AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bridget Page (158)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser

Fini en même pas un jour, je pense que ça résume assez bien mon ressenti sur ce livre non ?



J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans l’existence brisé d’une jeune femme de 22 ans qui essaye tant bien que mal de refaire surface après avoir vécu l’un des pires traumatismes qu’une femme peut vivre, selon moi… Certains passages, notamment les quelques flashback, sont dur à imaginer. C’est le cœur serré et la gorge noué que je me suis mise à les lire, songeant que la réalité n’est parfois pas si éloigné de la fiction, malheureusement…



Annabelle est hantée par ses souvenirs et paralysée par ses peurs, c’est à se demander comment elle réussit à franchir le pas de sa maison pour essayer de reprendre une vie qui n’a pas été tendre avec elle. Elle lutte contre le souvenir de la jeune fille de 17 ans qu’elle a été, notamment durant son traumatisme, confondant parfois le passé & le présent.



Quant à Greg… En début de récit, je pensais le détester : riche, arrogant, enchainant les coups d’un soir mais il se trouve que je suis tombée complètement sous son charme. Il est tout simplement magnifique. Doux. Maladroit, parfois. Attentionné. Aimant… Chacune de ses paroles envers Annabelle m’ont transporté et touché en plein cœur ! Il essaye tellement d’être à la hauteur de ses attentes et de calmer les peurs de celle-ci qu’on ne peut qu’être attendrie par ce personnage.



L’intrigue est bien mené, l’auteur nous distille petit à petit le passé d’Annabelle, ses tourments et nous plonge dans une palette d’émotion : tristesse, haine, répulsion, amour, espoir… Elle nous livre les chapitres sous forme d’un journal intime, avec tantôt le point de vue des personnages principaux tantôt celui des personnages secondaires.



Le dernier chapitre m’a arraché une vilaine grimace. Et je ne vous parle même pas des derniers mots qui clôturent ce premier tome… On peut dire qu’Annabelle & Greg ne sont pas au bout de leur peine... Et nous non plus.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          80
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Après avoir découvert son autre roman "Timothy Blake: La mort en héritage" que j'ai adoré, j'ai eu l'occasion de commencer cette série. Le résumé m'a attirée immédiatement, surtout le côté noir de l'histoire, côté qui est d'ailleurs présent de bout en bout de ce premier opus. Un opus qui est d'ailleurs passionnant, mais aussi angoissant, et qui nous empêche de reposer le roman, tellement l'ambiance est pesante et addictive.



Emma et Simon ont eu la mauvaise idée d'aller à la banque ce jour-là, car cette dernière se retrouve en pleine prise d'otages. Jusque-là tout pourrait bien aller quand même, seulement, parmi les preneurs d'otages, il y a un homme qui n'a rien d'un simple braqueur. Véritable psychopathe qui prend un plaisir fou à tuer, Stan va faire vivre un enfer aux personnes coincées dans cette banque, en premier lieu à Emma qui l'attire comme un aimant.



Nous vivons ce calvaire de l'intérieur à travers les yeux de Emma et de Stan, mais aussi de l'extérieur quand Constant va venir soutenir les équipes de négociation pour essayer de dénouer cette situation. Ces trois personnages se retrouvent liés et tout se joue entre eux, de quoi amener une tension qui fait monter l'histoire et qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus.



Le lecteur est pris dans l'histoire du début à la fin et il a l'impression de vivre aussi cette prise d'otages. Emma est touchante dans sa détresse et dans son alternance entre combat pour sa survie et envie de mourir, nous avons envie de l'aider de bout en bout. Le combat que mène Constant n'est pas en reste, car lui aussi se retrouve face à ses propres démons en essayant de sortir tous les otages de ce guet-apens.



Et enfin il y a Stan... Déjà lors de ma lecture de son autre roman, l'auteur avait réussi à faire en sorte que je m'attache à son serial killer, et bien elle a remis ça! Oui, je me suis attachée à Stan et j'ai adoré suivre son évolution durant ce huis-clos. Oui, je sais, c'est un psychopathe, il tue pour le plaisir, mais il n'est pas que cela et au contact de Emma, il deviendrait presque humain. Je l'ai haï tout autant que j'ai eu envie de l'aider, et c'est là toute la force des histoires de cet auteur: même les personnages les plus sombres réussissent à nous toucher.



En bref, ce premier tome est grandiose et je me réjouis déjà de poursuivre l'aventure avec la suite, en espérant qu'elle me plaira tout autant.
Commenter  J’apprécie          70
Timothy Blake : La mort en héritage

A peine ai-je commencé cette histoire que j'ai été emportée dans ce récit passionnant et palpitant. L'auteur nous offre un roman hallucinant qui nous tient en haleine du début à la fin. Son style est impeccable et nous permet d'entrer de plein pieds dans son univers, mais surtout il nous donne envie de côtoyer les personnages jusqu'au bout.



L'histoire est extrêmement bien pensée et nous permet de suivre les deux côtés de l'affaire: le serial killer et l'enquêteur. Cette course contre la montre entre eux est un délice (si je puis dire) et emporte le lecteur dans un rythme effréné. Autant dire que nos émotions sont mises à rude épreuve et ce, pour notre plus grand plaisir. Je me suis attachée à ces deux hommes charismatiques, voire même plus à Timothy qu'à Gildas. Cela fait bizarre de dire que le "méchant" m'a plus touchée, mais c'est bien le cas. J'ai même tremblé pour lui du début à la fin, c'est dire comme il m'a fascinée.



Les rebondissements sont nombreux et l'auteur réussit à nous surprendre tant par l'évolution de l'histoire que celle de ses personnages. J'ai été impressionnée par la toile extrêmement bien tissée de ce roman, de quoi en faire un thriller incontournable à mon goût. Le fait que nous passions d'un personnage à l'autre et que les carnets du père soient aussi présents, sont autant d'éléments qui ne font qu'ajouter des points positifs à ce récit.



En bref, je ne peux que vous conseiller de vous procurer rapidement cet ouvrage qui est une vraie pépite. Fans de thriller, ne manquez pas ce roman!
Commenter  J’apprécie          60
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Je viens de terminer le 1 er tomme de la nouvelle trilogie de Bridget Page “sur la ligne : Sur le fil du rasoir”.

Ce tome est un véritable thriller, Bridget nous met tout de suite dans le bain. Ce tome est sanglant, plein d’inattendus.

