AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.37/5 (sur 38 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New Jersey , le 13/07/1974
Biographie :

Brad Parks est un écrivain américain, auteur de roman policier.

Il fait des études à la Ridgefield High School, puis au Dartmouth College où il est membre du Phi Beta Kappa. Après ses études, il fait un stage au Washington Post avant d'être affecté au bureau de Manassas, en Virginie. En 1998, il travaille pour le Star-Ledger. Il abandonne le journalisme en 2008 pour se consacrer entièrement à l'écriture.

En 2009, il publie son premier roman, "Faces of the Gone", pour lequel il est lauréat du prix Nero 2010 et du prix Shamus 2010 du meilleur premier roman. C'est le premier volume d'une série consacrée à Carter Ross, un journaliste d'investigation pour le Eagle Examiner à Newark.

Avec le troisième roman de cette série, "The Girl Next Door" (2012), il remporte le prix Lefty 2013 et, avec le quatrième, "The Good Cop" (2013), le Prix Shamus 2014 du meilleur roman et le prix Lefty 2014.

En 2017, il publie le thriller "Pas un mot" (Say Nothing).

Brad Parks vit en Virginie avec sa femme et ses deux enfants.

son site : http://bradparksbooks.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Brad Parks   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 17 novembre 2017 LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 17-11-2017 Le sel de la vie : Lettre à un ami de Françoise Héritier aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/79383-divers-litterature-le-sel-de-la-vie.html Au Gré des jours de Françoise Héritier aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/96536-divers-litterature-au-gre-des-jours.html Nos richessesNos richesses de Kaouther Adimi aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/88366-divers-litterature-nos-richesses.html Correspondance: (1944-1959) de Albert Camus et Maria Casarès aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=99345&id_rubrique=341 Tu me vertiges de Florence M-forsythe aux éditions le Passeur https://www.lagriffenoire.com/75359-divers-litterature-tu-me-vertiges.html L'Art de perdre - Prix Goncourt des lycéens 2017 de Alice Zeniter aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/90195-divers-litterature-l-art-de-perdre.html L'amas ardent de Yamen Manai aux éditions Elyzad https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=79562&id_rubrique=338 Le Couple d'à côté de Shari Lapena et Valérie le Plouhinec aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/92906-divers-polar-le-couple-d-a-cote.html Pas un mot de Brad Parks aux éditions Mazarine https://www.lagriffenoire.com/95446-divers-polar-pas-un-mot.html Fin de série de Christian Rauth aux éditions de Borée https://www.lagriffenoire.com/84050-divers-polar-fin-de-serie.html Tension extrême: Prix du Quai des orfèvres 2018 de Sylvain Forge aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/99854-divers-polar-prix-du-quai-des-orfevres-2018.html François-Joseph et Sissi de Jean des Cars aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/98625-encyclopedie-francois-joseph-et-sissi.html Vous pouvez commander cette sélection sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Rapidement, un lever de soleil orangé m'indiqua qu'il était temps de bouger et de faire comme si une partie de mon âme n'était pas en train de lentement se consumer.
Commenter  J’apprécie          70
Je comprenais maintenant que c'était faux. Et la sécurité, un mythe, un vaste mensonge que nous nous racontons pour masquer la triste réalité du genre humain: que le contrat social est écrit dans le sable, pas dans la pierre, et qu'il peut être balayé à chaque instant par n'importe qui avec un peu de souffle.
Commenter  J’apprécie          30
Puis vint ce que je savais être désormais la gamme complète de mon nouveau spectre émotionnel. Le désespoir, suivi d’un sentiment d’impuissance absolu, rapidement remplacé par la rage, puis le chagrin, puis la haine, puis l’angoisse, puis de nouveau la rage, puis …
Je suis certain qu’il n’y a pas de mots pour décrire ce que ressent un père à qui l’on inflige le spectacle des sévices subis par son enfant sans pouvoir y mettre fin.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était toujours la plus forte, évidemment. Au fond, derrière une force d'âme de façade, je me sentais en carton, tout mollasson comme un ourson en gélatine. Elle, dans le même temps, était un chêne au tronc d'acier.
Commenter  J’apprécie          10
Regarder ses enfants dormir est vraiment une joie pour un père. Et si je passai un moment à savourer sa sérénité, c’était dans le but d’en absorber un peu moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Je me rappelai comment, quand nous avions ramené les jumeaux de la maternité à la maison, les premiers jours, Alison et moi nous glissions dans leur chambre pour les regarder respirer. La paranoïa des jeunes parents : nous voulions être sûrs que tout allait bien. Mais je pense que c’était aussi en partie pour admirer le miracle insondable que nous avions créé.
Commenter  J’apprécie          00
Discorde à l'intérieur, union à l'extérieur : c'est la définition universelle de la sororité.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous souhaitez obtenir quelque chose de quelqu’un, flattez son égo.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque vous devenez parent, vous renoncez au droit de démissionner.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brad Parks (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Tobie Lolness 1

Combien mesure Tobie ?

1 mètre 39
1 mètre
4 millimètres
1millimètre et demie
40 centimètres

9 questions
195 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}