AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Bruce Brooks Pfeiffer (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Frank Lloyd Wright
  09 juillet 2020
Frank Lloyd Wright de Bruce Brooks Pfeiffer
Ce superbe livre peut faire de l’effet sur votre table de salon. Si néanmoins vous décidez de le lire, ou seulement même le feuilleter, une table et une chaise semblent plus appropriées tant il est volumineux et lourd. Il propose des commentaires en trois langues (français, anglais et allemand) permettant de mieux comprendre l’iconographie. Vous pourrez ainsi découvrir des photographies en couleurs et noir et blanc d’intérieur et d’extérieur des bâtiments conçus par Frank Lloyd Wright, ainsi que des plans, des esquisses et des perspectives. Les illustrations sont de qualité, et bien souvent en pleine page.



Un classique indispensable pour qui apprécie ou veut découvrir les réalisations de cet architecte.

Commenter  J’apprécie          480
Frank Lloyd Wright (1867-1959) : Construire..
  06 septembre 2012
Frank Lloyd Wright (1867-1959) : Construire pour la démocratie de Bruce Brooks Pfeiffer
Certaines personnes peuvent feuilleter des livres de cuisine pendant des heures. D’autres des livres consacrés à la faune ou à flore. D’autres encore des albums dédiés aux voiture d’époque. En ce qui me concerne, je ne me lasse des livres qui traitent d’architecture, lesquels nous permettent souvent de franchir le seuil de maisons qui ne nous seraient pas accessibles autrement.



Tel est le cas du livre de Bruce Brooks Pfeiffer qui nous fait découvrir l’univers de ce grand architecte avant-gardiste qu’a été Frank Lloyd Wright à qui on doit entre autres le superbe Guggenheim Museum de New York (où je n’ai hélas pas mis les pieds depuis 30 ans).



Inspiré et inspirant (c’est son œuvre qui a inspiré ceux qui ont travaillé sur le film North by Northwest d’Alfred Hitchcock), l’architecte a laissé derrière lui nombre de maisons qui sont toujours autant de pointe que lorsqu’elles ont été bâties, les plus remarquables datant des années 30 et se trouvant pour la plupart dans l’Illinois.



L’album de Pfeiffer recense les plus intéressantes, explique leurs particularités tout en faisant l’éloge de celui qui a été et qui demeure un des architectes les plus importants du XXe siècle. Pas étonnant qu’on ait envie de le laisser sur la table à café…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Frank Lloyd Wright
  30 mai 2019
Frank Lloyd Wright de Bruce Brooks Pfeiffer
Un classique des éditions Taschen sur le architecte Frank Lloyd Wright avec quelques une de ses plus belles réalisations.
Commenter  J’apprécie          20
Frank Lloyd Wright: Complete Works 1943-1959
  16 décembre 2011
Frank Lloyd Wright: Complete Works 1943-1959 de Bruce Brooks Pfeiffer
Trois volumes aussi encombrants que nécessaires, qui permettent de mesurer la fécondité du plus grand des architectes nés aux Etats-Unis.
Lien : http://www.lemonde.fr/livres..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les liaisons dangereuses : qui a dit quoi ?

Qui a écrit dans sa lettre « Oh ! je ne lui ai écrit qu'une fois, et même c'était, en partie, pour lui dire de ne plus m'écrire : mais malgré cela il m'écrit toujours ; et comme je ne lui réponds pas, je vois bien qu'il est triste et ça m'afflige encore davantage ; si bien que je ne sais plus que faire, ni que devenir, et que je suis bien à plaindre » ?

La présidente de Tourvel
Cécile de Volanges
Madame de Rosemonde
La marquise de Merteuil

12 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de LaclosCréer un quiz sur cet auteur