falaise dans les vagues. Le temps se lève. En bas sur la grève, Muirgheal et Levenken jouent avec les enfants. Parfois, le vent rafle leurs rires et nous les apporte. Il nous fait aussi entendre des plaintes venues du large. La mer s'offusque. Le ciel est sombre. Je reçois la douceur d'une pluie sur la lèvre et des senteurs de genêts m'enivrent. Le cycle de Boduuan commence.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bertrand Carnebuse (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}