AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.94 /5 (sur 259 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Bertrand Jullien-Nogarede a été bassiste dans un groupe de rock, c’est le moment où il a commencé à écrire ses premières chansons. Par la suite il a écrit des textes pour des artistes français et canadiens. Il a reçu le prix SOCAN de la meilleure chanson de l’année à Montréal en 2007. Il a enseigné la littérature au lycée et l’histoire des idées à l’université. L’écriture a toujours fait partie de sa vie. “La première fois que j’ai été deux” est son premier roman. Il vit désormais dans le sud de la France.

Source : https://www.flammarion-jeunesse.fr/Auteurs/jullien-nogarede-bertrand
Ajouter des informations
Bibliographie de Bertrand Jullien-Nogarède   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (132) Voir plus Ajouter une citation
C'était la première fois que Tom m'appelait "ma petite chérie". J'en fus surprise et touchée. Personne ne m'avait jusqu'alors appelée "ma petite chérie". Il en est des privilèges comme des poissons rouges : leur utilité reste à définir, mais on en est pas moins content au début ! Quand j'entends des adultes se donner toutes sortes de sobriquets amoureux, je trouve évidemment ça totalement ridicule. J'ai raison, d'ailleurs. Rien n'est plus bête. Mais "ma petite chérie", c'est quand même trop mignon. C'est mon petit nom cucul à moi. Après tout, j'ai bien le droit à mon morceau de guimauve à moi. L'amour a des vertus aphrodisiaques qui nous rendent de toute façon assez crétins pour ne plus vous amuser de situations qui nous faisaient hurler la veille. J'étais peut-être tout simplement en train de devenir adulte...
Commenter  J’apprécie          100
La misère est une conjointe que l’on n’a pas désirée mais que l’on peut difficilement congédier.
Commenter  J’apprécie          90
Quand tu liras la lettre, j'aurai lâché ta main avec regret et je serai retourné à ma vie sans toi. C'est tout le problème : ma vie ne peut se passer de toi.
Commenter  J’apprécie          80
On imagine toujours que les choses vont se passer d’une certaine façon. Mais la réalité est d’une cruelle inventivité et elle aime nous jouer des tours …
Commenter  J’apprécie          80
Quand une fille bascule dans une histoire amoureuse, elle perd généralement tout contrôle sur sa vie au point parfois de la fiche complètement en l'air. Et ceux qui croiraient qu'il en va de même pour les garçons seraient de doux rêveurs. Ce sont toujours les filles qui paient l'addition des rapports amoureux. Il suffit d'observer les gens vivre la fin de leurs histoires d'amour pour comprendre.
Commenter  J’apprécie          70
Bertrand Jullien-Nogarède
- Je ne te réveille pas ?
- Dix minutes de plus et j'étais dans les bras de Morphée...
- Celui-là! Aucun garçon ne peut lutter. Il dort avec toutes les filles!
- J'avoue, il est très fort. Le problème c'est qu'il n'est pas fidèle, il change constamment de lit...
Commenter  J’apprécie          70
La maraude. Jusqu'alors ce terme avait pour moi une dimension très négative : le maraudeur était un type qui profitait de l'occasion pour voler ce qui pouvait l'être sur son chemin. Je ne savais absolument pas qu'il existait un autre sens qui renvoyait aux missions d'assistance aux sans-abri.
Commenter  J’apprécie          61
Si ce n’est toi qui m’aimes je ne serai pas aimé
Si ce n’est toi que j’aime je n’aimerai pas.
Commenter  J’apprécie          70
On peut vivre en s’interdisant tout ce qui nous fait peur mais je sais à présent que la peur est simplement la gardienne des portes de nos vies. Elle ne nous empêchera jamais de les ouvrir, il faut juste accepter qu’elle soit là. C’est son boulot de nous faire flipper.
Commenter  J’apprécie          50
Il arrive que certains hommes portent la vieillesse comme une élégance.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Bertrand Jullien-Nogarède (295)Voir plus


Quiz Voir plus

Le chien jaune de Georges Simenon

Quel est le nom du commissaire chargé de l'enquête ?

Cremer
Maigret
Burma

10 questions
404 lecteurs ont répondu
Thème : Le chien jaune de Georges SimenonCréer un quiz sur cet auteur