AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 139 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Bianca Turetsky est diplômée en lettres anglaises de Tufts University Elle s'est installée à New York pour travailler dans le service Edition des magazines "Rolling Stone" et "PAPER"
Elle a travaillé pour l'artiste et réalisateur Julian Schnabel. Elle a été assistante pour le film "The Diving Bell and the Butterfly", et le documentaire "Lou Reed's Berlin". Elle a publié deux titres dans la série Time-Traveling Fashionista, Elle vit à Brooklyn.

Une nouvelle voix pleine de fraîcheur qui séduira à coup sûr les jeunes amatrices de mode et d’aventures féériques !



Source : http://www.huffingtonpost.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Bianca Turetsky   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Louise retira sa veste, fit passer sa robe bain de soleil à pois par-dessus sa tête et se retrouva en dessous et chaussettes sur le parquet froid. Elle retira avec précaution la robe de son cintre en bois et la tint devant elle, contemplant son reflet dans le miroir poussiéreux et craquelé.
La robe était d’un rose parfait : couleur barbe à papa, chewing gum et Marylin Monroe. Louise avait l’impression d’être vraiment belle grâce à elle ! Elle se fit un énorme sourire. Le miroir lui renvoya l’image d’une pauvre fille à la bouche bourrée de bagues hyper voyantes. Déprimée, elle revint vite à la réalité.
Soupirant, Louise s’empara de la robe rose, glissa ses bras dans les emmanchures et la laissa tomber le long de son corps comme un rideau. Elle entendit le frou-frou du tissu qui se coulait autour d’elle, la soie fluide et le taffetas qui grattait sur sa peau. Dès que la robe fut en place, sa tête se mit à tourner… et tout devint noir. Louise s’effondra inconsciente sur le sol, dans un nuage de soie rosée.
Commenter  J’apprécie          50
- Le Metropolitan Museum of Art adorerait mettre la main sur cette fabuleuse robe, haleta Glenda.
Elle était coupée dans un délicat satin vert d’eau, de la couleur des boîtes de chez Tiffany’s. Le corsage en ruché s’ajustait sur une superbe jupe longue à crinoline, décorée de deux panneaux drapés qui ressemblaient à des rideaux de scènes retenus par des glands dorés. Son décolleté plongeant était bordé de dentelle blanche et d’un galon bleu vif entrelacés, qui soulignaient également le bas de la robe dont la longueur couvrait les pieds. La dentelle décorait aussi les manches trois-quart avec un plissé parfait, agrémenté d’un ruban de soie fixé par une grosse broche en diamant sur chaque bras. Une rangée de minuscules nœuds rose pâle en décorait le devant de haut en bas. La robe rigide tenait droite toute seule.
Commenter  J’apprécie          40
Louise avait horreur d'être la seule cliente dans un magasin. C'était trop gênant de se retrouver au centre de l'attention au moment où il s'agissait de farfouiller dans les portants surchargés de vêtements !
Commenter  J’apprécie          50
Le rouleau était si peu pratique à manipuler qu'il était tenu par deux serviteurs, vêtus en tout et pour tout de simples pagnes. Apparemment, dans cette époque pré-iPad, il fallait trois personnes pour lire un livre !
Commenter  J’apprécie          30
Après trois vaines tentatives pour quitter la pièce, Louise finit par découvrir (trop spécial !) qu’elle devait se mettre de profil pour franchir le seuil afin de ne pas esquinter sa robe ! Elle entendit de nouveau les rires étouffés de ses deux femmes de chambre, et eut soudain le sentiment que la nuit serait longue.
Commenter  J’apprécie          20
Marla et Glenda font-elles partie d'une monde magique? Ou est-ce la robe?
Commenter  J’apprécie          30
Les plats suivants se succédèrent rapidement. Huîtres glacées qui ressemblaient à des limaces gluantes, mais vous donnaient l'impression de goûter la mer en direct.
Commenter  J’apprécie          20
Je crois que s'amuser à se déguiser commence à l'âge de cinq ans et ne s'arrête jamais.
Commenter  J’apprécie          20
- Pourquoi achètes-tu autant ? Ne put s’empêcher de demander Louise alors qu’elles entamaient leur long retour cahoteux vers Versailles.
[…]
- Mais… parce que je le peux, répondit-elle en gloussant, tout en dessinant du bout du doigt un cœur enfantin sur la vitre embuée du carrosse. Je suis tout simplement terrifiée à l’idée de m’ennuyer.
Commenter  J’apprécie          00
L'âme ne peut pas mourir ; elle se transforme, tout simplement, elle change.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bianca Turetsky (136)Voir plus

Quiz Voir plus

Une robe couleur du temps

De quel couleur est la robe que Louise essaye à la vente des fashonistas voyageuses ?

Violette
Bleue
Rose
Doré

5 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Une robe couleur du temps, Tome 1 de Bianca TuretskyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}