AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Brenda Jackson (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'héritier des Jahir ; Sous le charme d'un We..
  29 février 2012
L'héritier des Jahir ; Sous le charme d'un Westmoreland de Brenda Jackson
L’héritier des Jahir, Jennifer Lewis



Voici une histoire pleine de douceur et de charme au pays des princes et contes de fées.



Dans cette lecture on croit deviner la suite et là on lève les yeux au ciel en se disant : "C'est trop flagrant...". Et bien non ! Chaque fois qu'on pense savoir le cours des évènements, l'auteur nous surprend. C'est rafraîchissant parce que l'histoire en elle-même au départ n'est pas vraiment du plus grand attrait.



Lani, déclarée veuve du futur roi, se doit, selon les traditions, d'épouser son beau-frère. Au-delà de l'attirance qui forcément, sera forte entre eux, deux secrets viennent assombrir la belle idylle des tourtereaux. Lani semble désemparée par la perte de son époux. Mais est-ce vraiment le cas ?



Une écriture sympathique, une pointe de frissons omniprésente, des mensonges trop lourds pour de si frêles épaules et surtout un jeu de dupes qui pourrait mal finir, la romancière nous convie à un ballet romantique mignon et le tout planté dans un décor féérique.



Au final, ce titre vous fera passer des instants plaisants où une pointe de frémissements vous accompagnera un moment !





Sous le charme d’un Westmoreland, Brenda Jackson



Pour commencer, un extrait, très court, mais qui résume beaucoup :

" Vous donnez, je prends... pas de regrets."

Dillon



Ce genre de lecture vous fait devenir accro à la romance. Rien que pour le charisme du personnage principal on aimerait lire des suites encore et encore.



Le début est plutôt banal. L'histoire, en fait, est plutôt banale. On peut entrevoir toute la trame vers le premier tiers. Alors, me direz-vous, quel intérêt de se plonger dans cette histoire ? Un mot, un seul : Dillon. Cet homme à lui seul vous fera baver, vous pâmer et même vous éventer dans votre salon, votre lit peut-être ?! Voilà un homme qui sait ce qu'il veut et ça fait du bien.



La plume de Brenda Jackson est un régal. Elle sait y faire pour transformer une trame qui aurait été une torture sous la plume de quelqu'un d'autre en une histoire appétissante. Dynamique, comique et vraiment coquine, voilà les atouts de cette romancière.



Pour conclure, cette amourette est certes des plus classiques, mais sublimée par une écriture très appréciable.



Bilan des deux lectures :

Une douce. Une torride. Elles se complètent et font que chacun s'y retrouve.



Cette lecture a été possible grâce à Babelio et les éditions Harlequin par le biais de la masse critique.

Je les remercie pour ce partenariat.
Lien : http://www.bit-lit-leblog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
L'héritage des Granger
  24 juin 2014
L'héritage des Granger de Brenda Jackson
Peut on nous indiquer si le tome 2 est édité merci

Commenter  J’apprécie          20
Princes du désert (2011) : Tête à tête avec un prin..
  11 mars 2018
Princes du désert (2011) : Tête à tête avec un prince / Le chirurgien du désert / La captive du cheikh de Brenda Jackson
* Une première histoire intéressante, comme le laisait penser le résumé

bon moment de lecture

*je n'ai pas accroché à cette deuxième histoire

des personnages qui manquent de profondeur

*une histoire agréable, mais sans plus.

assez semblable avec d'autres déjà lu... sur beaucoup de points
Commenter  J’apprécie          00
Westmoreland, tome 2
  04 août 2017
Westmoreland, tome 2 de Brenda Jackson
Tout comme pour le premier volume, je vais vous donner mon avis sur chacune des trois histoires, ainsi qu’un avis plus global.



Une femme d’exception (Storm Westmoreland) 5/5



Décidément, j’aime les hommes de la famille Westmoreland !



Storm est plutôt du genre relations d’un soir ou d’une nuit, mais certainement pas sur du long terme, la seule avec qui ce fut le cas ne lui a pas spécialement laissé un bon souvenir, malheureusement.



Jayla, il l’a connait depuis pas mal d’années, elle est la fille de son ancien supérieur à la caserne où il exerce son métier de pompier. Avant que celui-ci ne meurt, il lui a promis de surveiller sa fille, de veiller à ce qu’elle ne manque de rien. Malgré tout, cela fait un moment qu’ils ne se sont pas vus, et il ne pensait certainement pas la croiser alors qu’il se trouve en Louisiane.



Le revoir va éveiller en lui autre chose que de l’amitié, ce qu’il ressent maintenant pour cette jeune femme, c’est bel et bien du désir. Pourtant, il ne peut y céder, même si son père est décédé, il la voie toujours comme sa file sur qui il doit veiller, et non comme cette femme qu’elle est en réalité. De toute manière, plusieurs choses les séparent, de un, ils n’ont pas la même vision de la vie de famille, de deux, il est censé veiller sur elle et non la séduire, de trois, ni elle ni lui ne veut une relation sur le long terme.



Et si tout ce qui les sépare finissait finalement par faire qu’ils sont justement fait pour être ensemble ? Après tout, dans une relation il faut savoir faire des compromis, non ?



Non seulement le désir suinte, mais il émane d’eux, lorsqu’ils sont ensemble, une sensualité à faire péter les strings. Y a pas à dire, mais les frères Westmoreland, c’est quelque chose !



