AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bruce Lee (52)


Bruce Lee
Connaître ne suffit pas. Il faut savoir appliquer. La volonté ne suffit pas. Il faut savoir agir.
Commenter  J’apprécie          1154
Bruce Lee
Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux.
Commenter  J’apprécie          920
Bruce Lee
La vie elle-même est ton professeur, et tu es dans un état d'apprentissage permanent.
Commenter  J’apprécie          812
Bruce Lee
Je ne crains pas l’homme qui a pratiqué 10.000 coups une fois, mais je crains l’homme qui a pratiqué un coup 10.000 fois.
Commenter  J’apprécie          704
Bruce Lee
Toute forme de connaissance, au bout du compte, est une connaissance de soi-même.
Commenter  J’apprécie          520
Pour vivre heureux avec peu de moyens, pour rechercher l'élégance plutôt que le luxe, et le raffinement plutôt que la mode; pour être épanoui plutôt que respectable, avoir une richesse intérieure et non une richesse pécuniaire; pour étudier dur, penser calmement, parler gentiment, agir franchement; pour supporter tout avec douceur, faire tout bravement, attendre les occasions, ne jamais se presser. En d'autres termes, laisser le spirituel, sans attache et sans conscience, grandir au travers du commun.
Commenter  J’apprécie          520
L'effet miroir est vécu par la personne qui désire toujours connaître comment il est perçu par les autres. Au lieu de se montrer critique, il émet des critiques, et se sent exposé à la critique comme sur une scène de théâtre.
Commenter  J’apprécie          510
Les vrais amis sont semblables au diamant, précieux et rare. Les faux amis sont semblables aux feuilles d'automne, on les trouve partout.
Commenter  J’apprécie          461
Bruce Lee
J’ai une maîtrise de philosophie. Je peux donc facilement comprendre pourquoi je ne trouve pas de travail.
Commenter  J’apprécie          420
Rien au monde n'est plus souple et plus doux que l'eau; elle pénètre les surfaces les plus dures. Insubstantielle, elle trouve sa voie là où il n'y en a aucune. Elle est si fluide qu'elle est impossible à saisir. Frappez-la et elle ne souffrira pas; poignardez-la, et elle ne sera pas blessée.
Commenter  J’apprécie          400
Bruce Lee
Ce que l’homme doit surmonter, c’est la conscience, la conscience qu’il a de lui-même.
Ce n’est pas: « Je suis en train de faire ceci » mais plutôt l’expérience intérieure que « ceci passe par moi ».
Commenter  J’apprécie          390
Bruce Lee
Sois comme l’eau qui trouve son chemin à travers les fissures. Ne sois pas assuré, mais adaptes toi à l’objet et tu trouvera un moyen de le contourner ou de passer à travers. Si rien en toi ne reste rigide, les choses extérieures vont se révéler. Vides ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou s’écraser. Sois l’eau, mon ami.
Commenter  J’apprécie          370
Le souvenir est le seul paradis dont on ne peut vous chasser. Le plaisir est une fleur qui se fane, le souvenir un parfum qui tient. Le souvenir dure plus longtemps que la réalité présente. J'ai réussi à préserver les bourgeons de nombreuses années mais pas les fruits.
Commenter  J’apprécie          340
Je n'aspire ni à posséder ni à être possédé. Je n'aspîre plus non plus à atteindre le Paradis. Et plus important encore à mes yeux, je ne crains plus l'Enfer.
Commenter  J’apprécie          330
""Comme le Cobra, votre coup doit être sentit avant d'être vue""
Commenter  J’apprécie          310
Je ne me décourage pas facilement, je visualise la façon de surmonter les obstacles, d'éviter les reculades, de parvenir à la réalisation d'objectifs "impossibles".
Commenter  J’apprécie          290
Bruce Lee
Le seul critère d'un savoir véritable est son efficacité.
Commenter  J’apprécie          270
Un esprit intelligent est celui qui apprend constamment, sans jamais conclure définitivement: les styles et les systèmes sont aboutis, par conséquent ils (devraient) cesser d'être intelligents.
Commenter  J’apprécie          271
L'amour de jeunesse est une flamme: très belle, souvent brûlant et féroce mais encore ténue et vacillante. L'amour à l'âge de raison et chez un cœur discipliné ressemble à du charbon: il brûle longtemps et sans répit.
Commenter  J’apprécie          260
Si vous regardez à l'intérieur de vous-même et que vous êtes certain d'avoir bien fait, qu'est-ce qui peut vous tracasser, qu'avez-vous à craindre? Vous avez seulement besoin de réussir votre propre mission dans la vie sans aucune pensée d'agressivité ou de compétition. Suivre la volonté de la nature; coordonner votre esprit et votre volonté pour qu'ils ne fassent qu'un avec la nature, et la nature vous protégera.
Commenter  J’apprécie          250



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bruce Lee (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}