AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brenna Aubrey (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Déjouer le système, tome 4 : Pour la victoire

Ah! Ca fait du bien surtout quand j'enchaine deux tomes pas très convaincants. J'ai beaucoup rigolé sur l'opus consacré au couple Jordan/April.



Que sait on de Jordan?

Le meilleur ami d'Adam. Directeur financier et millionnaire à moins de 30 ans. Un crétin qui n'aimait pas Mia sans aucune raison. Le mec qui offre un très beau cadeau à cette dernière. Le collectionneur de coups d'un soir et mannequin. Il pousse Adam à butiner pendant qu'il est vulnérable. Il est sexy, beau, musclé, surfeur et sacrément bosseur. Portrait flatteur ou pas....

Que sait on d'April?

La stagiaire qui essaie avec sa copine Cari de flirter avec Adam. Fille à papa qui a obtenu son stage grâce au portefeuille de celui ci. La fille odieuse qui insulte Mia. La fille au ragots dans les toilettes.

Ceux deux là vont devoir cohabiter dans l'entreprise après la diffusion d'une vidéo compromettante.



Tension sexuelle pendant plus de 50 pages.... Gare au patron coléreux. Gare à la stagiaire en manque de confiance. Entre eux la guerre est déclarée pour le plus grand plaisir de la lectrice.

Un tome beaucoup plus addictif et hilarant que les précédents. Beaucoup plus touchant avec des personnages brillants, drôles parés à toutes situations et pourtant souffrant en silence.

Un tome qui parle de confiance en soi et en l'autre. On peut noter que Brenna Aubrey insiste sur la portée de réseaux sociaux et sur une simple vidéo pour faire mumuse et leur impact incontrôlable.

Ce tome insiste sur les responsabilités que l'on doit assumer et le sexisme dans le monde de l'entreprise.



L'auteure a rajouté beaucoup d'humour dans sa plume. Elle s'améliore en apportant des scènes cocasses et des échanges costauds entre les héros. Elle va jusqu'au bout de son délire en apportant des détails sur le milieu du geek.

Mon tome préféré pour le moment. Jordan le geek, surdoué, sexy, surfeur, drôle et ancien gentil garçon a conquis mon petit cœur.

Mais je sens que le coup de foudre sera pour William, C'est le dernier chapitre qui me l'a suggéré.

Merci Missnefer d'avoir continué cette saga pour découvrir cette opus fort sympathique....
Commenter  J’apprécie          110
Déjouer le système, tome 1 : À n'importe quel p..

L'intrigue, tout comme les personnages, ressemblent tellement à ce que j'ai déjà vu dans les romances de ce genre que je n'ai pas grand-chose de neuf à en dire. L'histoire se tient, mais est très prévisible avec des péripéties vues et revues et, comme d'habitude, les personnages doivent affronter leurs démons et surmonter un passé traumatisant pour enfin trouver l'amour.



Rien de neuf donc, mais j'ai quand même trouvé assez dérangeant cette idée de se vendre, surtout lorsque l'héroïne se prétend féministe mais accepte avec enthousiasme qu'on la rhabille des pieds à la tête, qu'on la sorte ou lui offre des cadeaux. On n'est pas si loin de Pretty Woman...



Un autre point qui m'a gênée, c'est la traduction très inégale : il y a des maladresses dans le style et de sérieuses lacunes en conjugaison (la concordance des temps !). C'est vraiment ennuyeux lorsque la forme nous distrait du fond.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          110
Déjouer le système, tome 2 : À n'importe quel t..

Arghhhhhhhhhhh....

C'est quoi ce long tome qui n'en finissait pas. Je me suis endormie à force. Je l'ai trouvé long. Il n'avançait pas. Je me suis énervée à attendre que l'histoire se bouge enfin.

Je veux bien du mystère mais là c'en était trop. Brenna Aubrey voulait nous garder captive avec le secret de Mia, le comportement enfantin d'Adam, mais elle en devenait rasoir.



Adam le geek surdoué et entrepreneur et bourreau de travail et Mia l'anti social qui n'a confiance en personne reprennent leur relation sur des bases soit disant saines. Un périple pour Adam pour soigner son addiction au travail. Il retrouve sa Mia amoureuse qui souhaite aussi s'accomplir professionnellement. Le rêve de Mia, être docteur et celui d'Adam avoir Mia pour lui tout seul. Entre le geek qui gère sa vie comme dans un jeu vidéo et la jeune femme émotive, cela fait des étincelles.



Et voila mon coup de gueule (gentil), je me suis perdue avec le comportement de Mia, je n'ai pas reconnu le personnage du tome précédent. En plus ce tome est du point de vu d'Adam et celui ci ne s'arrête qu'aux faits. Ce n'est pas le pro des émotions et il est loin de savoir lire entre les lignes. Je vous laisse deviner mon agacement. Je me suis même posé la question sur le lien qui les tenait pour être un couple. J'en ai regretté d'avoir continuer cette saga. Mais ma binôme Maribel m'attendait au tome 5..... Je perdais même tout l'attrait du tome 1.



Le gros point positif de cet opus, c'est le manque de raisonnement cohérent d'Adam sur le comportement bizarre de sa compagne. Certaines scènes m'ont données à sourire quitte à intervenir et secouer ces jeunes tourtereaux.

La seule raison qui me pousse à continuer : Missnefer! Et puis mon œil me dit que les tomes consacré à Jordan et William pourraient me plaire....
Commenter  J’apprécie          102
Déjouer le système, tome 1 : À n'importe quel p..