Brûlant face-à-face (Jared Westmoreland) 4/5



Jared et Storm, même combat, et pourtant, Storm est maintenant marié et bientôt père de jumeaux avec Jayla. Jared n’est pas un des frères Westmoreland, mais un de leurs nombreux cousins. Jared est comme Storm l’était, le mariage ce n’est pas pour lui. Et pourtant …



Jared est avocat, les divorces ça le connait, alors pour lui, croire à l’amour est juste impensable. Mais lorsque Dana va entrer comme une furie dans son bureau, il va être chambouler. Dana, c’est la futur femme d’un de ses clients, ou plutôt, elle était censée devenir la femme de son client qui a préféré rompre les fiançailles, chose qui arrive, mais elle ne l’entend pas de cette manière, des frais ont déjà été réalisés pour l’organisation du mariage, alors, rendre sa bague de fiançailles, même pas en rêve. Jared finira par la convaincre en lui donnant les bons arguments.



Quelques temps plus tard, Jared se trouve face à un sérieux dilemme, sa mère organise comme chaque année, un repas en famille pour Pâques, repas où toute la famille sera réunie, non seulement celle de Jared, mais également ses cousins. Sa mère veut absolument qu’il y vienne accompagné, après tout, elle aussi voudrait voir ses fils se marier, la réussite au travail ne suffit pas, il doivent eux aussi fonder leurs propres famille.



Alors qu’il se prend la tête, Jared va rencontrer par hasard Dana, il ne sait pas pourquoi, mais il va lui proposer de l’accompagner lors de ce repas familial. Ce qu’il n’a pas prévu, c’est qu’on les prenne pour des fiancés suite à un quiproquo, mais les circonstances feront qu’il ne dementira pas immédiatement, au contraire, il va demander à Dana de jouer le jeu. Un jeu dangereux qui pourrait bien changer sa vision des sentiments !



Entre amour et honneur (Chase Westmoreland) 5/5



Le dernier des frères Westmoreland et frère jumeau de Storm, dernier de la fratrie qui n’est pas encore marié.



Tout comme ses frères, Chase ne compte pas se marier de si tôt, pourtant, ses frères ont maintenant trouvés celles qui font battre leurs coeurs, même sa soeur Delaney c’est casée avec Jamal. Mais lui, rien à faire, et il le clame haut et fort.



Lorsqu’il fera connaissance avec sa nouvelle voisine, Jessica, il est loin, très loin de s’imaginer à quel point sa vision des choses va en être changée.



Seulement, ce qu’il ne sait pas, c’est que Jessica cache un secret, un secret qu’il vaut mieux qu’il ne découvre pas, ou du moins pas dans l’immédiat. En effet, Jessica n’est autre que la petite fille de l’homme qui a trahi son grand-père il y a pas loin de vingt ans.



Jessica est bien décidée à ce que la vérité soit révélée, et tant que cela ne sera pas chose faite, elle ne veut pas dévoiler qui elle est à Chase. Elle est bien consciente qu’elle court un risque, mais pour rétablir la vérité, et que le nom de son grand-père ne soit plus sinonyme de tromperie, elle compte bien découvrir ce qu’il c’est réellement passé il y à un peu moins de vingt ans.



Leur histoire, au départ, me faisait penser à celle bien connue, de Roméo et Juliette, avec leurs familles devenues ennemies. Mais bien vite cette impression change, et heureusement pour eux, et pour nous également qui ne lisons pas une tragédie.



Avis global



Tout comme lors de ma lecture du premier volume, je me suis laissée prendre par le charme ravageur des hommes de la famille Westmoreland, il faut bien dire qu’ils sont à faire frissonner d’envies, à mettre à mal notre libido.



J’aurais franchement bien poursuivi avec les cousins, qui pour ne rien gâcher, sont également du genre explosion de strings !



J’ai donc découvert Brenda Jackson avec la famille Westmoreland, et je peux vous certifier que je suis fan de cette auteure qui, à travers chacune des histoires consacrée aux frères Westmoreland (sans oublier le cousin Jared bien entendu), véhicule de joli message, mais qui a également mit à mal mon self-control. Il faut bien dire que les hommes de la famille Westmoreland sont des hommes qui vous laissent des marques.



Si je devais maintenant faire un choix parmi cette fraterie, j’en serais bien incapable, …, je peux prendre le lot complet ?



Oui oui je sais, je suis gourmande, mais c’est leur faute après tout 😜
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Irresistible forces
  28 juin 2017
Irresistible forces de Brenda Jackson
L'intrigue, qui s'appuie sur une idée de départ des plus improbables, est surtout le prétexte à une accumulation de scènes érotiques (enfin pas si sexy que cela...) avant qu'on ne bascule dans les habituels dilemmes romantiques d'Harlequin.Le roman aura au moins eu le mérite de me faire travailler mon anglais, en particulier le vocabulaire érotique, un domaine que les profs n'avaient bizarrement qu'à peine effleuré à la fac...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz Bibliothécaire Babelio

Comment s’appellent les membres ayant des droits spécifiques

A la Franzen : Les corrections
A la Musil : Les bibliothécaires
A la Coelho : Les alchimistes
A la Werber : Les fourmis

9 questions
238 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur