AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 58 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1970
Biographie :

Ancien reporter au Sun et au Daily Telegraph, Boris Starling travaille pour une agence spécialisée dans la gestion de situation de crise.

Vendredi saint, sort premier roman, a été comparé Outre-Manche au Silence des agneaux et à Seven. L'auteur est à en croire le Daily Telegraph, "le plus extraordinaire jeune auteur de thrillers que notre pays ait vu émerger ces dernières années..."

Source : http://polars.pourpres.net/
Ajouter des informations
Bibliographie de Boris Starling   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
La peur, c’est lorsqu’elle se croit suivie dans les rues sombres de la ville à 2 heures du matin. La peur, c’est lorsqu’elle attend que quelque chose se produise et que son imagination s’emballe. La peur a besoin de temps pour que son venin prenne possession de l’organisme.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde attend son nouveau Messie. Je sais, les Allemands disaient déjà la même chose soula République de Weimar, et tout ce qu'ils ont gagné, c'est Hitler. Mais la comparaison est trop triviale, trop profane. C'est un Messie comme celui que les Juifs espéraient voici deux mille ans que notre monde attend aujourd'hui. Un sauveur. Quelqu'un pour endosser toutes les souffrances et tous les malheurs de l'humanité, passer l'éponge et lui permettre de prendre un nouveau départ. Regardez autour de vous. Regardezle monde qui vous entoure. Osez dire qu'il n'est pas complètement pourri. Impossible. Normal : ce monde est pourri jusqu'à l'os.
Commenter  J’apprécie          10
Mais pourquoi tuer quelqu'un en l'écorchant s'il n'emporte pas la peau avec lui ? Ce genre d'acte suppose que le tueur garde la peau de sa victime en souvenir. Langue d'Argent, lui, la laisse sur le lieu du crime, dans la main de sa victime. La seul chose qu'il a prise, comme d'habitude, c'est la langue. Pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          10
Il préférerait ne pas être là. Il serait si simple d’aller droit aux conclusions, de s’en tirer en disant que les deux crimes se sont déroulés de la même façon. Mais c’est impossible, tant qu’il n’en a pas le cœur net. Et il n’y a qu’une seule façon d’en avoir le cœur net : plonger les mains dans la merde.
Commenter  J’apprécie          10
Le pouvoir de la raison, le jugement, la capacité à distinguer le Bien du Mal, distinguent également l'homme de la bête. Lorsqu'il étaient encore doué de cette faculté, Red en usait sans restriction. Jusqu'à ce qu'il se retrouve confronté à sa propre vérité, et que cette vérité le terrasse.
Commenter  J’apprécie          10
Si la presse couvre le sujet en détail – comme c’est presque toujours le cas avec les meurtres spectaculaires –, il tient à savoir qui dit quoi, où et de quelle façon. Utilisés intelligemment, les médias peuvent être de précieux auxiliaires pour capturer un criminel. Laissés sans surveillance, ils peuvent aussi l’aider à passer entre les mailles du filet. Les citoyens ont certes le droit de tout savoir, mais parmi eux se trouve le seul type qui connaît le fin mot de l’histoire – le tueur. Une information trop précise suffit pour que, se sentant piégé, il s’évanouisse dans la nature.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe en gros deux catégories de traumatisme : première catégorie, exposition ponctuelle à un événement isolé ; deuxième catégorie, exposition répétée ou prolongée à des événements traumatisants. Parmi les événements isolés, on trouve les tremblements de terre, les enlèvements, les viols, les catastrophes industrielles, les incendies, etc. Les événements de la seconde catégorie, ce sont les abus sexuels chroniques, les effets secondaires d’une contamination ou d’une explosion nucléaire, ainsi que, bien sûr, l’expérience de la guerre.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’un avion de ligne s’abîme en mer, tout le monde meurt, et presque instantanément. Mais, sur l’Amphitrite, le Destin est à l’œuvre. Il donne à ses victimes juste assez de temps pour espérer, mais pas suffisamment pour croire. Il en fait ses jouets, il les oblige à regarder en elles-mêmes pour voir si elles auront les nerfs et l’audace de défier la mort.
Et quand vous constatez que les probabilités sont contre vous, c’est pour vous apercevoir aussitôt que la folie et le caprice des hommes accentuent encore le déséquilibre.
Commenter  J’apprécie          00
Le corps n’est jamais aussi démuni que lorsqu’il tombe. Dans son implacable linéarité, dans sa conclusion brutale, la chute est l’image même de la mort.
Commenter  J’apprécie          10
Son corps n’est pas si mal pour trente-cinq ans, elle l’admet volontiers. Ses seins luttent toujours avec enthousiasme contre la gravité, et aucune surcharge n’est à déplorer autour ou en dessous de ses fesses. La seule chose qu’elle changerait en elle, ce sont ses pieds, trop grands d’une taille et demie à son goût.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Boris Starling (103)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3439 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..