Roman à l'eau de rose sans aucune originalité. Je suis même allée voir deux fois sur babelio pour être certaine que je ne l'avais pas déjà lu (peut-être sous un autre titre?) tellement j'avais l'impression de relire une histoire déjà connue. On voir venir les "punchs" des kilomètres à l'avance et plusieurs passages sont tellement niaiseux, qu'il faut sauter par-dessus si on veut se rendre à la conclusion du récit. La seule chose intéressante était les deux personnages geeks (mais le fait que l'un soit un millionnaire prétentieux et workholique gâche absolument tout).
Commenter  J’apprécie          80
Déjouer le système, tome 3 : À n'importe quel m..

Dernier opus sur la relation compliquée entre Adam et Mia. Je préviens je n'ai pas noté sur la romance. Pourquoi? J'aurais mis la même note que le tome 1. Je dois devenir très dure avec le temps et les lectures.

Je m'attarde sur ce que j'ai aimé chez Brenna Aubrey.

La fin du tome 2 annonce un combat difficile et compliqué pour nos tourtereaux. Après des mensonges, des manipulations, des secrets, des non-dits, ils doivent faire face à la réalité de la maladie. Et voilà je tire mon chapeau à l'auteure pour avoir donner des détails physiques et psychologiques de cette terrible maladie.

On devine parfaitement la souffrance de nos héros. On comprend qu'Adam ne peut plus rien contrôler. Et un seul acte peut les rapprocher ou les séparer à jamais.

Le roman traine quand même en longueur. Les pages sont longues à défiler car il n'y pas trop de rythme. Brenna AUbrey a du mal à garder la cadence dans ses romans.

Pour moi, le roman d'amour est complément passé à la trappe pour le travail personnel d'Adam et Mia. ALors que le côté geek, , leur relation, leur entourage bien sympathique, m'avaient bien plu au tome 1, je me suis perdue en route pour les suivants. Il valait mieux s'arrêter à un one shot. Un fil conducteur trop mince à mon gout.

Par contre, sur la partie maladie de Mia et les conséquences sur le couple je lui tire mon chapeau.



Par contre j'annonce direct, la chapitre Jordan m'a fait bien rire. Heureusement que l'auteure l'a inséré car j'ai foncé direct sur le tome 4. Je rigolais déjà avec un chapitre.....

Affaire à suivre. J'ai enfin creusé l'écart avec ma partenaire de lecture.

Commenter  J’apprécie          82
Déjouer le système, tome 1 : À n'importe quel p..

Ce roman m'a rappelé plusieurs romances tel que Hacker de Meredith Wild et Un million de secrets inavoués de CL Parker. La vente de la virginité et le monde des geek. Cela aurait pu gâcher mon plaisir mais Brenna AUbrey a tiré son épingle du jeu. Heureusement car je n'aurais pas suivi mon binôme dans cette aventure.... Cinq autres tomes nous attendent.

Nous avons des personnages touchants d'entrée de jeu. La séduction est mise en avant. Les parties de jambes en l'air est en second plan voir bien caché.

Adam casse les codes de l'image qu'on se fait du parfait geek mais on ne rentrera pas cependant dans le stéréotype du male alpha. Je pense qu'on sera amener à connaître son envie de muscle dans les prochains tomes.

Emilia est peut-être vierge mais elle aussi casse l'image des héroïnes habituelles. Des trames qui se ressemblent certes mais des personnages bien ficelés.

Tout tourne autour d'un contrat sordide, autour de la perte de virginité mais la séduction et les secrets sont les maitres mots de Brenna Aubrey.

Concernant le petit secret d'Adam, j'avais compris dés le début. Maribel tu n'as pas pensé au Trois talents d'Emma Cavalier?

Mon problème, c'est qu'à force de lire de la new romance, je commence à deviner toutes le intrigues et il devient difficile de me surprendre. Mais où d'autres romans auraient pu me gonfler Brenna Aubrey a rendu sa saga addictive. Bon point pour Madame. Pourquoi : ses personnages travaillés et réalistes. Nos héros ont de vrais démons et doivent les combattre d'abord seuls avant de se mettre en couple. J'ai adoré comment ils s'affrontent pour dénoncer leur addiction respectif.

Merci ma Maribel, je ne regrette pas de t'avoir suivi les yeux fermés....

Commenter  J’apprécie          73
The love letter

Une reprise de Persuasion très originale, j'aime le fait que le personnage principal soit un homme. Le tout suit avec beaucoup d'adresse le scénario de Persuasion et j'ai beaucoup apprécié cette petite histoire. Les remarques sur Jane Austen sont bien trouvées, et particulièrement plaisantes. Bref une réussite



Ce que j'aime : la manière dont l'auteure respecte la trame de l'histoire de Persuasion en dépit de la brièveté de l'histoire.



Ce que j'aime moins : l'histoire est trop brève



En bref : une très jolie variation de Persuasion



Ma note : 7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60
Déjouer le système, tome 5 : Pour l'unique

Sacré challenge pour développer une romance entre William et Jenna. Sachant que William souffre du syndrome d'Asperger et Jenna est une jeune fille bien moderne. Avec le dernier chapitre du tome Jordan, je m'attendais à du lourd mais j'ai ressenti les lacunes que ma binôme Missnefer souligne....



Je note d'abord le point fort : William. Seulement William...

Suis-je trop tatillon? Oh que oui! Après plus de 500 critiques en roman d'amour je commence à noter sévère. Je ne demandais pas que Brenna Aubrey alimente mes fantasmes mais qu'elle pousse un peu plus sur la relation William/Jenna sachant qu'il y avait une donnée particulière dans cette romance. Je ne connais rien au syndrome et j'espère qu'elle a su se documenter avant de se lancer. Elle aurait pu le préciser dans ses remerciements. Elle a su crée un personnage touchant et époustouflant mais la romance passe encore à la trappe.

QU'en est il d'ailleurs?



Pff quel gâchis d'être passée à côté encore une fois. Je suis frustrée car il y avait une très bonne trame, une très bonne intrigue romance et l'auteure passe à côté. Pourquoi nous donner un chapitre Mia au lieu de continuer sur William en Bosnie? Pourquoi ne pas avoir écrit des chapitres au moment de la relation Doug/Jenna pour découvrir les réactions de William? Pourquoi encore s'attarder sur le milieu Geek alors qu'elle aurait faire interagir William avec sa famille, ses amis.....? Comment peut on se prendre d'affection pour Jenna encore inconnue au bataillon qu'on découvre juste comme un blonde qui change de mec comme de chemise? Qui ne remarque jamais William sauf pour dire qu'il est canon.

L'auteur n'arrive pas à gérer son histoire sur la longueur.



Autre point que je veux souligner. Ce changement de temps utilisé entre chapitre William et Jenna m'a fait perdre les pédales. Je me suis demandée si on changeait de scène.



Alors voilà, je suis blasée pour alors qu'il y avait une bonne base, une très bonne trame et des scènes intéressantes. La mayonnaise Brenna Aubrey prend une fois sur deux.



Je préviens ma binôme Maribel je n'ai plus envie de continuer. Son dernier chapitre m'a coupé dans mon élan.
Commenter  J’apprécie          50
Déjouer le système, tome 1 : À n'importe quel p..

L'histoire m'a plu, même si le début a été long pour moi. Mais une fois rentré dedans les pages s'enchaînent. C'est un copié collé des cinquante nuances de Grey. Je regrette certaines fautes de syntaxe et d'orthographe dans la version ebook. je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Déjouer le système, tome 4 : Pour la victoire

Jordan, brillant collaborateur et meilleur ami d' Adam, Don Juan, Bad-boy, play-boy qui tire sur tout ce qui porte une petite culotte nous entraîne dans une relation complexe avec April sa stagiaire.



Un tome avec une intrigue assez classique. Piégé par une vidéo diffusée sur la toile, le sort de Jordan risque d'être peu enviable si Adam découvre l'identité de la personne qui se cache derrière le masque, ainsi que celui de sa partenaire que le tatouage pourrait identifier. Tandis que Jordan n'ignore pas avoir enfreint les règles de la société : on ne couche pas avec une de ses employées, April ignore le visage de son coup d'un soir. Pourtant le doute s'installe, Jordan s'interroge sur les motivations de la jeune femme qui a filmé leur sextape et l'a diffusé sur internet.

Tout ce complique quand la jeune femme se retrouve à être la stagiaire de Jordan. Une attirance réciproque s'installe bien plus prégnante que celle que ressentait Jordan avant de coucher avec April sous le couvert d'anonymat.

Jordan ne souhaite aucun engagement, et cette vidéo tombe au mauvais moment pour l'entreprise devant faire son entrée en Bourse, pouvant ainsi offrir aux investisseurs une image assez négative de cette société montante.

La collaboration journalière que tente d'éviter Jordan, devient une épreuve quotidienne pour nos 2 protagonistes. April est attiré par son canon de patron ignorant qu'elle a passé une nuit de folie avec lui et Jordan ne cesse de se remémorer cette soirée en permanence.

April joue un rôle minime dans les précédents tomes ce n'est qu'au cours des chapitres que l'auteure nous la rappelle à nous et pas sous son meilleur jour. Cependant la jeune femme n'est pas celle qu'elle parait et ne correspond pas à l'image que le lecteur peut en avoir avec son audace dans une partie de coup d'un soir. La jeune femme au passé familial complexe est bien plus introvertie que celle qu'elle parait au prime abord.

Si l'intrigue est intéressante, avec en particulier cette question : comment April a-t-elle pu diffuser cette video personnelle par inadvertance ? et des personnages charismatiques et séduisants, le style pêche encore une fois un peu pour moi, oui je le concède, je suis exigeante et une fois de plus je m'interroge sur la traduction. Cependant la romance prend le pas sur la syntaxe et les répétitions qui me dérangent. Je suis sous le charme de ce duo April/Jordan, entre alchimie et raison, le chaud et le froid, le désir et les risques encourus entre une stagiaire et son patron. Un combat permanent entre un arrogant personnage, un despote et une assistante timide et effacée.

Une fréquentation régulière modifiera leurs relations qu'ils ne croient que basées sur de l'attirance physique et évoluera malgré les efforts de Jordan pour se persuader du contraire vers des sentiments profonds.

Une histoire assez cliché dans laquelle cependant l'auteure s'attache au jugement moral et machiste, emmenant le lecteur à réfléchir sur les réseaux sociaux et ses effets pervers avec cette diffusion d'images qui se propage plus vite que la lumière et suscite la vindicte populaire si facile par écrans interposés.

De même Brenna Aubrey se plait à développer d'autres thèmes comme celui des relations familiales complexes, les attentes et les désillusions paternelles ou filiales, basées sur des non dits, le manque de dialogue ... ainsi que sur les arcanes du monde de la finance et de l'entrée en Bourse d'une star up.