Nous arrivons, dès la première page, dans une prise d’otage à l’intérieur d’une banque avec 3 malfrats déterminés face à la clientèle et au salarié de la banque.

Bridget arrive, en nous faisant passer d’un personnage à l’autre à chaque chapitre, à nous enfermer nous aussi avec eux. (J’avoue avoir eu besoin d’aller dans mon agence et d’y avoir renoncé. Qui sais ? La fiction a sûrement rattrapé la réalité dans mon esprit).

L’alternance des points de vue nous permet de voir la situation à 360°. Nous passons de la pensé d’Emma, jeune femme venue avec son mari, puis nous passons dans l’esprit torturé de Stan leader, des braqueurs, tout en faisant un tour du côté des forces de l’ordre formées à ce genre de situation.

J’ai adoré ce tome, car très prenant, j’ai mis environs 4 H pour lâcher cet écrit, car certaines scènes sont très dures à lire, à admettre, mais pourtant si vraies.

Bridget vient de me montrer que l’on peut raconter une histoire prenante en 3 tomes sans pour cela faire traîner l’histoire en longueur. Le rythme est même très soutenu par moment.

Je me languis de lire la suite de cette histoire en espérant que son personnage principal, qui je pense va nous suivre au fil des 3 tomes, aura un bon moment de répit bien mérité après une telle épreuve.

Allez je file me changer les idées

Bonne Lecture.


Lien : https://mysterieuselectrice...
Commenter  J’apprécie          60
Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser

Annabelle a vécu l'horreur pendant trois jours entier. Laissé pour morte par ses bourreaux, elle ne s'est jamais vraiment remis de cette épreuve. Elle reste cloîtrée dans la maison de son enfance et souffre de stresse post traumatique. Elle va faire la rencontre de Greg, un homme qui enchaîne les femmes tout en restant respectable.



Il y a un moment que je n'avais pas eu un vrai coup de cœur pour un livre. Des les premières pages, je me suis plongé dans le récit sans pouvoir me détaché du roman. Le côté sombre du livre m'a bien plu. Cette romance est vraiment magnifique. L'auteur a su me faire ressentir les émotions de ses personnages.
Commenter  J’apprécie          60
Diary of Rebirth, tome 3 : Résister

Je voudrais remercier Bridget Page qui a eu la gentillesse de m'envoyer ce tome 3. J'en avais discuté avec elle, mais j'étais assez sceptique quant à l'intérêt de sortir ce troisième opus. Selon moi, la fin du tome 2 était parfaite et j'avais peur qu'on tire un peu trop sur la corde. J'admets m'être trompée sur certains points, ce tome n'est pas indispensable, mais il apporte une nouveauté intéressante pour les lecteurs de cette saga. A commencer par Annabelle qui brille par sa force de caractère et sa détermination, alors que Greg nous montre un côté plus fragile.



Plusieurs mois ont passé depuis la fin du deuxième tome, Annabelle et Greg sont en plein préparatifs du mariage et après avoir repoussé plusieurs fois la date dans un souci de perfection, le grand jour approche. Ils sont tous les deux très amoureux, mais également angoissé de voir que leur moitié n'est plus certaine de vouloir s'unir. Ils ont tous les deux désirés cet happy-end, seulement certains évènements du passé vont venir semer le trouble et tout remettre en question dans leurs certitudes.



Bridget Page a une plume toujours aussi agréable et je suis surprise qu'elle ait accordée autant de force à Annabelle. Je m'attendais à la redécouvrir changer, mais quel bonheur de découvrir l'évolution de son personnage. J'ai été ému de voir qu'elle décidait de prendre sa vie en main et surtout qu'elle arrivait à son tour à être un soutien pour Greg, qui de son côté est plus fragile qu'il n'y paraît et même si nous ne sommes pas d'accord sur certaines de ses décisions, son amour pour Annabelle est indéniable et on ne peut qu'être admiratif de leur parcours. Petit bémol concernant certaines scènes, on a bien compris qu'ils sont amoureux mais parfois c'est un poil too much, dans le sens où on a l'impression qu'ils se font des déclarations enflammées tous le temps. J'ai bien compris qu'ils ont besoin de verbaliser leur amour, mais avec de grandes déclarations tous les temps, on est moins attendri de certains passages clés. Je reste malgré tout admirative de la pureté de leur amour.



Peut-être que vous trouverez qu'il y a trop de drame, à vrai dire ça ne m'a pas dérangé, c'est l'essence même de cette histoire et les évènements qui surviennent ont du sens pour moi. Alors oui, ce tome n'apporte rien de plus à l'histoire mais mon plaisir de retrouver Annabelle et Greg est intact. Une très belle série, qui aura réussi à me mettre les nerfs en pelote et j'espère avoir l'occasion de redécouvrir la plume de Bridget Page, dans un one shot, car cette série a tendance à me faire grincer des dents à la fin des tomes et le sujet abordé est particulièrement perturbant. Une auteure française à découvrir.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-22V
Commenter  J’apprécie          60
Sur la ligne, tome 2 : Au bord du précipice

Le premier tome avait été un énorme coup de coeur! J'ai attendu un peu avant de lire le deuxième, car j'aime faire des pauses quand je lis des séries plutôt que d'enchaîner les tomes, histoire de faire durer le plaisir. Seulement, je n'ai pas été emportée autant que la première fois et je dois admettre que ce tome m'a un peu moins convenu, même si les idées de base sont excellentes et que cette suite est vraiment bien trouvée et bien amenée.



Nous retrouvons donc Emma et Constant après les événements qui se sont passés dans la banque. L'un et l'autre essaient de se reconstruire après tout cela, même si cela n'est pas simple. Emma sombre de plus en plus et voit en Constant sa seule bouée de sauvetage et son seul moyen de s'en sortir. Mais peut-il vraiment tenir ce rôle et surtout est-ce que cela l'aidera vraiment?



La descente d'Emma ne peut pas laisser le lecteur indifférent et j'ai été très touchée par l'enfer qu'elle vit et sa reconstruction difficile. Stan la hante et en devient presque vivant tellement sa présence est oppressante pour elle et l'empêche d'avancer. Il la détruit à petit feu et nous la voyons sombrer et nous n'avons qu'une envie: l'aider. Constant doit aussi faire face à des choix et à des décisions qui ne seront pas simples à prendre, et nous ne pouvons que suivre, impuissants, les événements qui s'enchaînent inexorablement.



