AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Caen , le 07/11/1977
Biographie :

Bertrand Leroy est informaticien, skipper, infirmier.

Il propose dans ses ouvrages et lors de ses conférences une synthèse originale et moderne des enseignements alchimiques, philosophiques et chamaniques.

Depuis la publication du roman « La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel » en 2011, il accompagne régulièrement de nombreux lecteurs sur le sentier historique de pèlerinage du Mont-Saint-Michel.

site de l'auteur:
http://www.bertrandleroy.com/

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Bertrand Leroy   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo réalisée sur le Sentier de Daath Jeune trentenaire parisien, Pierre voit sa vie basculer le jour où il décide de partir marcher vers le Mont-Saint-Michel. Ce voyage l'emmènera sur les traces d'une ancienne Connaissance, où se mêlent Alchimie, Philosophie et Chamanisme. La rencontre d'Arthur, son guide, et de Clara, l'ouvre alors à une dimension du Monde dont il ignorait tout: celle de l'Amour et d'un Combat permanent entre Fraternités en vue de sauver l'Humanité de sa destruction prochaine. A mi-chemin du thriller et du roman initiatique, quête du Graal revisitée, Le Sentier de Daath explore les liens qui peuvent se tisser entre science et mystique, enthéogènes et conscience, Bwiti et Alchimie... Loin de la fiction, ce récit d'une histoire vraie se veut avant tout un guide pour le marcheur qui sommeille en chacun de nous. Il regroupe ainsi en téléchargement l'ensemble des cartes du Sentier, la liste des hébergements et le matériel nécessaire pour se lancer dans une telle aventure, sur le Chemin du Paradis...

+ Lire la suite

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
pèlerinage au mont saint Michel 4 jours
de marche pour apprendre à se connaitre.
Commenter  J’apprécie          60
- Tout à fait, l'existence est de fait un processus d'intoxication programmée... Les modifications chimiques du corps produisent un certain rapport au réel, une certaine subjectivation. Ces modifications chimiques peuvent être produites par des formes variable d'intoxications : un discours, un livre, un film, un agencement architectural, un acte sexuel, des phéromones, une histoire d'amour, un rythme de vie, un exercice respiratoire, une substance psychotrope, une harmonie musicale...
Commenter  J’apprécie          10
Et si...
Et si changer le monde commençait par se changer soi-même...
Qui avait écrit ça déjà ? J’observais rougeoyer l’extrémité incandescente de ma cigarette entre mes doigts. Gandhi ? Un coach en développement personnel ? Un rappeur inspiré ? Handicap classique de tous ceux qui avaient choisi d’indexer leur mémoire chez Google...
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous mîmes en marche. L'église sonna 9 heures. Le calme du village, le claquement sec du bâton d' Arthur sur la route, tout cela dégageait une atmosphère irréelle. Il n'y avait pas un chat dans les rues, rien juste nous qui traversions un village fantôme, poussé par un vent venu d'Orient qui semblait avoir légèrement fraîchi depuis mon arrivée.
Commenter  J’apprécie          10
"Le Hasard est le nom que Dieu prend quand il ne veut pas qu'on le reconnaisse avait coutume de dire Albert Einstein..."
Commenter  J’apprécie          20
Nos vieilles légendes sont aussi et avant tout des allégories opératives, des moyens de transmettre une connaissance sous forme d'images simples et accessibles, même en rêve .....
Commenter  J’apprécie          10
... de nombreux chercheurs se demandent effectivement de plus en plus si l'apparition des religions ne serait pas liée à l'absorption de substances psychotropes qui auraient pu "révéler Dieu à l'intérieur de l'homme" : les enthéogènes.
Commenter  J’apprécie          00
"Nous sommes vraiment reliés les uns aux autres, comme les fils d'une tapisserie. Qu'un seul fil cède et c'est tout le mtif qui est fragilisé. Respecte ça et sois compréhensif avec tes amis."
Commenter  J’apprécie          00
"Un ennui tenace détruit l'aptitude à l'imagination, il solidifie le monde en nous faisant croire que les seules choses existant sont celles que nous touchons de nos mains".
Commenter  J’apprécie          00
"Paris a ceci de fascinant que les gens qui y vivent pensent être là où tout se passe, d'habiter un creuset où l'avenir de la France se dessine".
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bertrand Leroy (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}