AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 17 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1963
Biographie :

Brad Kessler a enseigné à la New School University ainsi qu'à la faculté Antioch de Los Angeles.

Régulièrement publié dans le New Yorker, le New York Times Magazine et l'hebdomadaire The Nation, auteur réputé de livres pour enfants (il a reçu de nombreux prix de littérature jeunesse), il a écrit deux romans pour adultes avant Hôtel des adieux (Birds in Fall), son premier livre traduit en français, récompensé par le Dayton Literary Peace Prize 2006, Rome Prize et le Whiting Prize.

Il vit à Sandgate (Vermont, États-Unis)


Source : 10/18
Ajouter des informations
Bibliographie de Brad Kessler   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
En quoi une histoire ressemble-t-elle à un oiseau ? Elle nous maintient dans les airs. Elle vole. Elle part d'un lieu et se pose ailleurs, au hasard semble-t-il. Mais ses mouvements sont soigneusement chorégraphiés et si vous regardez bien, vous saurez exactement où elle ira se percher la prochaine fois.
Commenter  J’apprécie          80
Elle avait déjà fait cette observation : paradoxalement, il fallait la mort pour qu'on se sente momentanément vivant, vraiment présent, minute après minute. S'y ajoutait encore l'effusion d'amour qui l'entourait depuis son arrivée en Nouvelle-Ecosse. Elle était bien réelle, indéniable, tout comme le chagrin était réel, lui aussi. Ils n'étaient que les deux faces de la même médaille.
Commenter  J’apprécie          70
Sa mère disait que l'âme était un oiseau qui vivait dans la nuque des hommes. La nuit, il s'envolait par la bouche, et revenait au reveil ; quand on mourait, il s'envolait pour toujours.
Commenter  J’apprécie          70
Les informations ne cessèrent de fluctuer au cours de la matinée. On parla d'abord de survivants, d'un amerrissage "en douceur". Puis le soleil se leva, et la journée commença - une journée comme tant d'autres en septembre, avec un ciel éblouissant et un vent tiède - , et il fallut se rendre à la douloureuse évidence : il n'y aurait pas beaucoup de survivants, peut-être aucun.
Commenter  J’apprécie          40
On s'en sortira ; la terre est si proche, Halifax ne peut pas être loin. Nous arrivions sur la colonne vertébrale du monde, surgissant de la nuit, dans les lumières au sodium accueillantes du Canada. Nous heurtâmes à nouveau des nuages, et l'avion trépida ; sur la gauche, l'océan se précipita vers nous, et l'appareil percuta brutalement quelque chose, à droite.
...
Elle retira la ceinture de son violoncelle et commença à défaire les fermoirs.
Aidez-moi ! cria-t-elle à travers son masque.
Elle était prise d'une hâte soudaine, elle tâtonnait, se leva, une hôtesse lui cria de s'asseoir. Je l'aidai à écarter le couvercel de plastique brillant et vis l'instrument niché à l'intérieur - la couleur ambre, le lustre du verni, le grain d'un brun délicat et brillant. Dans sa capsule de velours rouge, on aurait dit une poupée dans sa boîte. Elle glissa un doigt à travers l'ouïe, toucha l'âme et ferma les yeux. L'instrument murmurait une vibration de sympathie.
C'est le ré, chuchota-t-elle.
Commenter  J’apprécie          20
Le plus joli livre... et aussi le plus triste... que j'ai lu ces derniers temps. C'est un livre sur la vie, l'espoir, l'humanité.
Commenter  J’apprécie          40
La lune monta dans le ciel. L'écume perlait à ses pieds. Elle dressait le portrait encadré devant elle comme si, en élevant l'image vers les airs, elle pouvait attirer l'âme de sa fille hors de la nuit.
Commenter  J’apprécie          30
Pars avait pensé : voilà à quoi Ana ressemblait à huit ans, avant le premier souci - on ne quitte jamais tout à fait le visage de son enfance, il se glisse quelquefois en catimini dans les rides et les plis, inopinément, spontanément, comme cet après-midi là.
Commenter  J’apprécie          20
Un sutra était un fil, une corde, une prière aussi. Elle aimait ce mot, "sutra", et l'idée de ravauder quelque chose qui avait été séparé. Un tissu déchiré. Recoudre les âmes des morts dans l'étoffe de leurs nouveaux corps.
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi les adorables halcyons plongent dans l'océan
et l'on voit réapparaître au loin leur plumage étincelant.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brad Kessler (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Le textile en s'amusant

Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

le nylon
le feutre
le ramie

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}