AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.22 /5 (sur 179 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Long Branch (New Jersey) , le 23/09/1949
Biographie :

Bruce Frederick Joseph Springsteen, surnommé The Boss, né le 23 septembre 1949 à Long Branch (New Jersey), est un chanteur et auteur-compositeur américain. Selon le classement établi par le magazine Rolling Stone, il figure à la 36e place parmi les 100 plus grands chanteurs de tous les temps.

Après une carrière en tant que leader du E Street Band (1974-1988), qui accouchera d'albums ayant marqués l'histoire du rock ("The River", "Born to Run", "Nebraska", "Born in the USA"...), il se lance en solo, produisant notamment l'album "Ghost of Tom Joad" unanimement salué par la critique et le public. Il reçoit également un Oscar pour la chanson "Street of Philadelphia", présente sur la BO du film "Philadelphia", réalisé par Jonathan Demme.

En 1995 il renoue avec son groupe historique, retrouvailles qui aboutissent à une tournée mondiale en 1999 et à un album, "The Rising", en 2002.

Bruce Springsteen publie son autobiographie "Born to Run" en 2016.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Bruce Springsteen   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Quotidien : Barack Obama et Bruce Springsteen très amusés par le look de Yann Barthès

Podcasts (1)


Citations et extraits (86) Voir plus Ajouter une citation
Bruce Springsteen
carre   30 septembre 2016
Bruce Springsteen
Il faut s'efforcer de se projeter vers l’avenir et croire comme Martin Luther King que l'arc-en-ciel de la justice finira par triompher. Ça prendra du temps, mais les luttes finissent toujours par construire un monde nouveau.

Interview Le Nouvel Obs. le 11 septembre 2016 avec F. Armanet et A. De Caunes
Commenter  J’apprécie          521
iris29   05 janvier 2017
Born to Run de Bruce Springsteen
Elvis a libéré les corps et Dylan a libéré les esprits .
Commenter  J’apprécie          430
iris29   05 janvier 2017
Born to Run de Bruce Springsteen
Mais j'avais suffisamment d'expérience pour savoir qu'on ne rembobine pas dans la vie , on peut seulement aller de l'avant , le coeur un peu plus solide là où il a été brisé [...]. Mais rejouer sa partie, refaire son tour de manège, impossible, il n'y a qu'une seule route pour s'en sortir . Droit devant , dans le noir .
Commenter  J’apprécie          382
iris29   03 janvier 2017
Born to Run de Bruce Springsteen
Personnellement, j'aime que mes dieux vieillissent , qu'ils aient le poil grisonnant et surtout qu'ils "soient encore là". Je suis content d'avoir encore Dylan et les Stones , ces pirates toujours d'attaque ; j'aime la puissance en live des Who sur le mode j'espère-vivre-très-vieux-avant-de-crever , [...] Je préfère toutes ces "options" à la mort . J'aurais voulu voir Mickaël Jackson encore longtemps sur scène , un Elvis de soixante-dix ans se réinventant et savourant son talent . Qu'aurait tenté Jimi Hendrix avec sa guitare ? Keith Moon, Janis Joplin, Kurt Cobain et tous ceux qui sont morts trop tôt, tous ceux-là ont volé quelque chose à la musique que j'adore ; J'aurais voulu qu'ils vivent , qu'ils profitent du talent qui était le leur et du respect de leur public .
Commenter  J’apprécie          350
Bruce Springsteen
iris29   04 janvier 2017
Bruce Springsteen
Finalement, le fait d'avoir vécu dans les quartiers ouvriers de ma ville natale avait formé une part essentielle et immuable de l'homme que j'étais . Celui que vous avez été et les endroits où vous êtes allé ne vous quittent jamais . Les nouveaux traits de caractère de celui que vous êtes ne font que monter avec vous et poursuivre le trajet .
Commenter  J’apprécie          310
Bruce Springsteen
Pavlik   17 février 2020
Bruce Springsteen
Le grand défi est de conserver son idéalisme après avoir perdu son innocence.
Commenter  J’apprécie          322
Bruce Springsteen
Pavlik   20 juillet 2015
Bruce Springsteen
Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits.
Commenter  J’apprécie          290
iris29   04 janvier 2017
Born to Run de Bruce Springsteen
Finalement, le fait d'avoir vécu dans les quartiers ouvriers de ma ville natale avait formé une part essentielle et immuable de l'homme que j'étais . Celui que vous avez été et les endroits où vous êtes allé ne vous quittent jamais . Les nouveaux traits de caractère de celui que vous êtes ne font que monter avec nous et poursuivre le trajet .
Commenter  J’apprécie          262
Bruce Springsteen
iris29   06 janvier 2017
Bruce Springsteen
A coté de moi , une femme charmante a désigné Jess du doigt en me demandant si c'était ma fille . J'ai répondu que oui . Elle a alors montré la scène où se pavanait une Lady Gaga au seuil de la célébrité , vêtue d'un tutu blanc, qui chantait son premier tube, et elle m'a dit : "C'est la mienne".
Commenter  J’apprécie          250
iris29   03 janvier 2017
Born to Run de Bruce Springsteen
Kit de survie rock'n'roll



Patrimoine génétique , prédispositions, apprentissage du métier, élaboration d'une philosophie artistique à laquelle être fidèle, désir brut de ...gloire ? ...d'amour ?...d'admiration ?...d'attention ?...de femmes? ...de sexe ?...et ...ah ouais , bien sûr ...de pognon . Ensuite ...si vous voulez vraiment aller au fond du fond...un feu intérieur...qui fait rage ... qui brûle...sans jamais s'arrêter .

Voilà ce qui peut s'avérer utile si tu es amené à te présenter devant quatre-vingt mille (ou quatre-vingt ) fan de rock'n'roll qui hurlent en attendant que tu leur fasses ton tour de magie .
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Il a été un des acteurs majeurs, traitre dans l'album Le Sceptre d'Ottokar, dans le conflit entre la Syldavie et la Bordurie

Boris Gunter
Goering Helmut
Colonel Sponz
Boris Junger

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur