AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1971
Biographie :

Patrice Blouin est écrivain, critique de cinéma et professeur d’histoire des idées à la Villa Arson. Ses articles ont été publiés dans différentes revues (Les Cahiers du cinéma, Les Inrockuptibles, Artpress). Il a publié plusieurs essais sur les images du sport (Faire le tour / Voir les jeux, 2010 ;Une Coupe du monde, 2011 ; Images du sport, 2012) et une trilogie de récits fantastiques aux éditions l’Arbalète Gallimard (Tino et Tina, 2009 ; Baltern, 2011 ; Zoo : clinique, 2014). Son dernier ouvrage, Magie Industrielle, est paru en 2016 aux éditions Helium.

Ajouter des informations
Bibliographie de Patrice Blouin   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Joué et filmé à la Librairie le Divan, 203 rue de la Convention, 75015 Paris Marathon lecture durant lequel artistes et passionnés se relayeront pour faire entendre la voix de Patrice Blouin. Une expérience inédite, riche de mots et de sons, ouverte à tous, en présence de l'auteur. Mise en scène : Marie Mainardis Avec : Nicolas Arribat, Charlotte Costes-Debure, Marine Delahaye, Eve Gibert, Virginie Janelas, Noëllie Thibault, Emma Trebitsch, Chloé Vandermaesen. http://www.15centscoups.com/ Filmé et monté par LC.FiLM http://www.lcfilm.fr Audric GUEIDAN Tous nos conseils de lecture ICI : https://www.librairie-ledivan.com/ Suivez le Divan sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/divanlibrairie/ Twitter : https://twitter.com/divanlibrairie Instagram : https://www.instagram.com/librairieledivan/

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
On parle désormais une nouvelle langue. On porte de nouveaux costumes. On entretient de nouvelles relations. Et ce monde nouveau est parfaitement cohérent. Si ce n’est qu’il est tout à fait irréel. Plus rien n’existe vraiment. Je collais au mot. Je suivais la phrase. J’étais pris dans la syntaxe. Et puis j’ai décroché. Maintenant je flotte au milieu de la page. (p. 44)
Commenter  J’apprécie          20
Le jour est narratif. Le jour est rationnel. Comme l’usure des tissus. Le vieillissement des cellules. Mais la nuit – celle qu’on attend le soir en robe surannée ou celle qu’on va chercher au fond des multiplexes – la nuit est numérique. (p. 13)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrice Blouin (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Cendrillon (pièce de théâtre de Joël Pommerat)

Dans quel type de maison habitent la belle-mère de Sandra et ses deux filles ?

Une maison en acier
Une maison en bois
Une maison en paille
Une maison en verre

12 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : Cendrillon de Joël PommeratCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}