AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 85 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Seattle , le 28/10/1955
Biographie :

William Henry Gates III dit Bill Gates est un informaticien américain, pionnier dans le domaine de la micro informatique.

Il a fondé en 1975, à l'âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (renommée depuis Microsoft). Son entreprise a acheté le système d'exploitation QDOS pour en faire MS-DOS, puis a conçu Windows, tous deux en situation de quasi-monopole mondial.

Il est également devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l'homme le plus riche du monde de 1996 à 2007 avec une fortune personnelle estimée à plus de 59 milliards de dollars.

Il est Chevalier de l'Empire Britannique.

Bill Gates a quitté Microsoft le 27 juin 2008 pour se consacrer à sa fondation humanitaire, la fondation Bill et Melinda Gates.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Bill Gates   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Bill Gates
Si nous faisons un bon travail avec les nouveaux vaccins, les soins de santé et la procréation, on pouvons réduire la population mondiale de 10-15%.
Commenter  J’apprécie          2526
Quand je me suis rendu à Paris en 2015 pour assister à la conférence sur le climat, je n’ai pas pu m’empêcher de me demander : peut-on vraiment y arriver ? C’était enthousiasmant de voir des dirigeants du monde entier se rassembler pour approuver des objectifs communs dans la lutte contre le réchauffement, et presque toutes les nations se sont engagées à réduire leurs émissions.
Commenter  J’apprécie          140
Bill Gates
« Le monde compte aujourd’hui 6,8 milliards de personnes. On devrait atteindre 9 milliards. Avec de très bons résultats sur les nouveaux vaccins, les soins de santé, le contrôle des naissances, on pourrait le réduire de peut-être, 10 ou 15 %, mais on gardera un facteur d’augmentation d’environ 1,3. »
Commenter  J’apprécie          132
Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu'ils sont infaillibles.
Commenter  J’apprécie          140
Bill Gates
Je suis de ceux qui s'inquiètent de la superintelligence. Dans un premier temps, les machines accompliront de nombreuses tâches à notre place et ne seront pas superintelligentes. Cela devrait être positif si nous gérons ça bien. Plusieurs décennies plus tard, cependant, l'intelligence sera suffisamment puissante pour poser des problèmes. Je suis d'accord avec Elon Musk et d'autres, je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas inquiets.
Commenter  J’apprécie          30
Imaginez un avenir où toute l'électricité de Tokyo ne proviendrait plus que d'éoliennes. (Le Japon est en fait très exposé au vent sur le littoral et au large.) Un jour, en août, au plus fort de la saison des cyclones, une tempête gigantesque survient ; les vents sont si forts qu'ils arrachent les éoliennes de la ville qui n’ont été mises pas hors service au préalable. La municipalité de Tokyo décide d'arrêter les éoliennes et d'utiliser exclusivement l'électricité stockée dans les meilleures batteries disponibles à grande échelle. La question est la suivante : combien faudrait-il de batteries pour alimenter Tokyo pendant trois jours, jusqu'à ce que la tempête passe et que l'on puisse relancer les éoliennes ? Plus de 14 millions de batteries. Ce qui représente une capacité de stockage supérieure à ce que le monde produit en une décennie.
Commenter  J’apprécie          10
Aucune autre énergie propre ne s'approche de ce que le nucléaire peut fournir aujourd'hui. (Je veux parler ici de fission nucléaire, le processus qui permet d'obtenir de l'énergie en séparant les atomes. Je traiterai de son pendant, la fusion nucléaire, dans la prochaine partie.) Aux États-Unis, près de 20 % de l'électricité provient des centrales nucléaires ; dans ce domaine, c'est la France la championne du monde, puisque le nucléaire lui fournit 70 % de son électricité.
Commenter  J’apprécie          10
Bill Gates
´ L'Internet est le futur
baril de pétrole. ª
Commenter  J’apprécie          30
Bill Gates
Nos clients les plus mécontents sont notre plus grande source de progrès
Commenter  J’apprécie          11
Bill Gates
Content is king. (1996)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bill Gates (171)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz galop 3

Quelles sont les trois déclinaisons de la robe alezan ?

Alezan brulé, baie et noire
Café au lait , alezan brulé et palomino
Baie, souris et gris
Noire, café au lait et blanc

6 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : équitationCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}