Un tome plaisant avec des personnages sympathiques et touchants, toutefois la fin est pour moi un peu trop simpliste, mais reste dans la ligne de construction de l'auteur puisque comme dans le tome précèdent elle annonce le prochain opus centré sur William le cousin autiste et je suis curieuse de voir comment Brenna Aubrey va s'y prendre pour gérer romance et handicap avec une jeune homme atteint du Sydrome d' Asperger sujet que je ne maîtrise pas du tout.


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Déjouer le système, tome 2 : À n'importe quel t..

Après le premier tome qui se termine par la réconciliation entre nos 2 protagonistes, je me demandais quel genre d'opus allait bien pouvoir nous concocter l’auteure, (d'autant que le tome 3 concerne aussi Adam et Mia), car le happy-end semblait suffire à la romance.

Tout démarre en douceur, le lecteur partage des moments très doux d'intimité, beaucoup de tendresse entre nos 2 tourtereaux. Puis vient la chute.

Disputes, scènes de réconciliation qui surprend le lecteur le laissant impuissant devant un une histoire d'amour qui se délite. Comment nos 2 jeunes gens parviennent-ils à s'entre déchirer autant ?

L'esprit libre et rebelle de Mia ne supporte pas le contrôle et l’ingérence dans sa vie privée, il faut avouer qu' Adam accumule les maladresses. Il veut tout contrôler, prend des décisions drastiques et le retour est aussi fracassant que ses mauvaises décisions.

Adam est un joueur, un programmateur de jeu, il mène sa vie comme une partie, avance ses pions, joue, mais face à Mia, perd souvent. Peut-on lui en vouloir pour ses décisions bien peu judicieuses ? Pas vraiment ! Le lecteur se désole de voir mener sa vie comme dans un jeu, mais éprouve trop de sympathie pour son personnage pour lui en vouloir. Certes Adam est possessif et manipulateur, mais on lui pardonne ses travers tant l'amour qu'il porte à Mia est fort, tant son passé explique et justifie ses actions certes autoritaires. De plus cette dernière joue aussi de drôles de cartes.

Au fil des chapitres son comportement devient imprévisible, inattendu, interpellant, avec des sautes d'humeur, des coups de chauds/froids bien trop suspects et le lecteur s'imagine en deviner les raisons.

Tout semble bien trop cousu de fil blanc et l'on s’étonne qu' Adam ne comprenne pas ce qui se passe. Mais alors que lecteur semble avoir tout suspecté, Brena Aubrey jette sa petite bombe. Elle me réconcilie avec elle, alors que la lectrice que je suis commençait très sérieusement à s'agacer de certaines longueurs concernant ce fameux mystérieux comportement de Mia, comportement trop irréaliste qui plus est à mon gout.

J'avoue avoir songé à quelque chose d'approchant devant le changement d'humeur de Mia. Cependant pour évoquer le thème sans ne rien dévoiler, je trouve que l'auteure ne maîtrise que partiellement le sujet, utilisant simplement ce qui peut émouvoir le lecteur, frappant un peu trop fort par moments. Oui je connais le sujet de part mon métier, c'est pourquoi j'ose émettre certaines réserves.

Pour autant je suis toujours sous le charme d' Adam notre narrateur, qui nous fait partager ses émotions, (un peu moins pour la plume, et je m'interroge toujours sur la qualité de la traduction dans ces cas là) et de Mia évidemment.

Un tome qui s'achève avec une note d'espoir et de craintes aussi. Mais un tome qui m'a moins enthousiasmé que le précédent bien que j'ai passé un bon moment avec Adam et Mia et que l'histoire reste addictive.




Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Déjouer le système, tome 2 : À n'importe quel t..

Deuxième tome de la série, un peu déçue, très lent, je ne comprenais pas le comportement de Mia. La narration est lente et répétitive.

dans cet opus, chaque personnage est de son côté, emmuré dans son silence, ses non-dits. Tout s'accélère à la fin heureusement. On a quand même envie de découvrir a suite pour connaître le dénouement.
Commenter  J’apprécie          30
Déjouer le système, tome 3 : À n'importe quel m..

Un tome très sensible aux sujets trop tristement contemporains et qui touchent tout le monde. Il va être difficile d'en faire une chronique sans rien spolier, il faut donc rappeler qu'il faut lire les tomes dans l'ordre chronologique.

Dans le dernier opus l'auteure nous avait lâché sa petite bombe qui avait mis à mal le couple Adam/ Mia, avec ses secrets et ce manque de confiance réciproque. Un tome très fort, émouvant et un couple malmené par les événements douloureux. Comment vont-ils parvenir à gérer cette catastrophe avec cette épée de Damoclès sur leurs têtes. Mia se rangera-t-elle à l'avis général et prendra-t-elle une décision qui va à l'encontre de ses souhaits engageant sa vie au passage ? Va-t-elle se laisser convaincre par Adam qui use encore de manipulations pour faire pencher la balance vers le choix qui semble le plus judicieux ?

Nous suivons leurs pensées, peurs sentiments à tour de rôle dans cette aventure racontée à deux voix. Le lecteur partage les épreuves du couple à travers les yeux de Mia et d' Adam.

L'auteure met l'accent sur le combat de Mi, sur sa force incroyable qui lui permet de surmonter les nombreuses épreuves. Une lutte permanente interne et externe dans laquelle Adam est d'un soutien sans faille. Son amour pour Mia est indispensable dans cette bagarre pour survivre.

Brenna Aubrey brosse ici un tableau réaliste des relations humaines, des sentiments éprouvés par chacun dans ce genre d'épreuve, de la famille, des amis, des étrangers, de chaque regard porté sur celui qui subit, de ses ressentis. Elle met en avant les émotions et les ressentis de Mia face à sa propre image, ses peurs, sa crainte de rejet et sa propre vision d'elle même. Image qu'elle doit accepter, avec laquelle elle doit faire face, tout autant que cette épée de Damocles.

Mia doit aussi vivre avec le choix cornélien qu'elle a du faire, alors que pour ses proches ce n'était qu'une évidence. Elle doit composer, accepter le regard des uns et des autres parfois mêlés de pitié.

Dans de telles situations malgré les liens forts qui unissent les couples certains dans la réalité volent en éclats. Adam saura-t-il faire face ? leur couple déjà fragilisé restera-t-il à ce nouveau coup du sort ? parviendront-t-ils conjointement à surmonter ce choix difficile qui s'est imposé à eux ?

Une histoire addictive et émouvante dans laquelle l'auteure prépare l'entrée d'autres protagonistes, comme Jordan et William.

Heart et Connor sont un peu en retrait dans ce tome quant à la relation d'un William complexe attirée par Jenna se dessine à l'horizon tandis que la conclusion avec une nouvelle petite bombe avec Jordan annonce l'opus suivant.

Une saga donc qui va se poursuivre avec les personnages secondaires évoluant dans le monde des geeks, sujet que maîtrise l'auteure qui nous offre une magnifique scène dans l'univers du jeu dans lequel Adam fait passer un magnifique message d'amour, scène dans laquelle j'ai fondue comme de la guimauve.

UN tome plus passionnant pour moi que le dernier avec beaucoup d'émotions et une fin surprenante qui annonce une belle entrée en matière pour le suivant avec Jordan.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          20
Déjouer le système, tome 1 : À n'importe quel p..

Rencontre étonnante, amour improbable. ....

Le titre en lui même et le resume sont plus quˋ'accrocheurs.

Le fait de vendre son virginité n engendrait aucuns sentiments (normalement) mais Adam en avait décidé autrement.

Une belle histoire très intense pleine de secret.

Ils s'aimaient avant de se rencontrer.....
Commenter  J’apprécie          20
Déjouer le système, tome 1 : À n'importe quel p..

Mia a tout d'une jeune femme épanouie au début du roman. Elle a pris confiance en elle, elle est en couple, ses problèmes financiers et ceux de sa mère sont maintenant loin derrière elles. Elle peut enfin espérer vivre pleinement heureuse. Au début tout allait bien et j'aimais ce que l'auteure faisait de son personnage mais ça n'a malheureusement pas duré bien longtemps. Au fur et à mesure des problèmes, Mia se renferme sur elle-même, elle devient parfois même égoïste et prend des décisions que je n'ai pas forcément comprise. Elle reproche certaines choses à Adam et ça je peux le comprendre, mais si il en arrive à ces extrêmes c'est à cause de son comportement à elle. Elle ne se confie qu'à Heath, son meilleur ami, mais elle en oublie Adam. Elle le laisse avec ses doutes, ses craintes et ses angoisses. Je ne prend pas la défense d'Adam car, à mes yeux il y a bien d'autres façons de faire que celles qu'ils emploient, mais il est démuni devant le mutisme de sa chère et m'a fait de la peine. La Mia que j'avais appris à découvrir et apprécier dans le premier tome, me semble très lointaine ici. Elle m'a juste tapé sur les nerfs.



Adam est aux anges de retrouver sa chère et tendre après ce temps passé tout seul. Il décide de faire des efforts, de se tenir éloigné du travail en dehors des heures prévues à cet effet. Mia lui offre une stabilité et un exécutoire différent et d'autant plus appréciable que ce qu'il a connu jusque là, même si il est terrifiée à l'idée d'avoir une relation sérieuse. Jusque ici il s'était abstenu et seul son entreprise avait de la valeur à ses yeux. Avec le festival qui approche et le procès, son équilibre ne tient plus qu'à un fil. Il se bat contre ses vieux démons pour se maintenir à flots, mais lorsque sa relation amoureuse bat de l'aile, il perd pied et sombre. Mia lui cache certaines choses, il en a bien conscience et tente à maintes reprises de lui parler, de savoir ce qu'il se trame mais il se heurte à un mur. C'est là qu'il va prendre les pires initiatives qui soient. Je peux comprendre qu'il est perdu, j'ai eu souvent mal au cœur devant son désarroi total, mais "ses solutions" m'ont également révoltées. D'autant plus qu'elles sont foireuses. Intérieurement il sait qu'il s'engage sur la mauvaise voie et que par le passé cela a failli lui coûter la perte d'un être aimé, pourtant il continue quand même.



Ces deux-là m'ont énervés tour à tour. Au lieu d'essayer de faire chacun des efforts et de respecter l'autre, ils se tirent dans les pattes et n'en font qu'à leur tête. Mia laisse trop souvent Adam de côté et lui cache trop de choses importantes. Adam au lieu d'essayer de trouver une nouvelle approche, de lui montrer qu'elle peut avoir confiance en lui, il agit comme le roi des imbéciles. Chacun à son passé, ses secrets, mais au lieu d'essayer de puiser dans la force de leur couple pour passer ces différentes épreuves, ils s'éloignent encore plus. Jusqu'à la rupture? Heureusement que sur les derniers chapitres, ils se décident tous les deux à enfin ouvrir les yeux. Ils sont habitués à ne compter que sur eux-mêmes depuis si longtemps, qu'ils ne savent pas s'y prendre à deux et je peux le concevoir dans la théorie, mais leurs actions sont tellement démesurées que je ne trouve cela pas très crédible au final.



Heath a clairement les fesses entre deux chaises. Il ne faut pas oublier que c'est lui qui a choisi le prétendant de Mia dans le premier tome. Il est son meilleur ami et confident depuis des années, mais il apprécie également très fortement Adam. Ils sont devenus amis et sa situation est des plus inconfortables. Mia lui raconte tout et lui doit faire face à un Adam qui ne comprend plus rien et se ronge les sangs. J'aimerais pas être à sa place. J'aurais jeté l'éponge et les aurait laisser régler ça entre eux. Il est là pour soutenir Mia et tente de rassurer Adam comme il le peut. Il jongle sans cesse de l'un à l'autre, sans jamais se perdre. Jusqu'au jour où un événement important se produit. Là on découvre Heath sous un nouveau jour. Il laisse exploser tout ce qu'il retient depuis des semaines et exprime clairement sa façon de penser face à leurs comportements immatures.

Au final, il est celui qui m'aura le plus plu et le moins énervé dans cette suite. C'est un personnage fort, gentil, calme, toujours prêt à aider ses amis et de le voir exploser comme ça, ça lui apporte un côté plus crédible, plus profond que j'ai beaucoup aimé.



Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant et fluide. Malgré ses points négatifs, ce tome se lit très rapidement.

J'ai beaucoup aimé tout le côté paintball, festival et procès mis en place par l'auteur. Cela apporte un plus au récit et aborde d'autres aspects que la romance pure comme la combativité, le fair play, la compétition, les festivités, l'univers des jeux vidéos (étant une geekette, j'étais dans mon élément) mais aussi les revers de la médaille de ce milieu. Je trouve important de rappeler ce qu'est un jeu vidéo et de montrer les excès de certains joueurs, le fait de ne plus dissocier la réalité du jeu, etc... Un autre thème très important est également abordé. Je félicite donc l'auteur pour tous ces sujets.

Là où je suis déçue, c'est que trop de choses sont prévisibles longtemps à l'avance. Je n'ai pas eu de réelles surprises sur les événements, le comportement de nos personnages ou certaines révélations qui sont censés nous laisser sur les fesses. J'aurais aimé ressentir cet effet de surprise. Déjà dans le premier tome, j'avais eu ce manque et il n'a fait que s'accentuer ici, ce qui est bien dommage. Entre les personnages qui sont insupportables et le manque de surprise, ma lecture fut très mitigé.

En commençant cette lecture, je souhaitais enchaîner les tomes 2 et 3 pour avoir la conclusion et finir ainsi une trilogie supplémentaire. Arrivée à la fin de cette lecture, je me pose beaucoup de questions quant au fait de continuer ou non. Je prend conscience en rédigeant cet avis, qu'à l'heure actuelle en tout cas, je ne souhaite pas lire ce tome 3. Je vais laisser passer un peu de temps et j'aviserai ensuite. Si j'avais vraiment apprécier l'un des deux tomes, je poursuivrais sans me poser de questions, mais à chaque fois je suis mitigée et me dis que cette histoire n'est peut-être juste pas faite pour moi.

Dans tous les cas, je vous invite toujours à vous faire votre propre avis sur un roman, car au final je n'exprime que mon ressenti et le vôtre sera peut-être différent du mien.



En résumé, des éléments que j'ai grandement apprécié, mais des personnages de plus en plus insupportables qui n'apprennent rien de leurs erreurs passées et un manque total de surprise là où j'en attendais. Une plume toujours plaisante et fluide qui ma permis de lire rapidement cette suite. Vais-je finir cette trilogie ou non, telle est la question? Un livre que je recommande quand même aux amoureux du genre qui seront peut-être plus à mêmes de l'apprécier que moi.

Commenter  J’apprécie          20
Déjouer le système, tome 3 : À n'importe quel m..

Une suite que j'ai commencé dès que j'avais terminé l'autre. Pourquoi ? Après cette énorme bombe, je voulais savoir comment l'auteur Brenna Aubrey allait gérer cette situation. Et bien, je vous rassure tout de suite, elle ne nous déçoit nullement. Bien au contraire, elle s'est une fois de plus surpassée avec "À n'importe quel moment". Je dirais même plus, j'ai été littéralement été conquise.

Une suite qui reprend exactement où se termine la précédente. Et si vous pensez que Mia & Adam ont beaucoup subit dans les deux premiers opus, dites-vous bien que ce n'est que le début... Deux âmes brisées par des secrets et des trahisons. Mia a enfin avoué son terrible secret à Adam. Ce dernier voit son monde littéralement explosé. Mais son amour pour Mia n'a pas faiblit. Bien au contraire, il se renforce même. L'amour de Mia s'amplifie également par le soutien inconditionnel que va lui porter Adam à un moment atroce de sa vie. Car elle va devoir prendre une décision qu'aucune femme ne devrait avoir à prendre. Et même s'ils s'aiment toujours, cette confiance aveugle qu'ils partageaient n'est plus la même...



Avec une plume fluide, saisissante et extraordinaire, l'auteur nous offre une suite Grandiose ! Une sublime intrigue brillamment menée qui est intense en sensations. Un ton qui change légèrement. Mais un rythme transcendant, où nos nerfs vont être mis à rude épreuve. On passe par tous nos états. Rire, Sourire, Frustrations, Colère, Tristesse, Larmes (oh beaucoup même), Espoir et Joie. Mais ce qui change avec ce New Adult. C'est que l'auteur va beaucoup plus loin. Elle aborde un sujet sensible et bien réel. On ne peut rester indifférent face à cette dure réalité. Et cela donne à réfléchir. Pour la première fois, je me suis sentie totalement impliquée dans l'histoire. Car on arrive facilement à s'identifier au couple. Je me suis dis mais quelle aurait été ma décision ? Et juste pour cela je félicite l'auteur ! Elle a su trouver ses mots pour me toucher en plein cœur.



Que dire de notre duo ? Ils vont vous émouvoir... Ces deux là se complètent parfaitement. Ils ont mené un long parcours qui a été semé d’embûches. Leur amour a été remis en cause à plusieurs reprises. Chacun d'eux ont fait des faux pas. Mais tous deux ont su prendre du recul et apprendre de leurs erreurs. Et ils ont énormément souffert. Je me suis réconciliée avec Mia et je l'ai admirée pour cette grande bataille qu'elle a du traverser. Quand à Adam, c'est l'homme le plus extraordinaire que j'ai pu rencontrer.



Au final, Déjouer le système est une série coup ♥ pour moi. Cela parle d'Amour, de Douleur, de Perte, de Confiance, de Reconstruction, de Rédemption et de Pardon. Aucun tome ne se ressemble. Et plus on avance dans l'histoire, plus on en devient ACCRO à cet univers geek. Je m'attendais à toute autre chose. Et je peux vous garantir que l'auteur possède un talent inné pour vous prendre au dépourvu et attirer votre attention. Elle a su mettre en symbiose ce monde bizarre à la romance et la passion et c'est divinement fait. Et enfin, elle nous laisse un très beau message. L'Amour n'est pas facile mais il en vaut la peine. J'ai adoré suivre Adam et Mia. Et maintenant il me tarde de faire plus ample connaissance avec l'Arrogant Jordan Fawkes... mais ça c'est une toute autre histoire...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-21O
Commenter  J’apprécie          20
Déjouer le système, tome 1 : À n'importe quel p..

Un titre accrocheur. Un résumé attrayant. Une héroïne des plus originales. Voilà pourquoi ma curiosité a été piquée à vif. Et au final "À n’importe quel prix", premier opus de la série Déjouer le système de Brenna Aubrey fut une agréable surprise…



L'histoire suit celle de Mia Strong, une étudiante en médecine et bloggeuse de jeux vidéos qui a toujours eu le contrôle sur sa vie. Mais lorsqu’elle prend la décision de mettre aux enchères son bien le plus précieux : sa virginité pour une raison bien précise. Elle n’aurait jamais pensé croiser le chemin de ce riche PDG ultra sexy qui est plus que disposé à passer à l’acte. Un accord signé avec une règle très simple. Une seule nuit et aucun contact par la suite. Mais entre la détermination de Mia qui veut plus que tout changer son avenir, un Adam Drake qui arrive toujours à ses fins dans n’importe quelles circonstances, des tensions, des secrets et des doutes, les règles du jeu risquent d’être caduques…



Avec une plume fluide, passionnante et captivante, l’auteur nous offre une histoire bien originale. Certes j’avoue qu’il y a un faux air d’une autre série très connue. Une jeune femme vierge et un riche PDG. Mais je vous rassure, la ressemblance s’arrête à là. En effet, l’auteur a su se démarquer avec cette idée d’une geek au fort tempérament prête à offrir sa vertu pour changer le cours de sa vie. Cela est autant divertissant que choquant. Une intrigue brillamment menée, intense en sensations et riche en retournements de situation. Un ton piquant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on se rende compte. On se laisse happer par cette myriade d’émotions et on ne s’en lasse pas.



Le petit plus ? Bien que l’auteur aborde un sujet sensible, elle ne tombe jamais dans le mélodramatique. Elle allège l’atmosphère avec de l’humour, des joutes verbales et de la sensualité. C’est un régal ! Elle nous fait également découvrir l’univers des geek. Et c’est assez fascinant pour ma part.



Que dire de notre duo ? Ils sont attachants et chacun d’eux va vous surprendre par bien des manières. Ils ont beaucoup en commun. Une forte personnalité. Des démons du passé qui sont toujours tapis dans l’ombre ainsi que dans leurs esprits.



Les personnages secondaires sont qu’à eux très intéressants. Certains vont vous plaire comme le meilleur ami de Mia ou la famille d’Adam. Tandis que d’autres vont vous grincer des dents comme cette personne proche d’Adam.



En bref, un début pétillant, torride à souhait et surtout touchant pour Déjouer le système. Une très belle découverte. Et j’attaque dès maintenant la suite à venir…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Us
Commenter  J’apprécie          20
Déjouer le système, tome 1 : À n'importe quel p..

🌸 J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette romance.

C’est le premier opus d’une série qui s’appelle « Déjouer le système ».

J’avoue que le résumé m’a quelque peu intriguée / attirée.

Et je n’ai pas été déçue : Mia et Adam ne sont pas des personnages clichés comme on a l’habitude d’en voir dans ce genre de romance, ils sont bien plus travaillés par l’auteure, ils sont réfléchis, ils ont une histoire, un passé, et leur attitude l’un envers l’autre, les liens qui se tissent entre eux m’ont captivée. Parce qu’il y a, par exemple, une étonnante bienveillance de la part d’Adam, et on comprend pourquoi au fur et à mesure.

Idem pour l’univers dans lequel évolue les personnages : Adam est créateur de jeux vidéo, Mia une grande joueuse, passionnée, investie. Ça change et c’est vraiment intéressant !

Les échanges entre les personnages sont très riches : entre tendresse, humour, joutes verbales, et…….sensualité, je ne me suis pas ennuyée !



🌸 Je ne peux que vous recommander cette histoire pétillante, à la trame bien ficelée, avec des personnages vraiment touchants !

La traduction aurait peut-être pu juste être un petit peu plus « travaillée »…….



🌸 Et si ce tome vous plaît, il y a donc une suite, « À n’importe quel tour ».

Commenter  J’apprécie          10
Point de non-retour, tome 1 : Le risque

Une lecture bien sympathique même si j'avoue que je l'ai trainé pendant près de deux semaines.

Ryan Tyler ne rêve que d'une chose : pouvoir retourner dans l'espace et réaliser la promesse qu'il a fait à son meilleur ami. Mais pour cela, il va falloir qu'il prouve qu'il n'est plus l'homme ivre et violent des derniers mois. Son seul espoir repose maintenant sur les frêles épaules de Gray Barrett, une psychologue de vol qui va déterminer si Ty est apte ou non de retourner dans l'espace.

Sauf que ce qui ne devait être que du "babysitting" pour Gray se transforme rapidement en une attirance inexpliqué pour l'homme qu'elle est censée surveiller. Une attirance qui semble réciproque. Mais Ty ayant une réputation de tombeur, Gray prendra-t-elle le risque de se laisser aller ? Alors qu'ils ont tout deux tant de choses à perdre, ils vont être le salut et la force l'un de l'autre.

Les personnages sont sympathiques, l'histoire et la plume sont agréable mais j'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose..
Commenter  J’apprécie          10
Déjouer le système, tome 1 : À n'importe quel p..

J'avais besoin de légèreté après avoir lu Bakhita et m'être plongée dans livre itinérant Jamais sans mes sœurs, 2 biographies fortes, 2 histoires de vie douloureuses.

Donc quoi de mieux qu'une romance ? Et peut-on refuser une proposition de lecture ebook gratuite ? Non bien sur.

L'intrigue n'est pas particulièrement nouvelle et j'avoue que l'on retrouve certaines scènes assez ressemblantes à certaines de 50 nuances de Grey. Cependant le style et l'intrigue sont tout autre et les personnages particulièrement attachants et charismatiques. Ils sont particulièrement bien construits et, même si l’évolution de l'histoire est sans surprise, le lecteur se laisse prendre émotionnellement et entraîner dans cette belle romance.

J'ai rencontré, par moments, quelques difficultés avec le vocabulaire, me laissant supposer des traductions un peu trop à la lettre ce qui parfois nuit à la fluidité de l'ensemble. Cependant majoritairement le style est plaisant, les quelques scènes érotiques romantiques, la plume est belle, captivante et envoûtante.

Cette romance est très addictive et m'a coûté quelques heures de sommeil, ayant du mal à quitter les personnages.

Adam est une sorte de Christian Grey, le coté maso en moins, avec un passé douloureux dont l'auteure nous révèle une partie, mais je pressens que tout le voile n'est pas encore levé. Son comportement envers Mia est déconcertant mais l'on en suspecte vite les raisons qui se confirmeront avec le coup de théâtre et des révélations qui bien qu'attendues vont quand même nous surprendre et nous émouvoir, nous attachant davantage à Adam.

Quand à Mia, elle ne ressemble pas à toutes ces héroïnes pleurnichardes ( bon elle pleure aussi parfois) qui soufflent le chaud et le froid, malgré ces hésitations et ses doutes. C'est une battante très attachante. Son idée de vendre sa virginité au plus offrant est un concept qui pourrait passer pour de la prostitution, sauf que Brenna Aubrey nous vend une autre histoire avec son introduction Manifeste d'une vierge expliquant la valeur d'une vierge à travers les cultures et le temps. Bien sur Mia cède sa virginité pour de l'argent, mais même si s'est immoral, on l'en excuse tant son personnalité est touchante. Ses interactions avec les protagonistes secondaires FallenOne, et surtout son ami de toujours Heath sont bien développées psychologiquement.

L'auteure aborde donc un sujet sensible,la virginité, à qui l'offre-t-on ?, nous entraîne dans un univers différent de ceux traités dans les romances, la musique, les PDG milliardaires, les bad-boys,ici c'est le monde des jeux vidéos et des geeks. Mais c'est aussi celui d'un passé douloureux, des traumatismes psychologiques jouant sur la vision des hommes, et affectant la confiance que notre héroïne peut avoir en eux.

J'ai craqué pour ces personnages, avec chacun ses propres démons, ses cicatrices, 2 personnages persuadés de pouvoir tout contrôler mais la vie réserve bien des surprises.

Une fin sans réelle surprise, mais belle et touchante qui donne très envie maintenant de connaitre la suite des aventures d' Adam et Mia. Le seul hic qui m'inquiète un peu, est le nombre de tomes de cette saga : 5. Je crains que cela ne nuise sur la longueur à la qualité de l'histoire et que je doive attendre un peu trop longtemps pour en connaitre l'issue finale qui ne sera pas une surprise évidement.

J'espère que cet avis séduira ma binôme et qu'elle me suivra sur cette saga.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brenna Aubrey (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}