AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : Norvège
Né(e) à : Alesund , le 28/01/1962
Biographie :

Brit Bildøen est un poète, romancier, essayiste, écrivain pour enfants et critique littéraire norvégien. Elle est née à Ålesund. Elle fait ses débuts littéraires en 1991 avec le recueil de poésie Bilde av menn. Son premier roman, Eit anna eple, a été publié en 1992. En 1998, elle a reçu le prix de littérature Nynorsk.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Brit Bildøen   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Aifelle   10 février 2021
Trois chemins vers la mer de Brit Bildøen
Une créature surnaturelle malveillante. La femme a décidément été tenue pour responsable de tous les maux au fil des siècles. Inquiétante, dans ses années de jeunesse insouciante, plus inquiétante encore dans la laideur de la vieillesse. Comme elle les effrayait, jadis ! De jour comme de nuit, ils avaient craint celle qu'ils désiraient et qui les répugnait tout à la fois, s'insinuant malgré eux dans leur coeur pour mieux les ligoter, parce qu'elle avait reçu le don de procréer. Parce qu'elle avait ce pouvoir, au plus profond de ses entrailles.
Commenter  J’apprécie          40
cathulu   03 novembre 2020
Trois chemins vers la mer de Brit Bildøen
Elle s'était imaginé la vie comme un élastique, sur lequel il suffisait de tirer pour allonger le temps et faire durer les bons moments . Et voilà qu'elle était arrivée à un point où il était soudain trop tard pour beaucoup de choses. Les portes claquaient autour d'elle à la vitesse grand V.
Commenter  J’apprécie          20
Bookworm84   16 décembre 2020
Trois chemins vers la mer de Brit Bildøen
Pourtant, il m'a trahie sur un point crucial. Je n'ai jamais compris pourquoi ce corps, qui a fonctionné à la perfection pendant plus d'un demi-siècle, n'a pas été en mesure de porter un enfant. [...] Tant de secrets liés au corps ont été percés à jour, mais quand on en vient aux questions de la fertilité et de la maternité, tout s'entoure d'un voile mystérieux.
Commenter  J’apprécie          10
Bookworm84   16 décembre 2020
Trois chemins vers la mer de Brit Bildøen
Quelle aventure étonnante que d'habiter un corps de femme. Les cycles l'entraînent dans un manège infernal, les hormones s'amusent à piétiner ses émotions, la douleur s'invite chaque mois, bien décidée à le mettre à genoux. Mais la vraie grande aventure, c'est de découvrir s'il est fertile ou pas et, quand c'est le cas, s'il daigne obtempérer. Une vie de femme commence avec la peur de tomber enceinte, et se poursuit dans la frénésie de l'être. Des mois et des années de sang, de sueur et de larmes. Et quand sonne la fin du combat, de l'attente et du chagrin, alors c'en est fini pour de bon.
Commenter  J’apprécie          00
Bookworm84   16 décembre 2020
Trois chemins vers la mer de Brit Bildøen
Une créature surnaturelle malveillante. La femme a décidément été tenue pour responsable de tous les maux au fil des siècles. Inquiétante, dans ses années de jeunesse insouciante, plus inquiétante encore dans la laideur de la vieillesse. Comme elle les effrayait jadis ! De jour comme de nuit, ils avaient craint celle qu'ils désiraient et qui les répugnaient tout à la fois, s'insinuant malgré eux dans leur coeur pour mieux les ligoter, parce qu'elle avait reçu le don de procréer. Parce qu'elle avait ce pouvoir, au plus profond de ses entrailles.
Commenter  J’apprécie          00
Bookworm84   16 décembre 2020
Trois chemins vers la mer de Brit Bildøen
J'envie Lilian d'avoir pu avoir un enfant, je l'avoue la main sur le coeur. C'est douloureux, bien entendu, de voir que tout le monde y arrive, d'une manière ou d'une autre, sauf moi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
736 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur cet auteur