Le côté psychologique de ce tome est génial et c'est ce que j'ai adoré. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec ce que subit Emma et cela a été clairement l'élément de trop pour moi. J'aurais aimé que sa descente n'aille pas aussi loin ou que la "présence" de Stan soit amenée autrement, sans aller jusque-là. Pourtant, j'ai l'habitude de lire des romans durs, mais là j'ai eu clairement un trop plein (peut-être que ce n'était pas le bon moment pour le lire?).



Donc oui c'est une suite à la hauteur et avec une bonne dose de surprises, mais certains éléments ont fait que j'ai eu plus de mal avec ce tome qu'avec le premier et que, du coup, j'ai été un peu moins dans l'histoire que la première fois. Peut-être aussi que le côté "romance" devient plus présent et que le côté thriller m'a un peu manqué. Malgré tout j'ai hâte de lire le tome 3 et de connaître le fin mot de toute cette histoire.



En bref, cette suite m'a un peu moins convenue mais reste de haut niveau pour ceux qui pourront passer outre ce qui m'a dérangée.
Commenter  J’apprécie          50
Timothy Blake : La mort en héritage

Ce thriller est un beau coup de cœur et ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé ! Il est assez dense mais prenant du début à la fin, à tel point que l'on n'a jamais envie de s'arrêter de lire. Une belle réussite !



Gildas est réputé dans son métier pour réussir à appréhender les tueurs en série à tous les coups. En effet, un don lui faisant ressentir des choses liées aux enquêtes, lui permet d'être bien plus efficace qu'un simple flic. C'est donc tout naturellement qu'il est appelé à La Rochelle après qu'un tueur en série recommence à tuer dans la région. Personne n'est sûr que c'est le même puisqu'il y a eu quelques années de pause entre deux corps retrouvés mais le mode opératoire reste le même...

Cette région fait froid dans le dos à Gildas pour la simple et bonne raison que sa sœur y a disparu, à l'époque où les premiers meurtres ont eu lieu mais le devoir l'appelle...



D'habitude, ce sont les grosses révélations inattendues, qui me plaisent beaucoup dans les thrillers. J'en attendais donc dans ce roman, puisque j'accrochais dès le début et que ça aurait été juste la cerise sur le gâteau. Bien qu'il n'y en a pas vraiment eu, je ressors de cette lecture complètement conquise, tant par les personnages que par l'intrigue !

C'est simple : c'est très captivant dès les premières pages ! C'est assez dense mais ça ne porte pas préjudice à l'histoire parce qu'on a tellement envie de poursuivre que l'on ne s'en formalise pas et qu'on ne le ressent même pas tant que ça, ça a dû m'arriver qu'une ou deux fois parce que j'avais déjà lu le détail en question un peu avant, mais c'est tout. Ceci est sûrement dû au fait qu'on découvre autant le point de vue du tueur que de Gildas. À chaque instant, on est tour à tour dans leur tête. Ainsi, on n'ignore rien de ce que réserve le tueur à ses victimes, ses œuvres d'art, et on n'ignore rien de l'enquête non plus. C'est très intéressant dans certaines situations, on sait ce qu'il sait passé des deux côtés pour une seule et même situation. Malgré tout, on ne sait pas tout. On ne sait pas toujours qui sera la prochaine proie du tueur par exemple, ni ce qu'il compte en faire exactement. Il y a toujours une petite part de suspense et, en mélangeant tout ça, on n'a clairement pas envie de s'arrêter !

De plus, on visualise tout comme si on y était et, malgré quelques passages difficiles parce que violents, c'est toujours plaisant de lire en visualisant ! Le seul petit détail qui m'a gênée au début, c'est la narration à la première personne du singulier pour les deux personnages. Au changement de chapitre, je mettais un certain temps à me resituer, à savoir dans quelle tête on est. C'est pas forcément simple dès le début du chapitre à comprendre qui c'est et ça m'a un peu déroutée mais plus on avance dans l'histoire, moins le doute est permis à cause des événements... On s'habitue facilement aussi. Et je ne suis pas sûre qu'on se serait vraiment senti "proche" des personnages si ça n'avait pas été cette narration.



La psychologie des personnages est juste superbe ! On a autant la folie maîtrisée du monstre que la vie torturée de Gildas, bien qu'il ne le montre pas beaucoup aux premiers abords. Ces deux-là se cherchent continuellement à travers cette enquête. Gildas, parce que son don, bien qu'il ne fonctionne étrangement pas beaucoup au début, lui fait ressentir des choses bien trop personnelles liées à cette enquête ; et Timothy, le tueur, parce qu'il est très intelligent et qu'il sait exactement ce qu'il fait, et pourquoi il le fait, avec chaque victime...

Il y a quelques personnages secondaires qui sortent du lot également. Je pense notamment aux collègues de Gildas que l'on arrive facilement à différencier grâce à leur personnalité ou quelques petites particularités bien à eux.

Bref, les personnages sont très bien développés et donnent un excellent rythme à l'intrigue !



Un thriller coup de cœur que je ne peux que recommander. Il se dévore, on veut constamment connaître la suite et, bien que la fin ne contient pas forcément de grandes révélations, on n'en voudrais pas d'autres, elle conclue parfaitement l'histoire ! Une auteure à découvrir et à suivre de près !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Timothy Blake : La mort en héritage

Ce roman est tout simplement magistral !



Nous faisons la connaissance de Timothy Blake, infirmier anesthésiste dont la passion est le meurtre, et la mise en scène de jeunes filles au physique bien précis. Dès le début du récit, pas de faux-semblants et de devinettes, on est confronté à ces "réalisations" . Face à lui Gildas , "profiler" réputé, dont le seul but va être de l'arrêter. Et cette rencontre à tout de choc des titans. Car c'est bien cette relation entre les deux hommes qui reste la trame du roman.



Je me suis trouvée plongée dans le récit jusqu'au cou, au point de ne pas pouvoir le lâcher. Ce roman, à l'image d'une série TV à tout pour devenir addictif. La tension monte au fil des pages, on suffoque , on ne parvient plus à s'arrêter , à l'image de la confrontation entre les deux hommes ,dont l'intensité ne fait que progresser . Par moment cela m'a d'ailleurs rappelé l'excellent "Dexter" , sauf que Timothy ne choisit pas ces victimes en fonction du crime qu'elles ont commises. La violence de la confrontation morale ainsi que physique atteint son paroxysme, la vengeance atteint des sommets , faisant des victimes sur son chemin, jusqu'à la scène finale chargée d'émotions.



L'écriture ciselée, les descriptions glaçantes mais tellement réalistes, ainsi que l'alternance de point de vue, entre le flic et le bourreau, confèrent à ce roman un rythme effrené . On est tour à tour ému, révolté, choqué , enthousiasmé, et une fois la dernière page tournée , il m'a fallu quelques instant pour reprendre mes esprits et faire le point de ma lecture.



Quand aux personnages , on trouve tout ce qui marche, un héros que l'on adore, un autre que l'on déteste , une galerie de personnages attachants, comme Blaise , le vieux flic dépassé par la technologie mais dont le flair va être utile à l'enquête, ou Jeanne Gabin, femme dévouée sans qui son mari n'est rien ...



Pour terminer je dirais donc que si vous êtes amateurs de thrillers sombres , il vous faut foncer découvrir "Timothy: la mort en héritage" , n'attendez plus !


Lien : http://livresforfun.overblog..
Commenter  J’apprécie          50
Timothy Blake : La mort en héritage

Le week-end dernier je suis tombée amoureuse de nouveau.



Vous l'aurez deviné, j'ai plongé coeur et âme dans ce roman. Je n'ai pas vu les pages se tourner et lorsque je suis arrivée à la fin, je suis tombée de haut.



D'abord laissez-moi vous parler de la personne qui a créée Timothy Blake (je suis sadique n'est-ce pas ?^^).



C'est donc Bridget Page qui a sorti ce petit bijou de son esprit et l'a partagé avec le reste du monde en juillet dernier. Il s'agit là de son troisième roman et il a été finaliste au concours les Thriller VSD . Ses premiers romans étant Diary of Rebirth , une romance sombre et Sur la Ligne.



Il est maintenant temps de plonger au coeur du massacre…







Timothy Blake donc…

Ce roman est un thriller bien tordu et sadique comme je les aime.



J'entends par là qu'on lit notre petit roman tout doucement en s'attendant à découvrir des surprises. Mais on y va doucement. Il y a une série de meurtres, on se dit que c'est normal.



On avance et fait la connaissance du policier en charge de l'enquête. Là encore pas trop de surprise. Incompréhension de la part des forces de l'ordre, des meurtres bien mis en scène. C'est la pagaille. Classique dans un thriller policier.



Et là, on apprend petit à petit à connaître l'auteur de ces meurtres. On entre dans sa tête, sa vie privée, ses pensées et on découvre tout. Et surprise surprise, il ne s'agit pas d'un fou comme les autres (ils le sont tous non ?).



Non, le Timothy Blake, notre tueur donc, est malin et sait ce qu'il faut faire pour ne pas se faire démasquer. Il agit sous le nez de tout le monde, même de la police qui ne se doute de rien. Ingénieux vous direz.



Mais ce qui l'es encore plus, c'est la manière dont l'auteur le met en scène. J'étais scotchée.







Un thriller bien sanglant et dérangé

Les descriptions des meurtres sont bien précises, dans tous les détails macabres, du début à la fin. L'auteur a bien pris le soin de faire des recherches qui rendent crédibles le modus operandi de Timothy. A aucun moment on a l'impression que les choses tombent comme un cheveu sur la soupe. Pareil pour la folie de Timothy Blake.



Sa façon de raisonner, de réfléchir est tout simplement indescriptible. Sans mentionner qu'il arrive à tourner les situations à son avantage. Je me demande encore si le pire sont ses meurtres ou sa façon de voir la vie et ce qu'il fait. Aucune idée. Dans tous les cas, il est brillant.



Jusqu'à maintenant je vous vante les mérites du tueur en série sans m'être trop attardée sur les policiers sur l'enquête. Celui qui mène l'enquête c'est Gildas Gabin, et ce mec est tout aussi grandiose que le meurtrier. C'est un enquêteur hors du commun qu'on suit dans cette traque. Il est un peu, la dernière carte de la police qui n'arrive pas à résoudre ces meurtres.



Lui aussi a ses problèmes personnels tout comme il s'implique très vite dans l'enquête. Très vite, les deux protagonistes se lancent dans un duel mortel. A celui qui est le plus intelligent et qui démasquera l'autre le premier. C'est tout simplement fou. D'où cette fin qui m'a prise au dépourvu. Franchement, je ne m'y attendais pas.



Mais une chose est sûre, c'est que Timothy Blake est un thriller bien sanglant. Avec son lot de meurtres aussi morbides et étranges les uns des autres mais tellement addictif, qu'on ne le lâche plus.







Une fin angoissante ?

Lorsque vous passerez le cap des cent premières pages, vous aurez l'impression que la fin est proche. Que Timothy sera bientôt démasqué. Vous n'aurez pas pu vous tromper plus.



Au contraire, les choses s'accélèrent mais en même temps ne semblent pas vouloir atteindre le point culminant. Non Bridget Page est sadique et prend un malin plaisir à nous faire attendre.



Ainsi arrivé près du dénouement final, elle nous rajoute d'autres éléments dur à avaler et dont on se serait bien passé. Mais bon, ce ne serait pas drôle n'est-ce pas, ni un bon thriller. Pourtant j'ai cru devenir folle.



D'autre part, j'ai particulièrement apprécié son écriture. Sauf à certains passages, mais ce n'est pas dérangeant. Elle arrive rapidement à nous faire plonger dans l'histoire dans cette course après la montre. La psychologie des différents personnages qu'elle a pu créée est impressionnante.



J'avais un peu l'impression d'être devant un épisode de Esprits Criminels (que les fans de la série se manifestent ^^). Addictif. Je suis certaine que l'histoire vous plaira autant que ça l'a été pour moi.





