AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de 5ejauresmontreuil


L' épée légendaire
Cluny le fléau , un rat sanguinaire, attaque l'abbaye de Rougemuraille peuplée de souris, d'écureuils et de blaireaux accueillis par l'abbé Théodore. Pendant ce temps ,Mathieu, un jeune souriceau, tente de retrouver l'épée de Martin le guerrier (qui fut jadis le fondateur de l'abbaye) pour la défendre de Cluny.Avec son ami Mathusalem, il devra résoudre de nombreuses énigmes et épreuves pour arriver à ses fins. Mais Cluny le fléau,rassemblant son armée dans la forêt, est diabolique et prépare une nouvelle attaque…

J'ai aimé ce livre car à chaque fin de chapitre, il y a du suspense , dans le chapitre d'après, l'action se passe autre part et le suspense est repoussé.Du coup, lecteur reste sur sa fin.

J'ai aimé les péripéties engendrées par Mathieu et Mathusalem pour retrouver l'épée comme la dangereuse escalade de Jeannette Escurol sur l'abbaye et les énigmes du texte de Martin le guerrier.

J'ai aimé le caractère de certains personnages comme Dame Blaireau car elle a plus de force qu'il n'y paraît ou Basile le-lièvre cerf pour sa tendance à la provocation.

Ce livre fait partie du monde fantastique car il y a des amimaux qui parlent.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}