AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 94 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Brianna Labuskes est une auteure américaine. Depuis son plus jeune âge, son rêve était de devenir romancière. Brianna a toujours voulu rejoindre les femmes qui écrivaient des histoires d'amour et faire partie de leurs rangs. Elle a toujours été intéressée par la lecture de romans d'amour et qu'il s'agisse d'histoires contemporaines ou historiques, elle ne semblait jamais en avoir assez !
Brianna Labuskes est devenue une auteure officiellement publiée pour la première fois avec la sortie de son premier roman en 2016. Il s'intitule One Step Behind et est une romance historique se déroulant à Londres en 1812. Le deuxième roman de fiction complet qu'elle a écrit est sorti en 2018 et s'intitule Ça se termine avec elle. Son troisième roman est Girls of Glass.

Source : Bookseries
Ajouter des informations
Bibliographie de Brianna Labuskes   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Brianna Labuskes - La Bibliothèque des livres brûlés


Citations et extraits (72) Voir plus Ajouter une citation
Pour juger une personne, il faut regarder son attitude non pas avec ceux qu'elle veut impressionner, mais avec ceux qui ne peuvent rien lui apporter.
Commenter  J’apprécie          319
L'histoire s’écrit dans ces moments apparemment insignifiants.
Commenter  J’apprécie          250
Les causes justes ne sont pas toujours à propos de victoire. Parfois, il s'agit simplement de rappeler au monde que des gens sont prêts à se battre pour elles.
Commenter  J’apprécie          240
Les hommes qui recherchaient la violence ne comprenaient pas que si des armes pouvaient détruire des corps, un stylo était capable de renverser une nation.
Commenter  J’apprécie          240
On n'imagine pas combien la guerre est ennuyeuse, pourtant elle n'est rien d'autre que monotonie, ponctuée de moments de pure terreur, qui t'ébranlent pendant des heures, jusqu'à ce que la sensation s'estompe, pour laisser place à nouveau à l'ennui.
Commenter  J’apprécie          220
Bah, la culpabilité vous empêche de dormir, n'est-ce pas ? La guerre est douée pour vous rappeler ce que vous auriez voulu faire différemment.
Commenter  J’apprécie          200
La Deutsch Freiheitsbibliotek était à la fois une maison d'édition, une bibliothèque de prêt et un lieu de rassemblement pour la communauté allemande qui avait émigré dans la Ville lumière pour fuir le régime nazi.Née des décombres d'un autre projet- rassembler des centaines de milliers de coupures de journaux, d'essais et de pamphlets sur les dangers du totalitarisme-,la bibliothèque vivait et oeuvrait quotidiennement pour contrer la marée montante du fascisme en France.

( p.43)
Commenter  J’apprécie          170
New-York
Mai 1944

- Mais les autodafés n'ont pas duré qu'une seule nuit.La nuit du 10 mai a été l'occasion d'une puissante démonstration de force, mais les semaines suivantes les Allemands ont été encouragés à détruire leurs collections personnelles. Tout ce qui était considéré comme anti-allemand ou qui risquait de saper l'autorité du Reich devait être purgé par le feu.
(...)
-Donc...tous les ouvrages écrits par des auteurs juifs.
- Et par les communistes, les dégénérés, et tous ceux qui ne défendaient pas l'idée d'une race supérieure.(..)
- Mais vous essayez de les répertorier. De les préserver.
- En effet.C'est un travail de fourmi, mais...
La voix de la bibliothécaire se brisa et son regard se riva de nouveau sur l'affiche.
Viv ne la pressa pas de continuer et fut récompensée pour sa patience.
- Les livres sont une manière de laisser notre empreinte sur le monde, pas vrai ? Ils racontent que nous étions là, que nous avons aimé, pleuré, ris, commis des erreurs, que nous avons " existé ". Ils auront beau les brûler dans le monde entier, ils ne peuvent nous enlever les mots qui ont été lus, les histoires qui ont été racontées.Ces récits vivent dans cette bibliothèque, mais le plus important c'est qu'ils ont été immortalisés par toutes les personnes qui les ont eus entre les mains.

( p.55)
Commenter  J’apprécie          160
Il y avait des espoirs fous mais pas impossibles, et puis il y avait des quêtes désespérées, et à cet instant la frontière entre les deux lui semblait bien mince.
Commenter  J’apprécie          150
Elle ne regrettait plus de ne pas être une héroïne mais, grâce à ces petites actions, elle était convaincue de ne pas être non plus la plus méchante de l'histoire. Juste une personne qui s'efforçait de vivre de son mieux, sans faire de mal à qui ce soit.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Brianna Labuskes (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Temps des miracles

En 1992, Koumaïl et Gloria habitent dans:

l'Usine
l'Immeuble
le Bâtiment
la Gare

15 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Le temps des miracles de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..