Merci encore à Bridget pour ce petit voyage sympathique. de quoi combler les mordus de thriller.
Commenter  J’apprécie          41
Sur la ligne, tome 2 : Au bord du précipice

Une suite que j’avais hâte de lire. Pourquoi ? L’auteur nous offre un nouveau genre dans le Thriller Noir. Et je peux vous dire qu’une fois encore, Bridget Page a su m’impressionner avec « Au bord du précipice » second opus de Sur la ligne…



Un tome qui reprend exactement là où s’est terminé le précédent au moment où Emma, notre héroïne a du prendre une décision. Une décision qui aura de terribles répercussions psychologiques sur elle. Ayant perdu son mari, ayant assisté à la mise à mort de personnes innocentes et s’étant perdue elle-même par cet acte irrévocable, et bien qu’elle ait retrouvé sa liberté, elle se retrouve prisonnière dans un état de stress post-traumatique et est rongée par un fort sentiment de culpabilité. Pourquoi eux et pas elle ? Pourquoi ce monstre censé être mort continue à la hanter en la faisant vivre le pire des calvaires et en la tirant un peu plus ver cet insupportable enfer ?



Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent, celle d’Emma et de celui de son sauveur, Constant. Un héros malgré lui. Deux âmes brisées qui ont beaucoup en commun. Que dire d’Emma ? La jeune femme courageuse va laisser place à une femme perdue qui cherche à s’en sortir… Une relation très complexe et impossible avec l’ombre permanente de ce bourreau qui rode non loin…



Bridget Page ne déçoit pas et innove…



Une plume qui est toujours aussi fluide, saisissante et addictive. Une intrigue hors du commun qui est finement menée. Mais cette fois-ci le ton et le rythme changent. En effet, l’auteur met en avant cette fois-ci un sujet bien précis. Un aspect particulier. Une autre sorte de noirceur. Celle qui vous ronge l’esprit. Et s’il y a bien une chose qui m’a surprise c’est que l’on peut facilement se mettre dans la peau d’Emma et de ressentir tout cette Souffrance, ce Désespoir, ce Dégoût de soi, cette Culpabilité, cet Espoir de guérir pour pouvoir enfin avancer dans la vie… cet envie de lâcher prise complètement. Et je dois dire que ce réalisme déconcertant est Bluffant. On ressent toutes ces sensations que lorsque l’on est au bord du gouffre.



Et c’est à cet instant que le titre prend tout son sens.



Je l’ai déjà dit auparavant dans mes autres avis, mais y’a pas à dire Bridget Page possède un talent fou pour attirer notre attention. Quand une idée germe dans sa tête, elle le met par écrit et va jusqu’au bout. Un super boulot. Elle ne fait rien à moitié et va jusqu’à sortir des sentiers battus. Elle nous parle d'un sujet sombre et dur. Et pourtant elle arrive en en faire un chef d'oeuvre. Et moi j’adore, je ne m’en lasse pas et j’en redemande.



Et avec cette fin inévitable à vous faire hurler « NON, ce n’est pas vrai !!!! » je n’ai qu’une hâte découvrir le grand final. Encore un pari réussi puisque « Au bord du précipice » est une suite à couper le souffle. Alors si comme vous, vous aimez et ou recherchez les nouveaux genres cette trilogie Sur la ligne… est faite pour vous ! Vous n’allez pas le regretter !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Lc
Commenter  J’apprécie          40
Diary of Rebirth, tome 3 : Résister

En terminant le tome 2 de Diary Of Rebirth, je m'étais dit que cette fin était parfaite, j'avais donc peur que ce tome 3 soit le tome de trop... Bien que cette histoire fût une histoire époustouflante, chargée d'émotions, de suspens, de désaccords en tout genre, je campe malgré tout sur ma position. Ce tome n'était pas absolument nécessaire. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein ?? :-) . J'ai aimé cette histoire !!! Pas autant que les deux précédentes, mais oui, j'ai aimé...



Nous découvrons notre couple quelques mois après le procès du loup. Nous les trouvons épanouis, bien dans leur peau, préparant leur mariage. Bien que Anna sache désormais que Greg ferait tout pour elle, elle reste quand même sur la réserve quand à l'amour que Greg éprouve à son égard, comment peut -il l'aimer avec tout ce qui lui est arrivée ? Avec un corps aussi « honteux », criblé de cicatrices dont certaines resteront à vie ? Malgré cela, elle a su s'affirmer, tant au niveau femme qu'au niveau sexuel. Nous rencontrons une Annabelle transformée du tout au tout. Affirmée, pleine de convictions mais surtout une véritable bête de sexe, elle est insatiable au plus grand bonheur de Greg. D'une peur indescriptible du dragon dans le tome 2, on la retrouve à le manipuler dans ce tome avec dextérité sans hésitation aucune ;-) , c'est même d'ailleurs un détail qui m'a un peu chagriné...Je trouve justement qu'elle reprend assez vite du poil de la bête, pour une jeune fille qui vient de passer 5 ans enfermée dans sa chambre après les actes ignobles dont elle a été la victime, je trouve que c'est un peu surjoué de la voir si rapidement prendre goût à une chose qu'elle détestait du plus profond de son être. Mais bon, nous restons quand même dans la fiction, et comme j'aime le penser, tout est permis dans les livres donc pourquoi pas !! (lire la suite ici : http://wp.me/p78dNP-186 )
Lien : http://wp.me/p78dNP-186
Commenter  J’apprécie          40
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Bridget Page m'a totalement soufflé. Ce récit est psychologiquement intense. J'irais même jusqu'à dire que c'était angoissant. Elle a une plume très fluide et saisissante. C'est tout en subtilité mais en même temps, elle impose un rythme qui nous plonge direct dedans. C'est un récit sombre et angoissant.



A la sortie de ma lecture, j'avoue me sentir un peu bouleversée. La quatrième de couverture est assez floue donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ne suis pas déçue et j'ai très envie de lire le tome 2. Je dois quand même mettre un petit bémol. Je me suis parfois perdue dans les points de vue. Le changement se fait à chaque chapitre mais rien n'indique qui prend le relais.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          30
Timothy Blake : La mort en héritage

Un grand merci à l'auteur, Bridget Page que j'ai "rencontré" sur le site Simplement. Suite à sa demande, j'ai accepté avec plaisir la lecture de son livre et une fois terminé, je dois avouer que je suis sur un petit nuage. D’accord, il s'agit d'un thriller mais il y a tellement de bonnes choses que je vais tenter d'ordonner tout cela. J'adore la couverture, elle reflète parfaitement le livre. Et le résumé en dit largement assez sans que je ne fasse un léger discours dessus.



Deux hommes s'affrontent. Le tueur et le flic. Timothy Blake est à sa quatrième œuvre lorsque la police décide d'appeler Gildas Gabin, criminologue sur Paris. Entre les deux, un jeu de chat et de la souris s'instaure. Ils ont tous les deux un passé qui les hante. Timothy qui veut faire honneur à un père qui était plus absent que présent dans sa vie. Gildas a une sœur disparue, sans laisser de traces depuis 10 longues années. Du départ nous savons qui est le tueur, un épisode de Columbo paraît bien pale en comparaison de cette histoire. Pourtant on débute de la même manière. Nous voyons l'assassin s'amuser avec sa victime. Au flic de trouver qui est le coupable avec les indices laissés. Oups, pas de bol, notre tueur est méticuleux. Pas le moindre poil d'ADN qui traîne, rien. Normal il s'est longuement exercé et avant cela il a eu de qui tenir.



Entre les deux, une relation froide s'installe. Timothy veut un adversaire à sa taille. Il trouve Gildas bien en dessous de ce qu'il pensait. Pourtant ce dernier a un panel de bons résultats sur Paris. C'est une pointure. Un homme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est tacticien, fouineur, ne travaille pas comme n'importe qui et "voit" des choses que d'autres trouveraient normal. Mais ici, dans cette affaire, il devient aveugle. Gildas n'arrive pas à faire la part des choses et lorsqu'un cinquième corps fait son apparition, il en devient fou. Il sait que c'est ce Timothy Blake qui est le coupable, son instinct le lui crie, mais sans preuves que peut-il faire ? Pas de quiproquo, ni de justification. Il le sent dans la moindre de ses fibres épidermique. Timothy va en jouer. Il est parfait en tout point, réussissant à montrer un visage aimable, sachant jouer la comédie à la perfection, jusqu'à ce qu'un infime détail fasse tiquer le flic. Une lueur dans ses yeux. Qui peut dire si elle est bien réelle ou non ? Car Gildas est le seul à la voir, à croire non à être sur que c'est lui.



Un duel où chacun va y laisser des plumes et bien plus que cela. Timothy est vraiment très doué. Dire qu'il vit à La Rochelle (là où se passe l'histoire) depuis... sa naissance ? Personne ne peut le soupçonner. Il a crée une vie que tout homme normalement constitué rêverait. Une femme, un boulot qui lui plait, une maison avec sa barrière blanche (bon ok j’exagère avec la barrière), mais il montre un côté pile qui plaît. Côté face, il est celui qui crée des œuvres d'art avec le corps de femmes. Il se plaît à se nommer lui-même un artiste. Alors que tout ce qu'il fait n'est que donner la mort. Son esprit terrible et sa façon de s'adonner à son plaisir malsain le rend encore plus dangereux. Il a un pouvoir sur ceux qui l'entoure qui fait frémir sans compter sur le fait qu'il se croit invincible.



J'ai adoré suivre les deux côtés de l'enquête, celle du tueur et celle du flic. Timothy nous immerge totalement dans son quotidien, dans son cercle très limité qui peut approcher de son antre. Il est sombre, parle à la première personne du singulier nous montrant ainsi ce qu'il voit, ce qu'il ressent, ce qu'il fait dans les moindres détails. Attention, il n'est pas du genre à être un éventreur ou même à ensanglanter ses victimes. Il reste soft dans sa manière de les terminer. Jusqu'à ce qu'arrive un certain moment où nous découvrons qu'il est capable de tout pour asseoir sa position et montrer sa toute puissance à la police en place. Gildas, que nous suivons de la même manière à la première personne du singulier, nous fait ressentir son don, sa manière de procéder, la façon dont il gère ses échecs. Car il a beau être doué dans son domaine, les meurtres continuent de montrer le bout de son nez.



Une vie pour une vie. La loi du Talion. Rien n'est aussi vrai que ce qui se trame dans l'ombre. Les deux hommes s'affrontent violemment. Les journalistes donnent un petit nom bien sympathique "Le charpentier". Ils aiment donner des noms, donner des détails sans penser à ce qui pourrait se passer par la suite, sans chercher à savoir si c'est la vérité. Par moment nous voyons Timothy qui se lâche sans oublier la prudence élémentaire : ne pas laisser la moindre empreinte. Il est très vaniteux, un air de suffisance se plaque parfois sur son visage.



Les personnages secondaires ont leur importance. J'ai adoré Jeanne, la femme de Gildas. Elle est douce, aimante, amoureuse, une mère de famille qui ferait n'importe quoi pour ses enfants, son mari. Elle a une force de caractère en elle et un courage exemplaire. Cette femme est tout pour Gildas, ils sont complémentaires. Elle le ressource lorsqu'il le faut. Grace à elle, il est capable de soulever des montagnes et de voir autre chose que le côté malsain de son boulot. Il y a également Benji et Blaise, sans oublier le légiste. Chacun apporte un élément, une idée, un petit peu d'humour dont on a besoin à des moment précis. Ou au contraire ce stress qui nous angoisse.



J'ai adoré découvrir La Rochelle sous un autre jour. Celui où la ville n'est pas si tranquille que cela. L'écriture est fluide, intense, prête à vous sauter dessus. Un élément était couru d'avance (oui, j'ai un esprit tordu et je voyais bien une situation ainsi avec le dernier emplacement de Timothy) mais l'auteur avait laissé des miettes, des indices qui m'ont mis plus que la puce à l'oreille. J'ai adoré la fin également, je ne la voyais pas autrement et j'aurais adoré pouvoir être là pour voir cela ! (Quand je vous dis que je suis tordue...)



En conclusion, il s'agit d'un thriller à rebondissements dont il est extrêmement difficile de sortir. Ressentir des frissons de froid de la fameuse table, sentir les remous sous nos pieds et plonger au cœur du récit devient nécessaire. L'auteur a su admirablement maîtriser la psychologie de ses personnages et permettre à ces derniers de ne s'arrêter de cette course poursuite qu'à son terme. Un immense coup de cœur !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/timothy-blake-la-mort-en-heritage-bridget-page-a136290956
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Timothy Blake : La mort en héritage

J'ai passé un très bon moment avec ce thriller bien noir et bien oppressant comme on les aime.

Je découvre la plume de Bridget Page, qui est tout à fait maîtrisée et agréable à suivre. J'avais déjà lu pas mal de thrillers qui concernent des tueurs en série et qui nous offrent aussi leur point de vue et leur psychologie, pas de grande surprise de ce côté-là donc mais pas d'incohérence ou d'aberration non plus : tout fonctionne, les personnages sont crédibles et j'ai plusieurs fois pensé à Au-delà du mal de Shane Stevens (ce qui est totalement un compliment).

L'enquêteur est très attachant, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette course-poursuite endiablée et j'ai lu ce livre sans ressentir de longueur.

Et surtout, certaines scènes sont vraiment marquantes. Les meurtres sont originaux, surprenants, mis en scène, et les photos se sont imprimées dans mon cerveau. J'ai trouvé les images très fortes, et la fin est parfaite, très symbolique et percutante. Bref, un moment très agréable !
Commenter  J’apprécie          30
Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser

On commence ce roman en faisant la connaissance d’Annabelle, une jeune femme de 22 ans, qui ne sort plus de chez elle depuis 5 ans. La raison? Un matin, en allant à la boulangerie, elle est enlevée. On la retrouve sur le bord d’une route, laissée pour morte. Après un long coma, elle se réveille mais sa vie n’est plus du tout la même. Annabelle est poursuivie par ses cauchemars et revit, nuit après nuit, ce qu’elle a vécu pendant son enlèvement.



Un jour, sa maman lui apprend que son patron et ami Antoine Delcourt a convaincu son fils Grégory de l’embaucher pour six mois comme assistante personnelle. Annabelle hésite mais voit là l’opportunité de reprendre sa vie en main….. mais elle a peur!



De l’autre coté, nous avons Grégory, maintenant appelé Greg, un jeune homme de 28 ans qui travaille dans le biomédical. Il est à la tête de son entreprise grâce à un brevet déposé quand il était jeune. C’est un homme d’affaire arrogant qui ne s’attache plus depuis une déception amoureuse vécue quelques années auparavant avec Anna, son bras droit. Désormais, pour lui, il prend les femmes pour des mouchoirs, c’est-à-dire qu’il couche avec elles puis il leur fait comprendre qu’ils ne se reverront plus.



Il est contrarié que son père ait choisi pour lui sa nouvelle assistante. Il l’envoie donc à Anna pour qu’elle « s’en occupe ». Annabelle est terrorisée au cours de cet entretien et finit par s’évanouir dans les bras de Greg. A son réveil, honteuse, elle s’enfuit. Greg est intrigué. Il la suit pour lui rendre son sac et lui paie le taxi pour qu’elle rentre chez elle.



Le lendemain, il lui offre un café pour la mettre à l’aise mais ne perd pas de vue son objectif : la mettre dans son lit! Mais tout ne va pas se passer comme il le prévoyait…..



J’ai adoré ce roman. Les personnages de Greg et Annabelle sont très très intéressants. On ressent toute la souffrance d’Annabelle mais l’auteur ne tombe jamais dans la caricature et elle n’en fait jamais trop. On la voit également évoluer au cours du roman. Elle change et sa relation envers les autres va s’en ressentir. On va également découvrir les terribles épreuves auxquelles elle a été confrontée…. l’horreur absolue!! Annabelle est une jeune femme forte, malgré la douloureuse épreuve qu’elle a vécu et c’est un régal de la voir évoluer. Quand à Greg, sous ses airs de « connard », il cache lui aussi une personnalité blessée et complexe. Néanmoins, au fil des pages, on va apprendre à s’attacher à lui et à découvrir ses failles. Les deux personnages évoluent côte à côte et vont se nourrir mutuellement l’un de l’autre.



Les personnages secondaires sont également très intéressants. Anna va se montrer détestable au possible et va tout faire pour éloigner Annabelle de Greg. La maman d’Annabelle et le père de Greg évoluent également au cours de ce roman et ils ont un véritable « rôle » dans l’histoire.



Ce livre est écrit à plusieurs voix. La plupart du temps, Annabelle et Greg alternent la narration du roman. Deux chapitres sont narrés par deux autres personnages… je vous en laisse la surprise! La particularité de ce livre réside également dans une répétition dans la construction : à chaque fin de chapitre, le narrateur se présente et tire le « bilan » du chapitre qu’on vient de lire. Cela apporte, selon moi, un vrai dynamisme au roman.



Ce livre ne ressemble à aucun autre que j’ai lu. Les émotions ressenties sont folles et c’est typiquement le genre de livre qui nous manque tout au long de la journée et que l’on court retrouver une fois le travail terminé. De plus, Bridget Page nous a laissé beaucoup de portes ouvertes pour la suite de cette trilogie. Il me tarde vraiment de poursuivre ma lecture afin de savoir comment vont évoluer Greg et Annabelle.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Sur la ligne, tome 2 : Au bord du précipice

oh mon dieu! j'avais bien aimé l'univers tellement angoissant du tome 1 mais là j'ai plus qu'adoré. C'est difficile de parler de coup de cœur pour un livre si horrible mais là c'est l'angoisse totale. On pensait que le pire était derrière elle mais on se rend compte que pas du tout, le pire est maintenant et je ne sait pas comment il est possible de vivre dans de tel condition. l'auteure nous offre un drame psychologique de haute volé j'en ai les boyaux tout retourné.

je pense que je vais souffler une journée avant de lire le tome 3 sachant comment le tome 2 se termine une pause s'impose
Commenter  J’apprécie          31
Sur la ligne..., tome 3 : Sur l'autre rive

Nous voilà au final de cette trilogie coup de cœur que j’attendais avec impatience, je dirais même que je n’en pouvais plus;) Mais étonnamment, je ne voulais pas la finir car j’avais très peur de la chute !



Je ne saurais qualifier ce roman tant il m’a transpercée et bouleversée. Il n’y a pas de bons mots pour dire à quel point cette trilogie est une pépite. Non, une pépite c’est trop petit, c’est une tonne de lingots à lui tout seul. De l’or en barres !



Bridget Page nous apporte une fin des plus exceptionnelles ! Sa plume est d’une telle richesse, elle possède une palette de nuances d’émotions qu’elle orchestre d’une façon magistrale.



Lorsqu’on vous propose un bon repas digne d’un grand chef, on le déguste en explosant ses papilles, puis on garde ce goût ancré un moment en nous en se délectant… Et bien Bridget Page, EST mon grand chef de la littérature ! Si le premier tome m’a hantée, si le deuxième m’a secouée, que dire de ce final…J’en ai encore les yeux bouffis !



