AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


"Tout ce que je possède est ici" dit mon père, montrant le papier sur le bureau devant nous. Ses mains étaient épaisses et calleuses, sa peau tannées par les journées passées à travailler au soleil. Ma mère aurait grimacé si elle l'avait vu aller à un rendez-vous important comme celui-ci en portant son jeans de travail et un vieux T-Shirt avec un personnage de Comic Book dessus.

Il s'était tout de même peigné, même s'il commençait à perdre ses cheveux. Il ne s'inquiétait pas autant que les autres hommes. "Cela signifie moins de coupes de cheveux, Dave" qu'il me disait, riant tout en passant ses doigts à travers ses cheveux vaporeux. Je ne lui faisais pas remarquer qu'il avait tort. Il aurait toujours autant de coupes de cheveux à faire tant que tous ses cheveux ne seraient pas tombés.

"Je ne crois pas pouvoir faire quoi que ce soit" dit le banquier. "On a du vous le dire avant".

"L'autre homme disait que ce serait suffisant" répondit mon père, ses grandes mains jointes devant lui. Il semblait soucieux. Très soucieux.

Le banquier continuait juste de sourire. Il tapotait la pile de papier sur le bureau. "Le Monde est un endroit bien plus dangereux maintenant, Mr Charleston. La banque a décidé de ne pas prendre de risques".

"Dangereux ?" demanda mon père.

"Et bien, vous savez, les Epics..."

"Mais ils ne sont pas dangereux", dit passionnément mon père. "Les Epics sont là pour nous aider".

Pas encore, ai-je pensé

Le sourire banquier a finalement disparu, comme s'il était surpris par le ton de mon père.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}