AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.18 /5 (sur 17 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Baton Rouge ( Louisiana) , 1954
Biographie :

Bill Buford a grandi en Californie. Il a étudié à Berkeley puis au King's college de Cambridge où il a été remarqué pour on travail sur le théâtre et les sonnets de Shakespeare.

A partir de 1979 et pendant 16 ans, il a dirigé la fameuse revue littéraire Granta, consacrée à la littérature contemporaine et au journalisme, dont il a considérablement élargi le lectorat.

En 1989, il devient éditeur de Granta books, chez qui il fait paraître trois anthologies : Le meilleur du voyage, Le meilleur du reportage et Le livre de la famille.

En 1992, il publie Parmi les hooligans, un témoignage personnel sur la violence de la foule des supporters anglais. Il fait également partie de la rédaction du New Yorker dont il a été l'éditeur de fiction de 1995 à 2002.

Il a écrit sur l'exploitation ouvrière, la chanteuse Lucinda Williams ou encore sur le chef cuisinier Mario Batali. Il vit à New York avec sa femme Jessica Green.
+ Voir plus
Source : www.christianbourgois-editeur.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bill Buford a propos de son livre "Heat"(Chaud brûlant) (en anglais)


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
jubagherra   11 novembre 2012
Chaud brûlant de Bill Buford
J'eus un premier aperçu de ce que les amis de Mario Batali appelaient «le mythe Mario» un samedi soir glacial de janvier 2002, alors que je l'invitai à un dîner d'anniversaire. Batali, le chef et copropriétaire du Babbo, un restaurant italien à Manhattan, est un cuisinier si célèbre et si talentueux qu'il est, à l'en croire, rarement invité chez les autres pour un repas, et de fait il se donna beaucoup de mal pour se conduire en invité reconnaissant. Il apporta sa propre grappa aromatisée au coing (ce jus de raisin râpeux distillé en fin de vendanges et que l'ajout du fruit rend presque buvable) ; un pot de nocino maison (même principe, mais avec des noix) ; une brassée de bouteilles de vin ; et une épaisse tranche blanche et compacte de lardo, morceau d'échiné d'un porc très gras, qu'il avait lui-même fait sécher avec des herbes et du sel. J'étais ce qu'une bonne âme appellerait un cuisinier enthousiaste, plus zélé que compétent (autrement dit, désireux de bien faire, mais ne sachant pas vraiment par où commencer), et je ne suis pas encore revenu d'avoir eu le culot de convier à ma table quelqu'un de la réputation de Mario Batali ainsi que six personnes se réjouissant à la perspective d'assister à ma déconfiture. (Mario était un ami de l'ami qui fêtait son anniversaire, et je m'étais dit - pourquoi ne pas l'inviter lui aussi ? -, mais quand, ô merveille des merveilles, il accepta et que j'annonçai la nouvelle à ma femme Jessica, cette dernière tomba à la renverse : «Mais qu'est-ce qui t'a pris d'inviter à dîner chez nous un chef aussi prestigieux ?»)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
line70   19 mars 2011
Chaud brûlant de Bill Buford
Si vous cuisinez avec amour, chaque mets devient un évènement en soi - vous n'oubliez jamais que quelqu'un va la manger, votre cuisine, faite par vos propres mains, arrangée par vos doigts, goûtée par vos papilles.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Titres gruyère (1)

" Les Hauts de ...... " d' Émily Brontë

Manderley
Hurle-Vent
Tara

18 questions
372 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , titres , motsCréer un quiz sur cet auteur