Constant a retrouvé Emma à temps mais peut-il vraiment la sauver de ses démons qui la hantent jour et nuit ? L’emprise et la domination que Stan a sur elle, la mène à une soumission qui la fait couler dans un gouffre sans fond… Mais Constant est si déterminé à lui sortir la tête de l’eau qu’on ose y croire. Il a tout laissé derrière lui afin d’être là pour elle, lui montrer qu’elle peut croire en lui, son gri-gri magique, comme elle l’aime l’appeler. Le chemin sera très long et difficile car dans un premier temps il lui faudra pouvoir l’approcher…



L’auteur nous torture une nouvelle fois en même temps que nos héros. On vit en direct tout ce qui se déroule, au fur et à mesure de notre lecture, on a mal pour eux, on souffre tellement avec eux… Bridget Page ne nous épargne en rien, comme elle n’épargne pas ses protagonistes. Dans ce final elle y rajoutera la souffrance et la culpabilité que peuvent éprouver des parents face à un tel geste. Dès le premier tome elle avait donné le ton et jamais, ô grand jamais, à un moment de ma lecture de cette trilogie j’ai pu décrocher et me sortir de l’histoire de la tête. Pourtant je l’ai fermée ma liseuse, et ce, à maintes reprises car j’avais peur de ce qui allait arriver. On est complètement immergé dans une descente aux enfers, on tombe encore et encore en priant pour qu’Emma puisse se relever et qu’elle nous relève à son tour. Si cette dernière compte sur Constant pour la sortir des ténèbres, nous mettons tous nos espoirs en eux pour que cette peur qui nous tiraille le ventre s’atténue et puisse se changer en un sentiment plus doux.



Toute cette histoire a commencé sur un thriller noir, le drame psychologique qui a suivi étant des plus éprouvants. Pourtant, sur ce dernier opus on rêve d’une trêve et on espère de tout cœur que le bonheur ne soit pas qu’utopie … On aimerait glisser tout doucement sur une romance, mais réellement, peut-il y en avoir une ? Que représente véritablement Constant pour Emma ? Est-il un homme pour qui elle éprouve assurément des sentiments ? Ou est –il tout simplement le sauveur à qui elle s’accroche comme on agripperait une bouée de sauvetage dont dépend sa vie ?



Je vous laisse bien sûr découvrir tout ceci par vous-même, il n’y a pas de raison que moi je souffre et pas vous (rires). Tout ce que je peux vous dire c’est que ce final est à couper le souffle, c’est du grand Bridget Page, une auteure digne de ce nom qui sait manier sa plume avec brio. Rien n’est laissé au hasard, ni fait à moitié. On voit que son travail de recherche a été des plus minutieux et il est des plus aboutis.



Merci Bridget pour ce service presse et donc ce fabuleux moment de lecture. Je l’ai déjà dit mais je le redis encore, « Sur la Ligne » est mon grand coup de cœur de cette année 2016 ! J’espère qu’elle le sera également pour vous, car cette histoire mérite d’être connue par un grand nombre de personnes mais surtout d’être reconnue par les critiques littéraires. Et pourquoi pas devenir best-seller 2016 ?! Elle en possède tous les ingrédients nécessaires😉
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          30
Sur la ligne..., tome 3 : Sur l'autre rive

Le final tant attendu de Sur la ligne de Bridget Page. Et comment dire ? Attendez je cherche le bon mot… EXCEPTIONNEL. Si vous ne connaissez pas encore cette trilogie unique dans son genre, il serait temps de la lire. Un prodigieux thriller psychologique qui aborde un sujet bien précis et qui se déroule en trois étapes importantes…



Première étape (Tome 1) : une victime qui va assister et vivre le pire moment de sa vie. Elle va devoir faire un choix terrible si elle veut survivre…



Deuxième étape (Tome 2) : c’est l’après-coup. Nous assistons aux répercutions que cela génère sur notre survivante. Et parfois il arrive que l’on perde pieds et que l’on franchisse la limite…



Troisième étape (Tome 3) : notre survivante a-t-elle une chance de se sortir de cet enfer ?



Avec une plume fluide, saisissante et addictive, Bridget Page nous offre un impressionnant final. Une intrigue logique à couper le souffle qui est brillamment menée. Des sentiments forts qui sont divinement dépeints. Des scènes à la fois intenses, poignantes et déchirantes. Un ton vif. Un rythme transcendant où l’on se laisse immerger dans cet infernal parcours que vont vitre Emma et Constant.



Nos nerfs vont être mis à rude épreuve. Car dites-vous bien que l’auteur ne fait pas de cadeau à ses protagonistes mais également à nous, lecteurs. Tout au long de notre lecture, on aura cette perpétuelle peur au ventre. On se demande si Emma va réussir à vaincre ce satané spectre et si elle a une chance d’avenir avec Contant. Et quand arrive la fin, on connait le paroxysme.



Que dire de notre duo ? Deux Grandes personnalités. Ah Constant soupirs* soupirs* soupirs*. Il est plus que déterminé à mener à bien son ultime mission. Mais mon admiration va pour Emma, notre Battante. Une femme anéantie et perdue mais qui veut plus que tout vaincre ses démons. Et pour cela elle peut compter sur son sauveur. Un long parcours de guérison qui ne sera pas de tout repos…



En bref, Sur la ligne est une série coup cœur pour moi. Bridget Page est une auteur au grand talent avec cette trilogie. Et je dois avouer que ma préférence va pour celle-ci. Pourquoi ? Grâce à son énorme travail de recherche, elle su nous proposer un nouveau genre. On ne tombe jamais dans le mélodrame. Toutes les pièces du puzzle s’imbriquent d’elles mêmes. Elle nous donne juste l’information nécessaire à l’instant T et nous prend par surprise au moment où l’on s’y attend le moins. Et c’est tout simplement grandiose. Alors merci à toi Bridget pour m’avoir fait découvrir une autre facette de ton univers.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1WJ
Commenter  J’apprécie          30
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

A découvert, emma se rend a sa banque, ce qu' elle ne sais pas, c est que sa journée va devenir un enfer.

Il y a stan ,le meneur de nos trois braqueurs, un monstre de la pire espèce que l auteur s amuse a nous faire détester.

Et Constant,négociateur dont le coup de foudre pour Emma pourrais lui etre fatal.

Vous aimez les huis clos pour claustro,ce roman est fait pour vous.

Bridget Page, un auteur a suivre.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bridget Page (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}