AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 309 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1946
Biographie :

Fille de Georges de Caunes et Benoîte Groult, Blandine de Caunes a longtemps été attachée de presse dans l’édition.
Elle est l'auteure de L'Involontaire (Stock 1976, réed. Phébus 2015) et de La mère morte (Stock 2020). Elle a établi et préfacé le Journal d'Irlande, carnets de pêches et d'amour de sa mère Benoîte Groult (Grasset 2018).


Ajouter des informations
Bibliographie de Blandine de Caunes   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Un si petit monde de Jean-Philippe Blondel aux éditions Buchet-Chastel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1074724...​ • 📚 La grande escapade de Jean-Philippe Blondel aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1072353...​ • 📚 La mère morte de Blandine de Caunes aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1075301...​ • 📚 Journal amoureux de Benoîte Groult et Paul Guimard aux éditions Stock 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1076462...​ • 📚 La chaîne de Adrian McKinty aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1075296...​ • 📚 Tant qu'il y aura des cèdres de Pierre Jarawan aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1071150...​ • 📚 Le jeu de la dame de Tevis Walter aux éditions Gallmeister 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1075620...​ • 📚 Des messages portés par les nuages de Jean d' Ormesson aux éditions Bouquins 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1075325...​ • 📚 Brejnev de Andreï Kozovoï aux éditions Perrin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1070516...​ • 📚 Rose de sang, rose d'Ouessant de Janine Boissard aux éditions Fayard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1075330...​ • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv

+ Lire la suite

Citations et extraits (80) Voir plus Ajouter une citation
« Bon, lui dit le docteur après divers examens, j’ai deux nouvelles : une bonne et une mauvaise. Par laquelle je commence ?
– Par la mauvaise.
– Eh bien, vous avez la maladie d’Alzheimer. »
Le patient digère lentement puis demande : « Et la bonne ?
– Dans dix minutes, vous aurez oublié. »
Commenter  J’apprécie          481
Alors qu’aujourd’hui nous vidons ses armoires de la rue de Bourgogne ... Tristesse infinie. J’ai l’impression de pousser maman dans sa tombe. Maman qui part par petits bouts...
Commenter  J’apprécie          380
J'ai perdu le 1er avril ma fille unique et le 20 juin, ma mère unique. Maman est un mot qui a disparu de ma vie. je ne le dirai plus et ne l'entendrai plus.
Commenter  J’apprécie          350
Je pense à Kafka apostrophant son ami étudiant en médecine qui ne le quittait plus vers la fin alors qu’il souffrait terriblement : « Si vous ne me tuez pas, vous êtes un assassin. » L’ami est devenu un assassin.
Commenter  J’apprécie          340
Écrire, c’est hurler sans bruit.

Marguerite Duras
Commenter  J’apprécie          332
La vie ne se laisse pas si facilement oublier ; elle est là, à vous talonner, du matin au soir. 
Commenter  J’apprécie          310
Le plus beau courage est celui d’être heureux, comme l’a écrit Joubert.
Commenter  J’apprécie          280
Je croise Danièle Sallenave, présidente de la Foire du livre de Brive, dans le train des écrivains qu’on appelle aussi le train du cholestérol, vu la quantité d’alcool et de foie gras qu’on y déguste.
Commenter  J’apprécie          260
C’est la vieillesse qui est une saloperie, pas la solitude.
Commenter  J’apprécie          279
Hier au téléphone, maman a dit à Lison, entre deux borborygmes : je suis incarcérée. C est triplement vrai : elle est à l’hôpital, elle est attachée, et elle est prisonnière de son corps et de sa vieillesse
Commenter  J’apprécie          250

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Blandine de Caunes (416)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..