_Tu deviens célèbre ? Célèbre pour quoi ? railla Lisa.
Veronica enroula une boucle de ses cheveux noirs comme le jais autour de son
doigt.
_la chaîne WCTV prépare une série sur les jeunes gens de talent. Ca s'appelle
"les petits génies".
_Et en quoi es tu un génie ? gloussa Carole.
Les yeux sombres de Véronica étincelèrent de colère :
_Mais en équitation, évidemment !
A peine rentrée de l'école, Julie se rendit directement à l'écurie. Impatiente de retrouver Macaroni, elle salua rapidement Furet, Fripon et Grison, et elle passa sans rien dire devant Vanille, qui trépignait de colère au fond de son box.
Macaroni l'attendait .
Elle lui tapota l'encolure et l'étreignit. Il frotta son museau contre la poche de sa chemise, à la recherche d'une carotte.
_Voilà, dit-elle en lui donnant sa friandise. Maintenant, je doit examiner ta jambe.
Selon Judith, la vétérinaire, macaroni n'avais rien de grave. Julie lui avait prodigué les soins nécessaires. Il devait maintenant garder un bandage, et il fallait éviter qu'il se fatigue. Cela signifiait que Julie ne pourrait pas le monter tant qu'il ne serait pas guéri.
-Quand ce garçon est allé voir son cheval,il lui a expliqué qu'il avait peur. Il a pris son temps. Puis il a regardé son cheval, qui venait de passer des semaines à s'entraîne et à se préparer pour le concours. C'était un animal magnifique, plein de vitalité, et qui avait si bien travaillé ! Alors, ce garçon a réalisé que tout cet énorme travail serait gâché s'il laissait sa peur prendre le dessus. Et il a concouru, par amour pour son cheval.
Les parents et les sœurs de Julie étaient là, eux aussi, mais elle eu beau les chercher des yeux, elle ne vit pas M. et Mme James.
_Où sont tes parents? demanda t-elle à Emma.
Celles-scrutait les gradins d'un air anxieux.
_Je ne sais pas. Ils sont partis ce matin je ne sais où, mais ils sont promis d'être là pour me regarder courir. A cet instant, Julie aperçut un véhicule familier qui entrait sur le parking et le désigna à son amie.
_Les voici ! Il était temps...Je me demande à quoi ressemblent les parents d'Erin, ajouta-t-elle.
_Je ne crois pas qu'ils soient ici, répondit Julie. Je les ai vus une fois ou deux à l'école. Ils ont toujours l'air occupés et ils ne peuvent peut-être pas se libérer aujourd'hui.
Les fillettes se retournèrent car Max venais d'entrer dans le manège. Après s'être raclé la gorge, il s'adressa au public.
-feu à volonté !
Lisa lança un ballon, voulut plonger la main dans l'abreuvoir pour en saisir un autre et se heurta à celle de Carole, qui faisait de même. Steph, elle, avait logé plusieurs ballons eu creux de son bras gauche et expédiait projectile sur projectile dans le couloir. Des protestations furieuses et étonnées retentirent en bas.
Lisa fit fuser un deuxième ballon, puis s'interrompit. On entendait plusieurs voix ! Soudain, elle aperçut deux personnes trempées comme des soupes, levant des regards éberlués dans leur direction. " Catastrophe !" pensa Lisa.
Ce n'était pas Veronica.
Notre club existe parce que nous aimons les mêmes choses... Parce que, pour nous, les chevaux et l'amitié sont plus importants que tout. Alors ça ne fait rien si nous sommes séparées par des milliers de kilomètres !
Les trois amies avaient décidé de choisir ensemble des questions que Steph poserait à l'antenne. Ainsi, elles pourraient donner des réponses plus longues et plus intéressantes.
- Comment s'appelle-t-il ? s'enquit Lisa.
- Country Doctor. C'est marqué sur son licol, précisa Carole.
- Son nom de concours, probablement, devina Steph.
La coutume voulait qu'on désigne les chevaux par des diminutifs, c'était plus commode. Aussi, Lisa suggéra :
- Si on l'appelait Doc ?
- Va pour Doc, décréta Carole en faisant marcher le cheval pour qu'il se détende.
Le handicap, c'est avant tout ce qu'on pense de soi-même: la manière dont on le vit est très, très importante.Et puis, il faut accepter de demander de l'aide quand... quand on n'en peut plus, ou quand on n'arrive pas à faire grand chose tout seul. Moi, c'est dans ces moments-là que je me sens handicapée pour de bon.
Carole se rua vers la tente .
Elle compris la situation au cars de tour:un incendie avait éclaté dans l'écurie .