AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Breece D`J Pancake (11)


La pluie tombe goutte à goutte et, tandis qu'elle s'infiltre dans le sol pour le rafraîchir, un brouillard se lève. Le brouillard s'enroule sur lui-même, peuplant les branches et les ravines de petits fantômes. Le soleil essaie de percer cette brume, mais il est réduit à n'être qu'une tache marron terne dans le ciel rosé. Partout où il y a du brouillard, la lumière a des reflets dorés et orangés.
Commenter  J’apprécie          254
Une par une, il ramasse les feuilles mortes les plus proches, les ramène à lui en même temps que ces années vécues dans la précipitation. En touchant les bords froissés d'une feuille roussie, il voit, dans le couchant, des couleurs qui viennent encore éclabousser sa surface.
Commenter  J’apprécie          210
Les questions et les phrases complexes étaient, comme le savait Bo, le meilleur bouclier des menteurs.
Commenter  J’apprécie          140
- C'est pas des discours. Pourquoi t'es restée avec moi aussi longtemps ?
- Les discours.
- L'amour ? L'amour, c'est pas des discours.
- Des discours de pute.
Commenter  J’apprécie          140
En cette journée de printemps qu’il avait passée avec Sheila, ils avaient attrapé une perche vert et or et l’avaient regardée se balancer toute arrosée de lumière.
Sheila avait dit :
- Ce qu’il y a de plus joli, c’est le ventre, je trouve.
Ottie l’avait attrapée en riant.
- Toutes ces couleurs et tu choisis le blanc ?
Commenter  J’apprécie          110
Je claque des doigts.J'ai envie de parler mais il n'y a pas moyen de passer de l'image aux mots.Je me vois dispersé,mes cellules à des kilomètres les unes des autres.Je les ramène à moi et je m'agenouille dans l'herbe foncée....
Commenter  J’apprécie          111
Quand tout le monde va dans le même sens,c'est que c'est le moment de repartir dans l'autre sens.
Commenter  J’apprécie          110
La neige noircissait le soleil,et la vallée se referme tranquillement sur lui,avec ce fredonnement,aussi tranquillement qu'une heure de prière.
Commenter  J’apprécie          90
- Ça doit t’aider à oublier, j’imagine.
- Oui, monsieur. Il y a tout un tas de coups que j’ai reçus de vous dont je ne me souviens pas.
Commenter  J’apprécie          80
Mr Weeks a de nouveau fait appel à moi ce soir, et je jette un regard derrière moi, vers l'autre bout du couloir de la maison. J'ai laissé la lumière de la cuisine allumée. C'est une vieille maison vide depuis que la patronne est morte. Quand Mr Weeks n'appelle pas, j'écris à tous les gens que je connais pour leur parler de mon fiston. Certaines de mes lettres me reviennent systématiquement et les gens qui répondent disent que personne ne sait où il est parti. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il pourrait rentrer à la maison un soir, quand je ne suis pas là, alors je laisse la lumière de la cuisine allumée, je continue d'avancer et je sors.
Commenter  J’apprécie          80
- Tout le monde veut faire des études pour devenir quelqu’un. Eh bien, quand tout le monde va dans un sens, c’est que c’est le moment de faire demi-tour et de repartir dans l’autre sens, tu vois ?
Commenter  J’apprécie          33

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Breece D`J Pancake (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
174 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}