AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.46 /5 (sur 71 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 25 juillet 1948
Biographie :

Brian Michael Stableford (né le 25 juillet 1948) est un auteur de science-fiction britannique qui a publié plus d'une cinquantaine de romans, d'abord sous le nom de Brian M. Stableford, et plus récemment simplement Brian Stableford.

À ses débuts il a également publié une ou deux œuvres sous le pseudonyme de Brian Craig qu'il a repris pour des publications récentes. Ce pseudonyme associe son prénom et celui de Craig A. Mackintosh, avec lequel il a collaboré dans les années 1960.
Né à Shipley dans le Yorkshire, Stableford obtient un diplôme de biologie à l'université de York en 1969 avant de commencer un troisième cycle de recherche en biologie et plus tard en sociologie. En 1979, il devient docteur en présentant une thèse sur la sociologie de la Science-Fiction. Jusqu'en 1988, il travaille comme maître assistant en sociologie à université de Reading. Il quitte l'enseignement pour se consacrer à la littérature tout en animant des ateliers universitaires d’écriture créative.

Stableford est l'auteur de plusieurs séries et d'un grand nombre de romans dans lesquels il s'essaie à plusieurs genres, notamment le space opera ("Hooded Swan", série publiée entre 1972 et 1975) ou le steampunk. Il a participé à plusieurs anthologies et traduit des auteurs français tels que Paul Féval, Camille Flammarion, Auguste Villiers de l'Isle-Adam et Gaston de Pawlowski. Il a publié également des essais et des études sur la Science-Fiction ou sur des auteurs de Science-Fiction.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Rencontre avec Brian Stableford aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres.
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
finitysend   05 mai 2012
Grainger, Tome 3 : Terre promise de Brian Michael Stableford
Les flics,ça a deux façons de marcher.Ou ils roulent les mécaniques en souplesse comme une danseuse exotique ,ou ils adoptent un pas résolu comme celui d'un sous-lieutenant qui se prend pour un général.
Commenter  J’apprécie          140
meygisan   29 mars 2013
Le bord du monde de Brian Michael Stableford
- Miroir, joli miroir, récita Helen. Dis moi qui est la plus belle de nous toutes?

- La vanité est un vilain défaut, lui reprocha le miroir.

- Tu ne t'en sortiras pas comme ça, reprit Helen. Fais ton travail et réponds moi.

- Ta question est idiote, rétorqua le miroir. Qu'entends tu par là? qui ça, "toutes"? Et de quelle "beauté" parles tu? Je dois effectivement répondre à tes questions mais tâche au moins de les formuler correctement.
Commenter  J’apprécie          61
finitysend   06 mai 2012
Les portes de l'Eden de Brian Michael Stableford
Naxos était une véritable boule de billard .Pas de vastes plaques tectoniques entrant en collision pour faire naître des montagnes et provoquer des séismes.Pas de longues chaînes de cônes volcaniques .Pas de profondes fosses océaniques où les masses continentales se disloquent littéralement l'une l'autre par leurs chocs incessants.
Commenter  J’apprécie          60
meygisan   28 mai 2012
Le bord du monde de Brian Michael Stableford
C'était le dernier endroit au monde sur lequel la magie conservait son emprise. Dans l'Ancien monde, sept portes ouvraient sur le bout du monde, sur le néant. Aujourd'hui la seule porte qui subsistait se trouvait dans le Pays Enchanté. Ailleurs, la Science et la Raison avaient imposé leurs lois.
Commenter  J’apprécie          60
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Harry Potter : Le Quidditch

Combien y a-t-il de joueurs dans chaque équipes ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

15 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , imaginaire , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur