AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.34 /5 (sur 87 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Bertrand Crapez, né en 1973, vit à Lille. Professeur de français en collège depuis près de 20 ans, il a appris à connaître les goûts des adolescents en matière de lecture.
Ses goûts éclectiques en matière de divertissement (trompettiste, lecteur, sériphage, cinéphile, joueur de RPG/ MMORPG/ JDR en tout genre, collectionneur de goodies…) font de cet auteur un véritable honnête homme du XXIe siècle...

Source : http://www.zinedi.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Bertrand Crapez   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
cicou45   19 octobre 2021
1, 2, 3... Vampires ! de Bertrand Crapez
"La seule chose qui vaille sur cette terre, c'est l'amour, et si pour cela je dois me débarrasser de sales types dans ton genre, ma conscience s'en remettra."
Commenter  J’apprécie          140
cicou45   20 octobre 2021
1, 2, 3... Vampires ! de Bertrand Crapez
"Cathédrale Saint Paul, dite "Le Sacré-Cœur du pauvre" :



Sous-groupe : Bâtiments dont on recherche encore l'utilité.



Proches : Lieux touristiques qui font du bien aux petits commerces du quartier (voir article Tour Eiffel)



Origine :Au départ le roi d'Angleterre voulait juste un abri de jardin pour ranger ses outils car il aimait s'occuper des fleurs du château. Mais l'architecte n'a pas pu s'empêcher de gonfler le devis avec plein d'options inutiles..."
Commenter  J’apprécie          90
cicou45   19 octobre 2021
1, 2, 3... Vampires ! de Bertrand Crapez
"Un Vénitien d'une vingtaine d'années, barbu, le regard pétillant et les habits poussiéreux après un aussi long périple, ouvrait la marche. Il n'était encore rien dans l'Histoire du monde, pourtant les Hommes retiendraient un jour ses exploits de marchand, de diplomate et surtout d'écrivain. Son nom ? Marco Polo. Un jeune et séduisant vampire vénitien."
Commenter  J’apprécie          50
cicou45   20 octobre 2021
1, 2, 3... Vampires ! de Bertrand Crapez
"_Vous êtes connu sous le nom de plume de Bram Stoker. Vous avez été recruté il y a des années par un agent des Templiers, Florence Balcombe. Vous étiez un brillant intellectuel, elle vous a fait confiance et vous a même épousé. Cependant, rongé par votre ambition littéraire, vous avez renié votre parole et vous avez utilisé nos secrets pour écrire un roman mysticosentimental : Dracula. Hélas

pour vous, ce récit a eu beaucoup trop de succès. Peu importe que cette histoire soit truffée d'âneries, vous avez révélé l'existence des nôtres au monde entier, et le nombre de mortels qui y croient, trop naïfs, ne cesse de croître depuis."
Commenter  J’apprécie          00
orbe   05 mars 2015
Chroniques des prophéties oubliées, tome 1 : L'Héritier du roi Arthur de Bertrand Crapez
je suis bien un jeune chevalier qui a juré de venger son roi, de venger son père et de venger son royaume. Et par dessus surtout, je suis le nouveau porteur d'excalibur...ou du moins ce qu'il en reste.
Commenter  J’apprécie          160
Revesetimagines   22 mars 2018
1, 2, 3... Zombies ! de Bertrand Crapez
Dès que le mot « Action ! » retentit dans les talkies-walkies environnants, on ouvrit d’un coup sec la caisse, laissant s’échapper deux zombies affreux et puants. Ils avaient dû être des athlètes dans leur ancienne vie car les muscles de leurs jambes étaient encore volumineux et puissants. Les monstres virent devant eux deux humains bien vivants, ils se lancèrent aussitôt à leur poursuite. Ils ignoraient que la meute qui les suivait ne comptait dans ses rangs que des vivants déguisés en cadavres. Leurs proies étaient devant, rien d’autre ne les intéressait.

Kyra courait vite pour rester en tête. Nikolas l’avait compris et la laissa faire. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’une fois arrivée au coin de la rue, bien en vue des caméras, sa partenaire s’arrêterait pour jeter un regard en arrière, jouant à la perfection la frayeur mâtinée de courage. Il fit un pas de côté pour l’éviter, mais il la bouscula légèrement, ce qui eut pour effet de la déséquilibrer et la faire tomber. Mince, que faire ? S’arrêter pour l’aider ? Cela accentuerait encore l’intensité dramatique de la scène, mais le réalisateur avait été clair : on ne s’arrête pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
brinvilliers   29 avril 2017
Chroniques des prophéties oubliées, tome 1 : L'Héritier du roi Arthur de Bertrand Crapez
Ce furent ses derniers mots. Il mourut en héros, sa vaillance n'avait pas faibli. Son adversaire avait été le plus fort, tout simplement.

Kad se ressaisit et vit Galaad au bout de la pièce serrer sa mère dans ses bras. Mais Viviane déjà se libérait de l'étreinte de son fils et commençait à avancer vers le corps du roi. Alors, sans réfléchir, l'apprenti de Merlin glissa la main sous le rideau pour attraper le pommeau d' Excalibur. C'était la dernière volonté de son roi. Cependant, une chose étrange se produisit : quand il toucha l’Épée brisée, une sorte de magie bienfaisante le parcourut. Quelques brefs picotements le réchauffèrent et estompèrent un instant sa colère, mais il n'y prêta pas vraiment attention, car il devait filer au plus vite loin de ces meurtriers et appeler Merlin à l'aide. Il s'éclipsa sans un bruit.
Commenter  J’apprécie          90
Pat0212   15 septembre 2020
Nils et les 3 mondes, tome 1 : Lucifer de Bertrand Crapez
Je ne connais aucune réponse. Mais qui utilise encore ces conjugaisons qui doivent remonter au temps des dinosaures !?
Commenter  J’apprécie          100
SaDeRun   22 juin 2018
1, 2, 3... Zombies ! de Bertrand Crapez
Un livre surprenant ! Au fil de la lecture, la bêtise humaine s'invite, dans toutes les situations, même les plus apocalyptiques... J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait sourire, frémir...
Commenter  J’apprécie          80
bbpoussy   28 mars 2021
L'héritier du roi Arthur, tome 1 de Bertrand Crapez
- Pour être franc, je dois bien avouer que j'ai moins peur quand il s'agit de se battre contre un ours que quand il faut... Enfin, vous voyez, je suis tellement timide que je n'ose pas parler aux dames. Alors pour me donner du courage, je bois un coup. Mais comme il m'en faut beaucoup, je dois boire en conséquence... Et finalement, je suis toujours fin soûl avant de pouvoir leur offrir une chopine.

- Des fleurs, mon ami, des fleurs ! J'ai lu quelque part que ça permet d'aborder une dame, le coupa Merlin avec un sourire compatissant. Et comme ça, vous ne seriez pas ivre tout de suite...

- Des fleurs ? Mais je ne veux pas épouser une chèvre, moi ?
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

C'est la saison de la chasse

Allons faire un petit tour sur "L'île des chasseurs d'oiseaux" ... L'auteur est anglais.

Jean-Christophe Grangé
Jørn Lier Horst
Peter May
Jo Nesbo

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chasseCréer un quiz sur cet auteur

.. ..