AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 44 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Baton Rouge ( Louisiana) , 1954
Biographie :

Bill Buford a grandi en Californie. Il a étudié à Berkeley puis au King's college de Cambridge où il a été remarqué pour on travail sur le théâtre et les sonnets de Shakespeare.

A partir de 1979 et pendant 16 ans, il a dirigé la fameuse revue littéraire Granta, consacrée à la littérature contemporaine et au journalisme, dont il a considérablement élargi le lectorat.

En 1989, il devient éditeur de Granta books, chez qui il fait paraître trois anthologies : Le meilleur du voyage, Le meilleur du reportage et Le livre de la famille.

En 1992, il publie Parmi les hooligans, un témoignage personnel sur la violence de la foule des supporters anglais. Il fait également partie de la rédaction du New Yorker dont il a été l'éditeur de fiction de 1995 à 2002.

Il a écrit sur l'exploitation ouvrière, la chanteuse Lucinda Williams ou encore sur le chef cuisinier Mario Batali. Il vit à New York avec sa femme Jessica Green.
+ Voir plus
Source : www.christianbourgois-editeur.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Bill Buford   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

1937, Kentucky. Clay Havens et Ulys Massey, deux jeunes photographe et journaliste, sont envoyés dans le cadre du New Deal réaliser un reportage sur un coin reculé des Appalaches. Dès leur arrivée, les habitants du village les mettent en garde sur une étrange famille qui vit au coeur de la forêt. Il n'en faut pas plus pour qu'ils partent à leur rencontre, dans l'espoir de trouver un sujet passionnant. Ce qu'ils découvrent va transformer à jamais la vie de Clay et stupéfier le pays entier. À travers l'objectif de son appareil, se dévoile une jeune femme splendide, Jubilee Buford, dont la peau teintée d'un bleu prononcé le fascine et le bouleverse. Leur histoire sera émaillée de passion, de violence, de discorde dans une société américaine en proie au racisme et aux préjugés. Inspiré par un fait réel, ce roman est une bouleversante histoire d'amour et un hymne à la différence. Isla Morley a grandi en Afrique du Sud puis s'est installée aux Etats-Unis où elle vit aujourd'hui. Son premier roman, Come Sunday, a obtenu le Janet Heidinger Prize, prestigieux prix littéraire féminin. le Vallon des lucioles est son premier roman à paraître en France. Retrouvez les informations à propos du livre "Le Vallon des Lucioles" d'Isla Morley sur notre site : https://bit.ly/3uuP7d9 Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/editions.seuil/ Twitter : https://twitter.com/EditionsduSeuil Instagram : https://www.instagram.com/editionsduseuil/

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
J'eus un premier aperçu de ce que les amis de Mario Batali appelaient «le mythe Mario» un samedi soir glacial de janvier 2002, alors que je l'invitai à un dîner d'anniversaire. Batali, le chef et copropriétaire du Babbo, un restaurant italien à Manhattan, est un cuisinier si célèbre et si talentueux qu'il est, à l'en croire, rarement invité chez les autres pour un repas, et de fait il se donna beaucoup de mal pour se conduire en invité reconnaissant. Il apporta sa propre grappa aromatisée au coing (ce jus de raisin râpeux distillé en fin de vendanges et que l'ajout du fruit rend presque buvable) ; un pot de nocino maison (même principe, mais avec des noix) ; une brassée de bouteilles de vin ; et une épaisse tranche blanche et compacte de lardo, morceau d'échiné d'un porc très gras, qu'il avait lui-même fait sécher avec des herbes et du sel. J'étais ce qu'une bonne âme appellerait un cuisinier enthousiaste, plus zélé que compétent (autrement dit, désireux de bien faire, mais ne sachant pas vraiment par où commencer), et je ne suis pas encore revenu d'avoir eu le culot de convier à ma table quelqu'un de la réputation de Mario Batali ainsi que six personnes se réjouissant à la perspective d'assister à ma déconfiture. (Mario était un ami de l'ami qui fêtait son anniversaire, et je m'étais dit - pourquoi ne pas l'inviter lui aussi ? -, mais quand, ô merveille des merveilles, il accepta et que j'annonçai la nouvelle à ma femme Jessica, cette dernière tomba à la renverse : «Mais qu'est-ce qui t'a pris d'inviter à dîner chez nous un chef aussi prestigieux ?»)
Commenter  J’apprécie          20
Si vous cuisinez avec amour, chaque mets devient un évènement en soi - vous n'oubliez jamais que quelqu'un va la manger, votre cuisine, faite par vos propres mains, arrangée par vos doigts, goûtée par vos papilles.
Commenter  J’apprécie          20
Boulud était le plus prospère des chefs français d'envergure installés aux États-Unis.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bill Buford (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Martin Winckler ?

Quel est le patronyme de Martin WINCKLER ?

Marc ZAFFRAN
Martin ZAFFRAN
Matthieu ZAFFRAN

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Martin WincklerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}