AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.75 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 02/08/1952
Biographie :

Bill o'Hanlon est un psychothérapeute, auteur et conférencier américain.

Bill a écrit et co-écrit près de 30 livres, parmi ceux-ci plusieurs ont été traduits en français aux éditions SATAS, dont :
Guide du thérapeute au pays du possible.
L’orientation vers les solutions.
L’hypnose orientée vers la solution.

Site : http://www.billohanlon.com/


Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Bruno_Cm   12 mai 2013
L'orientation vers les solutions de Bill O'Hanlon
... la résistance n'existe pas. ... Ils supposent que les clients veulent réellement changer ; certes les clients ne suivent pas toujours les suggestions des thérapeutes... il convient dans ce cas de considérer simplement que les clients sont en train d'apprendre au thérapeute la méthode la plus efficace et la plus adaptée pour les aider à changer. Chaque client a sa propre façon de coopérer, et c'est le rôle du thérapeute que d'identifier et d'utiliser cette forme de coopération.
Commenter  J’apprécie          10
Bruno_Cm   12 mai 2013
L'orientation vers les solutions de Bill O'Hanlon
Nous pensons que très souvent les gens ne savent pas exactement ce qu'ils ressentent à propos d'une situation et ils sont influencés par les signes qui leur viennent de leur environnement. Par conséquent, au lieu de rechercher les sentiments, les problèmes et les conceptions réels du client qui sous-tendent la situation, nous préférons influencer activement et co-créer ces expériences.
Commenter  J’apprécie          10
Bruno_Cm   12 mai 2013
L'orientation vers les solutions de Bill O'Hanlon
... Mais assez parlé. Ce que nous voudrions maintenant, c'est porter votre attention sur les moments où vous avez obtenu les meilleurs résultats en thérapie : Que faites-vous de différent dans ces moments-là ? Comment faites-vous pour que cela se produise ?
Commenter  J’apprécie          10
Bruno_Cm   12 mai 2013
L'orientation vers les solutions de Bill O'Hanlon
... nous savons tous que la vie comporte naturellement des hauts et des bas. La thérapie n'est pas destinée à être une panacée pour tous les obstacles de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur